Signification du signe chinois

Le signe du chien

Signe du Chien

Le signe du chien se caractérise habituellement par sa capacité à se faire des mais et à vivre en société. Il est le plus souvent généreux, il est en général toujours prêt à aider.
Le signe du chien n'est cependant pas un signe de naïveté, les natifs du signe du chien sont plus souvent des gens ingénieux et qui apprennent vite. Ils savent suivre les conseils donnés sans s'obstiner dans une mauvaise voie.

Quand on parle d'eux il faut cependant faire attention à certains raccourcis que l'on porrait faire à cause de l'idée que l'on se fait du chien. Par exemple on pense souvent que les natifs de ce signe sont moins sensibles à l'idée de mort que les autres mais ce n'est pas le cas. Ils sont de bons vivants, ils ne pensent pas autant au lendemain que d'autres mais ils sont tout de même peur de la souffrance. Les choses ne sont pas si simples, il faut éviter de faire des raccourcis car sinon on s'emmêle les pinceaux. 
Ce sont donc des personnes qui aiment la vie entre amis, ils sont toujours prêt à aider mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est se retrouver avec des personnes avec lesquelles elles pourront partager de bons moments et de bons produits. Car ils aiment les bons produits, ils sont épicuriens, ils aiment ce qui est bon même si ils savent que ce n'est pas toujours bon pour la santé. 


Au travail
Les natifs du signes du chien dans l'horoscope chinois sont le plus souvent des gens qui sont des éléments stables dans une société, ils font de bons fonctionnaires.

Mais leur principale qualité est leur sociabilité. Ils sont toujours prêt à aider c'est pour cela que leur profil est bien pour travailler en équipe. Ils ne sont pas tous des leaders, ils sont aussi de bons "suiveurs" et il n'y a pas de honte à l'être. Parfois être un bon élément d'une équipe est plus important qu'avoir un leader car le leader peut être moyen, sans charisme.

Dans les métiers de l'informatique, des nouvelles technologies, les natifs de ce signe sont des gens qui sont toujours prêts à aider les autres ce qui est important dans un groupe. Ils ont le sens de la vie en groupe très enraciné en eux.

Leur sens de la hierarchie dépendrait aussi des maisons et des planètes qui influencent le plus le signe du chien. Il ne faut pas oublier que l'année de naissance détermine le signe mais ce qui détermine le caractère ce sont d'autres infuences comme les maisons astrales et les planètes et cela se voit en fonction du jour de naissance.

En amour
Le signe du chien se caractérise par sa grande fidélité et sa capacité à se monter protecteur envers la personnes avec laquelle il vit.
Le chien est un signe agréable en couple, fidèle et attentionné, il se révèle un amant parfait. Ses points faibles sont plutôt le fait de ne pas toujours être très concentré sur certains aspects du couple comme les choses liées aux papiers, liées aux cordons de la bourse, le chien en astrologie chinoise ne se caractérise pas par sa capacité à gérer mais plutôt à être géré dans le couple.

Les femmes qui sont avec un homme de ce signe devront cependant composer avec une des ses travers qu'est celui de son amour pour les sorties entre copains et son amour pour les bonnes choses. Avoir un homme qui est attentionné seulement quand il est là c'est bien mais il faut qu'il soit là! Cela encore se verra avec le jour de naissance. Certains seront fidèles à leur foyer, d'autres seront fidèles à leurs amis. 

Le sexe est aussi un critères important car les filles n'ont pas les mêmes approches et façons de vivre que les garçons. Se sont les garçons qui sortirons le plus et les filles qui resterons le plus souvent à maison. Par contre, fille ou garçon, les natives et natifs du chien partagent leur amour des bonnes choses. Ils auront par exemple plus de mal à contrôler leur poid que d'autres. Cette difficulté traduit d'ailleurs un travers des natifs du chien qui est de se contrôler eux-mêmes.

Un cadre souvent indispensable

Oui, de nombreux natifs de ce signe ont besoin d'un cadre pour les guider dans la vie. Ils devront avoir des objectifs clairs et même parfois datés pour avancer correctement dans leur vie.
C'est ce qui est le plus difficile pour eux que de contrôler leurs envies, leurs penchants. C'est pour cela aussi qu'ils ne sont pas très religieux, du moins pas en réalité, car la religion ne leur permet souvent pas de profiter de la vie comme ils le veulent.

C'est pour cela que le signe chinois du chien n'est pas attiré par la spiritualité: il est trop épicurien. Mais l'autre raison est aussi qu'il a les pieds sur Terre, il est plutôt logique et ne croit en général qu'en ce qu'il voit.