Lignes de la Main

Les lignes de la main ne sont pas les seules parties à être interprétée, les doigts sont aussi des sujets d'étude comme le montre la carte ci-dessous.
Cette lecture est une des plus simple à réaliser par soi-même sans recours à un professionnel. L'autre nom de cet art se nomme chiromancie.

Chiromancie - voyance des lignes de la main

Signification des lignes de la main


- La ligne de vie: sa Longueur est un présage déterminant la longueur de la vie.
- La ligne de coeur, elle parle de l'amour, sa longueur renseigne sur sa durée, ses croisement sur ses turpitudes et tourments
- La ligne de tête, c'est la ligne de l'intelligence, elle parle des capacités intellectuelles de la personne
- Ligne de santé (health), c'est la ligne qui parlera de la santé générale dans la vie du consultant
- Le mont de Vénus, il renseigne sur la sexualité mais aussi sur la capacité à être fidèle ou passionnée, il ne doit pas être balafré, strié.

Les monts


- Jupiter, c'est le symbole du travail. Un mont charnu indique une personne qui est forte en affaire, un personnage plutôt stratège. Un mont plus fin est le signe d'une personne plus adaptable sur le court terme mais qui fera sans doute plus d'erreurs que le stratège.
- Mercure parle de la capacité à exister en société par son intelligence, sa personnalité, il faut qu'il soit sans défaut apparent.
- Saturne, C'est le courage la capacité à ne pas rejeter les problèmes sur les autres mais à assumer les choses. C'est au fond la capacité à s'assumer et à agir en adulte responsable 
- Appolon (appolo), c'est le coté créatif. Mais c'est aussi le symbole d'un sensibilité à felur de peau, ou le contraire si il est chétif et mal définit.

Une méthode toujours populaire

Malgré une certaine mauvaise image donnée par les bohémiennes qui lisaient l'avenir dans les mains à la sauvette, la chiromancie est toujours pratiquée et populaire. Comme toutes les manières de lire le futur qui ne demandent pas de support, ni de connaissances, il est logique de voir que bien des femmes la pratique encore. Bien entendu cet art divinatoire est pratiqué comme un divertissement par la plupart des femmes mais il y a toujours un partie des voyantes qui lisent encore les lignes de la main. La plupart du temps c'est en complément d'autre chose dans la voyance.
Et puis il y a un autre moment de la vie qui intéresse les femmes c'est celui de la rencontre amoureuse. Si bon nombre aiment parler, d'autres utilisent l'ésotérisme pour savoir à qui elles ont affaire. C'est assez courant et le plus souvent elles utilisent l'astrologie avec la compatibilité amoureuse des signes astrologiques ou la numérologie mais c'est plus rare. Par contre l'utilisation de la voyance par les lignes de la main a une utilité sensuelle puisque le fait de tenir la main de l'autre établit un contact charnel entre deux personnes car qui est aussi intéressant dans le processus de séduction.

On le voit il y a de nombreuses manières d'utiliser les pouvoirs de la voyance et parfois ce n'est pas juste pour lire l'avenir. Tout ce qui concerne l'amour et la séduction est plus complexe qu'on le pense car il y a des processus qui ne sont à première vue pas visibles. C'est d'ailleurs peut-être mieux comme cela car cela permet de garder un magie à la chose. Il est vrai que ne pas tout comprendre au processus de l'amour est ce qui le rend plus poétique. C'est peut-être aussi ce qui provoque tant de divorce!

Mais dans tout mystère il y a une part de beauté. Quand on lit les lignes de la main on parle de la ligne du vie ou de la ligne de cœur, autant de notions qui ne sont pas juste ésotériques mais qui sont aussi romantiques. Le test de compatibilité des prénoms est une des alternatives à la lecture des lignes de la main mais c'est un pratique plus solitaire qu'on ne peut pas faire lors d'une première rencontre pour briser la glace car même si beaucoup d'hommes ne sont pas insensibles à la voyance, ils n'aiment pas en parler alors pour ne pas faire de gaffe, mieux vaut ne rien faire le premier soir et ne pas trop en parler. Il n'est pas très indiqué ne parler à certains hommes de notre penchant pour la divination car ce n'est pas toujours très indiqué.