L'hermite

Un vieil homme seul

C'est une carte complexe que l'hermite. C'est un homme qui tient dans sa main une lanterne, c'est aussi celui qui marche avec une canne.
La notion d'ermitage signifie le fait de se retirer de la société, souvent car on la connaît trop bien, c'est un donc une preuve d'intelligence et de réflexion personnelle parfois aussi de dépit.

L'hermite peut-être une personne à suivre, il avance avec sa canne, prudemment, il éclaire bien la voie devient lui, son conseil est donc avisé, plus que celui d'un pape dont on a dit que sa position ne peut-être due qu'a l'intérêt de tiers. Rien de tout cela avec l'hermite qui pense par lui-même et prend ses propres décisions.

Coté amour
L'hermite est une carte qui n'est pas tellement appréciée de tout ceux qui sont célibataires et qui cherchent l'amour. En effet, il n'y a pas de carte qui montre plus la solitude que celle-ci. 
En revanche, certains y trouverons un bon point dans le sens où ils préfèrent parfois être seuls que mal accompagnés. Car cette lame peut donc signifier la sagesse de prendre le temps de se ressourcer après une rupture, de réfléchir et de bien la vivre.
En couple il faudra prendre le temps de la réflexion, soit pour faire un break, soit pour réfléchir à un projet de vie.

Coté vie professionnelle
C'est une carte qui peut très bien annoncer le départ de sa société. Avec la maison-Dieu, c'est le départ forcé, avec le chariot c'est le départ réfléchit et consentit. Si le trio hermite, chariot et empereur sortent c'est le fait de prendre sa retraite après un succès.
L'hermite met aussi en garde contre les mauvaises décisions. Il faut se concentrer, analyser les données de votre projet ou de la tâche que l'on vous a assigné.

Plus généralement
Il faut prendre le temps de la réflexion, c'est le message délivré par cette carte qui met l'accent sur le fait que si on se laisse aller à ne pas regarder ou on marche, alors les problèmes peuvent arriver.