Signe du cheval

Signe astro cheval

Le signe du cheval se caractérise par son envie de liberté, sa joie de vivre et son dynamisme. C'est quelqu'un de simple qui n'aime pas compliquer les choses. 

En fonction de la maison qui influence le signe on trouvera une personne plus ou moins encline à se montrer ou non. Les hommes qui sont nés sous ce signe aiment souvent parader sauf ceux gouvernés par la Lune qui sont un peu différents, ils sont plus calmes et plus posés. Mais quand on parle de parader, cela peut paraître péjoratif, disons qu'ils aiment montrer certaines de leurs capacités, ils aiment se faire beaux, ils aiment se être à leur avantage en public.

Ce ne sont pas des gens qui sont difficiles à vivre mais ils peuvent parfois avoir un fort caractère et savoir ce qu'ils veulent. Oui, on pense souvent que c'est un personnage docile qui se laisse guider car nous avons l'image du cheval en tête de la bête qui est montée ou attelée mais ce n'est pas vraiment le cas du signe astrologique qui se montre parfois même caractériel.


Au travail

Sa capacité à parler, à être attaché aux apparences font de lui un bon profil pour un métier comme commercial ou vendeur en tout genre. Il n'est pas bête, on peut donc lui confier des responsabilités mais il n'est pas du genre à travailler sans contreparties, il faut donc que la rémunération soit à la hauteur du travail donné.


Il travail parfois en équipe mais il aimera travailler de manière autonome, c'est-à-dire qu'il sait ce qu'il a à faire alors il le fait et on n'a pas besoin de toujours être derrière son dos. Il aime faire les choses comme il l'entend. Quand on parle de lui c'st l plus souvent en bien dans le sens où il vit bien en groupe mais dans le travail il faut lui laisser de l'espace. D'ailleurs il aime l'espace, c'est aussi pour cela que nous avons parlé à son sujet des métiers du commerce car c'est une personne qui aome beaucoup faire des choses dehors mais qui n'aime pas être enfermé. 


Bien-entendu, comme nous le disons toujours, ces traits sont des traits communs et des dominantes mais il y a les traits particuliers. Il est certain que nous nous pouvons trouver des natifs du cheval dans des bureaux mais sont-ils heureux? Il existe aussi ceux qui allient les deux comme les géomètres qui allient travail de terrain et de bureau.

En amour

Il est préférable de se méfier de la fidélité aléatoire du cheval qui aime bien séduire. Il est prêt à tout laisser pour suivre un amour mais peut malheureusement le faire plusieurs fois dans sa vie...
Il est vrai que de nos jours c'est assez commun alors finalement le cheval, de ce point de vue, n'est pas hors norme. Là où il est différent c'est dans le fait que certains, nés sous Mars ou Vénus, sont des profils plus volages.

Avec les enfants il y a deux écoles, celle du papa et celle de la maman. Les papas sont moins proches des enfants que les mamans soyons honnêtes. Les natifs de ce signe ont tendance à laisser faire les femmes pour ce qui est de l'éducation des enfants et de vivre un peu leur vie de leur côté. Donc il faut bien différencier hommes et femmes de ce signe car ils ne sont pas pareil.

Les qualités de ce signe

Le cheval est dans tous les cas une personne qui est intelligente et qui apprend très vite. Son esprit logique lui permet de comprendre de nombreuses choses. Il sera d'ailleurs en général plus attiré par ce qui est logique que par ce qui est artistique. La vie spirituelle du cheval est en général limitée car il ne croit pas facilement en ce qu'il ne voit pas et en ce qu'il ne peut pas expliquer. C'est un être terrien, il n'est pas tellement la tête dans les nuages même si certains voudraient lui prêter ce genre de qualité.

Une autre particularité est son goût pour ce qui est vert, plus que par ce qui est rouge. Le rouge est la couleur du sang, de la violence, alors que le vert est la couleur de la nature et de la paix intérieure. Si nous parlons du manque d'intérêt pour le cheval pour la spiritualité, il n'en va pas de même pour la nature, il aime le vert mais aussi la science du vert. Ainsi, il pourra travailler dans le développement d'énergies nouvelles ou dans le développement d'applications qui permettent de favoriser la protection de l'environnement.

Le signe est un signe de terre, il est proche de son terroir, il aime faire des choses en rapport avec ses racines, c'est un profil de personne qui ne fait pas trop dans la "boboitude", il préfère une belle maison avec du bois qu'un loft de style industriel et décoré d'art contemporain.
Cela se voit aussi dans son rapport à l'argent car ceux de ce signe sont des gens qui gèrent plutôt bien leur budget, ils font bien attention à ce qu'ils dépensent et ne sont pas du genre à faire des dettes.