Comprendre ce signe astrologique

Le signe de la chèvre

Signe de la Chèvre

La chèvre est un signe chinois qui se caractérise avant tout par sa grande douceur. Loin des envolées du boeuf, la chèvre est le plus souvent calme et n'aime pas faire de vagues. C'est donc un signe plus artistique que terrien, il préfère l'imaginaire à une réalité qui le déçoit souvent. 
Le signe de la chèvre a un grand sens de la justice. Il préfère souvent éviter le monde, car celui-ci le fait souffrir par son sadisme et l'injustice des êtres qui le compose.
La signification du signe de la chèvre est donc d'être d'un caractère plus fragile que fonceur, préférant se sentir protégé que protéger elle-même.

Le signe astrologique de la chèvre reste donc sympathique à connaître il faut cependant bien veiller à ne pas faire souffrir cette nature sensible qui ne supporte pas de se faire mener en bateau.
Non pas que sa réaction serait violente, mais mieux vaut lui éviter une souffrance inutile.


Au travail
Le signe de la chèvre est un signe qui ne sera pas ou rarement employeur mais souvent employé modèle tant qu'il n'est pas trop bousculé. La chèvre sera aussi forte dans ls métiers de design, de créations diverses. Mais il faut cependant mettre le doigt sur un point qui est celui que les natifs de ce signe sont un peu têtus et aiment faire ce qu'ils ont décidé de faire. Par exemple si ils ne veulent pas faire une tâche donnée, il ne la feront jamais. Par contre ce qu'il feront ils le feront bien. C'est au fond au dirigeant d'apprendre à composer avec cette particularité, n'est-ce pas le le propre d'un bon dirigeant?


Ils aiment le travail en groupe, ce ne sont d'ailleurs pas des gens qui travaillent seuls, au contraîre ils ont besoin de l'équipe pour faire travailler leurs méninges.

En amour
Tant que la chèvre se sent protégée, pas de problèmes elle est une compagne idéale et facile à vivre. en revanche, il lui arrive de se mettre en colère surtout quand elle se sent mise en danger. Il est important qu'elle se sente rassurée.

Les natives de ce signe sont le plus souvent des femmes qui ressentent assez tôt le besoin de fonder une famille. Mais elles ne sont pas de personnes qui aiment prendre des risques inconsidérés alors pour se protéger elles attendent le plus souvent d'être à l'abri pour faire les choses importantes. Les femmes qui veulent fonder une famille choisiront le bon moment pour faire leur enfant, elles feront en général attention de ne pas être dans le besoin financier.

Les hommes sont un peu différents, ils aiment la famille mais font moins attention que les femmes à l'environnement, aux conditions de vie. La perfection n'existe pas, c'est ce qu'ils se disent.
Ils sont cependant très famille et ils ne restent pas loin de leurs enfants et de leur femme. C'est pour cette raison qu'ils n'exerceront pas de métiers qui les éloignent de ceux qu'ils aiment.


Dans un sens plus général

Ce signe se caractérise par son grand attachement à la famille, à leur groupe. Ce sont des gens qui ne peuvent pas faire autrement que vivre au milieu de ceux qu'ils aiment sinon ils ne se sentent pas bien. Si la vie fait qu'ils sont déracinés alors ils vivent un grand malheur.

Avec eux il y a toujours une place pour les activités de plein air. Randonnée, sport d'équipe, ou juste entretient de leur espace, ils aiment être dehors c'est pour cette raison que souvent la vie en ville et en appartement n'est qu'une étape pour eux, ils préfèrent grandement la vie dans une maison même si elle n'est pas grande qu'une vie en ville, sans arbre, avec le bruit et la saleté des trottoirs pour élever leurs enfants.

Le signe de la chèvre évite les conflits, c'est un personnage non violent. Pour vivre avec une personne comme elle il ne faut que de la douceur mais aussi de la patience car il faut aussi prendre le temps de l'apprivoiser. Elle ne se laisse pas approcher comme cela mais quand elle est en confiance et qu'elle aime, elle est toujours demandeuse d'amour et d'attention. 

La chèvre peut aussi se montrer espiègle, pas aussi drôle que les natifs du singe, elle est cependant toujours de bonne humeur mais seulement quand elle est en confiance comme nous l'avons vu juste avant.