Sens astrologique

Le dragon

Signe Dragon

Le signe du dragon est un signe qui se caractérise par une certaine impatience en général, il n'aime pas attendre et n'aime pas non plus prendre le temps de vraiment faire les choses ce qui fait du signe du dragon un personnage qui peut parfois rendre un travail peu soigné.
Mais le signe du dragon est aussi un personnage qui est courageux, il aime qu'on le voit comme une personne volontaire et non comme une personne fainéante ce qui le pousse souvent à travailler pour prouver sa valeur. 

Ce type de personne se montre souvent fort en public mais qui peut aussi être anxieux, il n'est pas de ceux qui aiment montrer leurs sentiments mais il reste sensible tout de même contrairement à ce que les autres croient souvent à son propos.
C'est un signe complexe.

Au travail

Le signe du dragon parait souvent dispersé mais comme il ne supporte pas de passer pour un mauvais, il n'hésite pas à travailler dur, ce n'est que rarement un tir au flanc. Mais là où le Dragon est le plus fort c'est quand il est son propre patron, là il se concentre plus, il travaille dur et se donne tous les moyens de réussir ce qui en fait un grand dirigeant en général.


Mais comme dans le domaine de sa vie sociale en général, il doit faire attention car son rapport au autre peut vite tourner au vinaigre si il se montre tyrannique. Le respect des autres n'est pas toujours son fort et il pourra se montrer injuste. Mais quoiqu'il arrive il sera fort et ne faiblira pas devant certaines personnes ou certaines situations.

En amour

Le Dragon est une personne souvent plus attirée par l'aspect sexuel du couple que par son aspect sentimental, il sera donc souvent une personne pas très douée pour les grandes histoires d'amour. 

Pourtant ce n'est pas toujours une personne invivable dans le domaine des sentiments. Encore une fois selon les jours de naissance certains traits de caractère pourront changer à l'image de ceux qui seraient nés un 10 mars par exemple qui sont des personnes plus sensibles car gouvernées par la Lune et influencés par des maisons astrales qui lui confère la douceur qu'il n'a peut-être pas au départ.

D'autres traits caractéristiques

Tout le monde ne peut pas avoir que des qualité. Mais nous avons surtout parlé des défaut de ce signe alors revenons sur ses points positifs. 
Le fait de vouloir se montrer sous son meilleur jour peut aussi être une très bonne chose car une personne propre, qui se soigne toujours bien sera plus à l'aise en public. Il sera toujours mieux de faire travailler une personne qui présente bien, toujours plus agréable de voir une personne qui fait attention que de côtoyer une personne qui se néglige car les deux peuvent aller de paire entre le côté moral et le côté physique.


Une autre qualité est le fait que les femmes protègent très bien leurs enfants. Elles sont très attentives au bonheur des plus petits. Souvent elles n'ont qu'un enfant mais elles le chérissent vraiment.

Les hommes sont un peu moins protecteurs envers les enfants mais ils peuvent l'être envers la famille ne totalité.

Ce signe est généralement assez attiré par le sport et aime faire attention à ce qui se passe autour de lui. C'est pourquoi il aura tendance à faire attention à la composition de sa nourriture, faisant de plus en plus attention à ne pas manger trop de toxiques. Car oui, c'est un de ses travers qui le fera entrer dans un cercle vertueux. 

Un autre trait commun à la plupart des dragons c'est la notion de nid. Il aime décorer sa maison, il aime la rendre confortable pour la transformer en nid douillet. Le dragon aime sortir c'est vrai mais il aime aussi beaucoup revenir chez lui et il ne va jamais partir longtemps. Encore une fois, ceux nés vers le mois de Juin feront mentir ce profil mais en général la plupart des natifs de ce signe sont des gens qui aiment voyager mais pas trop longtemps pour mieux revenir chez-eux. Si ils doivent déménager ou s'expatrier ils seront souvent malheureux et feront tout pour se reconstruire un monde à eux et un endroit confortable et rassurant.