La couleur Rouge


Le rouge

C'est la couleur du sang. On peut dire tout ce que l'on veut, faire toutes les introductions du monde mais on n'enlèvera jamais au rouge que c'est la couleur de ce qui coule dans nos veines.

C'est avant-tout une couleur anxiogène car elle ne fait pas référence à la vie en premier lieu mais pourtant elle n'en est pas bannie pour autant de notre environnement. Au contraire, elle est même très présente et cela n'est pas près de s'arrêter car elle représente aussi bien d'autres choses.

Les choses positives

Les choses positives sont aussi très présentes avec cette couleur. Car si il faut oublier le fait qu'elle soit source de vie come le disent certains en panne d'inspiration, il faut plutôt noter que le rouge est synonyme d'action et de force.
Le rouge c'est pas la couleur des faibles, des éffacés bien au contraire, elle est la couleur des gens qui veulent vivre leur vie intensément.

C'est la couleur de la passion parce que justement elle représente la chaleur, l'amour, comme quoi on voit bien qu'elle ne représente pas que de mauvaises choses. C'est une couleur qui montre que nous ne sommes pas insensibles car elle ne laisse pas indifférent.
Il existe des déclinaisons du rouge, celles plus foncées, plus velours qui elles représentent complètement l'amour contrairement au rouge vif.

La force morale est aussi représentée par cette couleur ainsi que l'esprit combatif.

C'est aussi une couleur qui sert à se faire remarquer. Les gens qui aiment le rouge sont souvent des gens qui veulent se montrer mais cela ne dénote pas toujours une grande stabilité intellectuelle. En effet, le rouge quand il est trop présent dans des tenues est souvent considéré comme étant un signe de déséquilibre intéllectuel mais cela ne veut pas dire que cela soit toujours vrai.