Le signe du Scorpion

Un signe de droiture

Le trait de caractère principal de ce signe astrologique est celui de sa grande intégrité et de sa grande droiture. Il ne faut pas jouer avec la morale. Pour lui, les valeurs comme la sincérité, l'honnêteté sont fondamentales. Les natifs de ce signe ne se livrent pas au premier venu. Ils sont plutôt solitaires et c'est pour cela qu'ils aiment rester seuls. Ils ont des amis, sont plutôt sociables mais de là à se livrer il y a un pas qu'ils ne franchissent que très rarement. Le signe du scorpion se protège des autres en n'hésitant à attaquer si besoin est.


Pas sauvage

Certains voient à première vue dans ce signe des personnes qui ne sont pas sociables mais non, ce n'est pas du tout le cas. Elles ne veulent juste pas se montrer. 
Ce qui compte pour elles c'est de ne pas souffrir donc elles ne vont accepter que certaines personnes dans leur vie.
C'est pour cette raison aussi que la famille compte beaucoup pour elles car ce lien représente quelque chose de fort qui est source de réconfort même si les scorpions sont des personnnes très autonomes, elles n'en restent pas moins attachées à leurs valeurs.

Les scorpions et l'amour

Le couple est la base de leur vie. Cette base doit être solide car ils se donnent totalement quand ils aiment.
Ils sont souvent possessifs et jaloux. Pour un scorpion, tout le monde est potentiellement dangereux et il n'hésitera pas à piquer pour éloigner le danger. Le problème c'est que cette jalousie peut parfois mener à l'isolement et à une peur de la part de sa moitié. En effet, certains se sentent parfois étouffés par les natifs de ce signe mais sans excès.
En règle générale tout se passe bien cependant car le scorpion est signe d'inteligence et de fidélité ce qui compense largement certains de leur défauts.

Au travail
Le signe du scorpion est très travailleur. Il est capable de se créer des objectifs, tout faire pour les atteindre et au final, il les atteint. Signe astrologique d'eau, le scorpion ne va pas prendre de risques inutile mais sait investir, prendre des décisions et n'a pas peur des responsabilités. Ce qu'il fait c'est bien peser le pour et le contre et il se lance. 
Il sera particulièrement à l'aise si il est à son compte, si il travail pour lui même dans les métier de conseil, du droit, de la médecine.