Signes Chinois

L'astrologie chinoise

Astrologie Chinoise
L'astrologie chinoise est une des plus ancienne qui soit et aussi une des plus suivies dans le monde de la voyance. Pour comprendre cet art il faut se délester de ses idées préconçues issues de l'astrologie occidentale car les différences sont trop nombreuses.

En effet, les deux pratiques n'ont même rien à voir du tout entre elles. On parle d'astrologie dans les deux cas mais ce ne sont pas les mêmes. Il faut donc partir de zéro si nous voulons apprendre les rudiments de l'astrologie. 

Ce qui est bien avec les signes du zodiaque c'est qu'ils permettent de faire des profils pour bien connaître les personnes qui sont nées sous ce signe. Mais attention, c'est une indication, chaque être humain à ses spécificités, liées à son passé, son caractère, sa culture.
Pour découvrir les caractéristiques de chaque signe, c'est très simple, il suffit de se rendre dans les signes ci-dessous.


Les signes de l'astrologie chinoise
Le signe du Chien
Signe de la chèvre
Le dragon
Le boeuf

Signe du cheval

Signe de la chèvre

Le singe

Signe de la chèvre

Le signe du Porc

Le lapin

Le rat

Le coq

Le serpent

Le tigre

Une des plus compliquées qui soit

Il est clair que l'astrologie chinoise n'est pas très simple car au commencement elle se basait sur une suite de 111 étoiles qu'il fallait étudier. Seulement les empereurs interdirent cette pratique alors elle se transforma, elle évolua pour devenir un mélange de numérologie et d'astrologie puisque des astres comme la Lune sont toujours étudiés. Mais il est clair que les choses sont bien différentes des débuts.
Cela-dit on retrouve toujours des correspondances avec les planètes, les maisons astrales, le Soleil, la Lune comme base de travail pour prédire le futur.

Si on veut des réponses détaillées

Quand on cherche autre chose que son horoscope gratuit on se tourne vers des voyants réels. Pour ce qui est de l'astrologie chinoise il faut faire très attention à bien choisir son voyant pour les raisons que nous avons exposées plus haut. Comme l'étude des astres est une chose très compliquée il faut vraiment prendre du temps pour bien faire son choix. Le prix n'est pas tellement un critère pertinent, il faut faire attention à cela car certaines clientes se disent qu'en y mettant le prix elles obtiendront un meilleur service mais dans le domaine de la voyance en particulier ce n'est vraiment pas un critère.

Un bon astrologue chinois est quelqu'un qui ne pratique la plupart du temps que cela, si on est face à une personne qui se dit médium il vaut mieux passer à quelqu'un d'autre. En effet, les voyants c'est comme les restaurants, plus il y en a sur la carte moins la qualité est bonne.

28 maisons lunaires

Revenons à l'astrologie Chinoise à proprement parler. Elle repose en grande partie sur les 28 maisons lunaires qui sont composées de 4 quartiers de 7 constellations. Les signes astrologiques ne sont pas les mêmes qu'en occident, comme nous le savons ce sont des animaux. Cette classification date de la dynastie des Han c'est-à-dire au cours d'un période qui s'étend de 206 avant Jésus-Christ à 220 après Jésus-Christ.

Les astérismes se sont aussi vu attribuer des noms bien différents de ceux que nous connaissons. C'est pour cela que nous disons que c'est une pratique à part entière qui doit être réalisée par des gens qui connaissent bien leur sujet.

Des choses que l'on connaît qui viennent de là. Il n'y a pas que les seules planètes qui sont des composantes de cela. Les couleurs sont aussi importantes, les couleurs principales sont associées à des planètes.
Il y a aussi la grande idée du Yin et du Yang qui est très forte puisqu'elle représente la Lune et le Soleil.

Le nouvel an chinois est habituellement le 21 janvier ou 20 février.