Signification du signe chinois du rat

Il ne correspond pas à l'image que l'on se fait de lui

Signe du rat

Il n'est pas toujours facile de dire à des personnes qui ne connaissent pas la voyance chinoise que nous sommes du signe du rat. En effet, on peut dire ce que l'on veut mais cet animal traîne derrière lui une réputation si difficile qu'il faut déployer des trésors de persuasion pour contrer ces idées reçues.
Le rat est donc un animal qui vit la nuit dans les égouts, il est donc considéré comme sale mais aussi comme voleur mais ce n'est pas que cela le rat, c'est bien d'autres choses que nous allons voir tout de suite.

Une imagination sans bornes

Les natifs de ce signe sont des gens qui sont très inventifs. Ils trouvent toujours des solutions à tout ce qui les rend particulièrement adaptables dans la vie. Ce sont des gens qui ont la capacité de toujours rebondir, ils sont toujours très positifs.
Avec ces gens, il est possible de partir en se disant qu'ils sauront faire face aux situations imprévues lors d'un voyage par exemple.



Attention cependant à leurs défauts

Ces gens ont une certaine capacité à défendre leur territoure et par extention ce qu'ils pensent être vrai. Cette attitude peut les faire passer pour des gens agressifs et bien entendu certains nés sous certains maison le sont réellement il ne faut pas se mentir. Les gens qui ne veulent jamais changer d'avis y compris si leurs opinions sont extrêmes, sont souvent des gens sectaires près à utiliser la violence pour se faire entendre ou éloigner ceux qui ne pensent pas comme eux.

Car le signe du rat est assez comme cela, il fait partie de ces gens qui ont des idées bien arrêtées sur un peu tous les sujets et ils n'aiment pas tellement être contredit.

Mais ils ne sont pas tous spécialement violents, disons qu'en général ils ont un caractère fort.



Sur le plan des sentiments

Là encore, ils savent défendre leur territoire et ont tendance à se montrer possessifs avec leur compagne ou compagnon. Ce qui les caractérises c'est une capacité à se montrer agressifs parfois.
Les femmes sont en revanche très proches de leurs enfants et très protectrices. Une fois de plus, le territoire, la famille passe avant tout.

Les hommes sont moins proches de leurs enfants, ils sont plus centrés sur les moyens de se faire de l'argent, de parer aux principaux besoins du quotidien. Mais une fois de plus le tableau ne semble pas tellement montrer le signe du rat à son avantage mais dans sa grande majorité ce sont des gens biens et normaux.

Sur le plan financier

Si il y a bien un domaine dans lequel le rat sait se montrer créatif c'est bien celui-ci. Les choses ne sont pas si simples mais pourtant il trouve toujours une solution. Certains font même de brillants ingénieurs qui trouvent des solutions à tout. Ils sont juste un petit-peu dépensiers et ont tendance à oublier de faire des économies. Sauf ceux influencés par la maison de Pluton qui sont plus prévoyants.

Ils sont des personnes qui aiment faire des choses avec leurs mains, ils n'ont pas peur de se salir. Ils peuvent faire preuve de patience et aiment le travail bien fait.

Sur un plan plus général

Les femmes qui sont nés sous ce signe sont des personnes très insouscientes et quand elles grandissent elles gardent une part d'enfance qui fait craquer beaucoup d'homme et qui raffraîchit bien des femmes qui rechercheront leur présence. Mais les femmes qui auront besoin d'une oreille attentive seront déçues par elle car c'est une personne qui est plutôt joueuse, insouciente, qui aime la vie mais n'a rien de très psychologue. On aimera chez-elle sa fraîcheur, son enthousiasme.

Elle aime explorer, elle aime bouger. C'est une citadine qui aime la vie nocturne et bien des hommes risque de ne pas trouver cela à leur goût c'est pour cela que certaines restent longtemps célibataires.

Les hommes sont aussi noctambules mais ce sont des gens qui n'ont pas de complexes à collectionner les conquêtes. Question de mode de vie...