Impératrice

Une femme de pouvoir

En voyance, l'impératrice est la femme de l'empereur, c'est donc souvent la femme qui détient le pouvoir par procuration. Aujourd'hui, les choses diffèrent, l'impératrice peut très bien être une femme qui aspire à la réussite, ou qui à réussit professionnellement parlant.
Généralement positive, la lame de tarot peut-être négative lorsque la question concerne le travail car l'impératrice peut-être une femme de pouvoir ou une personne proche d'un homme de pouvoir qui détient entre ses mains ou influence fortement la vie professionnelle du consultant. Avec le pendu cela est très vrai car cela monter bien que le consultant en contrôle rien.

D'une troisième cartes négative ou positive, dépend la qualité de la réponse.
En voyance par cartomancie, l'impératrice reste une carte fort positive, synonyme de réussite.

En amour
C'est une lame qui peut parler de la personnalité de la femme rencontrée. Elle signifie que la femme est forte, qu'elle est mûre a tous les sens du terme.
L'impératrice peut aussi donner des informations sur la maîtresse de son marie dans le cas des mauvaises nouvelles.
Quand elle est le reflet de soi, l'impératrice montre que l'on se sens bien dans sa peau et que tout va bien se passer dans sa vie amoureuse car on est stable et charismatique.

Dans la vie professionnelle
On ne peut pas dire que cette carte soi négative, bien au contraire mais il y a plusieurs manières de la lire en fonction de votre question car si elle porte sur vous elle n'aura pas la même signification que si elle porte sur votre travail lui-même avec une femme qui serait dans votre entreprise.
Généralement si vous faites le tirage pour vous car vous voulez créer votre entreprise c'est une bonne chose, si vous le faites pour savoir ce qu'il se passera dans le cadre de votre travail alors elle annonce que vous aurez le soutien d'une femme. Cette femme est haute placée dans la hiérarchie et vous sera d'une grande aide.