Le signe du Sagittaire

Un signe d'intelligence

Calme et grande capacité de réflexion sont les deux principales caractéristiques de ce signe. Ce qui se passe c'est qu'ils n'ont pas de grands défauts à part peut-être celui de ne pas en avoir. Avec une capacité de concentration, un grand calme et une grande capacité d'écoute, ils sont difficiles à prendre en défaut.
Par contre, ils sont parfois un petit peu rigides car ils n'arrivent pas toujours à comprendre que l'on ne puisse pas comprendre. Cela-dit leur patience légendère coorige ce défaut, sauf che ceux gouvernés par Mars. Donc c'est un des meilleurs signes du zodiaque, peut-être même celui qui est le plus complet et le plus équilibré. Oui, on a beau dire, il faut toujours un numéro un, c'est une loi de la nature!


Très doux et patients

Ils sont le plus souvent des gens calmes et patients. Si Neptune est dans leur collimateur, si en plus ils sont ascendants poisson alors ils peuvent faire de grands artistes.
Mais la plupart du temps il feront des métiers en fonction de leurs capacités cérébrales, ils ne sont pas très manuels.
Si ils s'engagent dans des métiers comme l'agriculture, ils ne seront pas les meilleurs pour maniupuler les outils mais plutôt pour gérer une exploitation.

L'amour et le signe du Sagittaire

Dans le couple il savent ce qu'ils veulent, c'est le moins que l'on puisse dire. Ils sont gentils, patients, ils sont de bons amants mais il ne faut surtout pas leur mentir et surtout pas leur faire penser que l'on hésite. Avec eux, il faut être droit, c'est tout ce qui compte.
Ils sont à l'aise avec les enfants, ils sont souvent proches de leur famille mais attention, ils sont très autonomes, ils n'ont pas besoin d'être toujours dans les pattes de leurs proches pour exister. Ils ont de bons amis, c'est important pour eux mais ils n'ont rien contre la solitude.

Au travail
Avocats, éducateurs, professeurs, scientifiques, les métiers de conseil et de recherche leurs sont ouverts mais pas tellement les métiers manuels car ils ont souvent deux mains gauches.
Les chefs des Sagittaires seront souvent satisfaits de leur travail mais attention, il faut leur lausser une certaine autonomie et ne pas faire preuve d'injustice. Un chef incompétent est ce qui énerve le plus les Sagittaires.