Lignes de la Main

Carte des lignes de la main


Les lignes de la main ne sont pas les seules parties à être interprétée, les doigts sont aussi des sujets d'étude comme le montre la carte ci-dessous.
Cette lecture est une des plus simple à réaliser par soi-même sans recours à un professionnel. L'autre nom de cet art se nomme chiromancie.

Signification des lignes de la main

- La ligne de vie: sa Longueur est un présage déterminant la longueur de la vie.
- La ligne de coeur, elle parle de l'amour, sa longueur renseigne sur sa durée, ses croisement sur ses turpitudes et tourments
- La ligne de tête, c'est la ligne de l'intelligence, elle parle des capacités intellectuelles de la personne
- Ligne de santé (health), c'est la ligne qui parlera de la santé générale dans la vie du consultant
- Le mont de Vénus, il renseigne sur la sexualité mais aussi sur la capacité à être fidèle ou passionnée, il ne doit pas être balafré, strié.

Les monts
- Jupiter, c'est le symbole du travail. Un mont charnu indique une personne qui est forte en affaire, un personnage plutôt stratège. Un mont plus fin est le signe d'une personne plus adaptable sur le court terme mais qui fera sans doute plus d'erreurs que le stratège.
- Mercure parle de la capacité à exister en société par son intelligence, sa personnalité, il faut qu'il soit sans défaut apparent.
- Saturne, C'est le courage la capacité à ne pas rejeter les problèmes sur les autres mais à assumer les choses. C'est au fond la capacité à s'assumer et à agir en adulte responsable 
- Appolon (appolo), c'est le coté créatif. Mais c'est aussi le symbole d'un sensibilité à felur de peau, ou le contraire si il est chétif et mal définit.