Signification du signe du serpent

Il est très intelligent

Contraîrement à ce que l'on pourrait croire, les natifs de ce signe ne sont pas du tout des personnes perfides et manipulatrices qui aiment faire le mal. Non, elles ne sont pas du tout comme cela. 
Le signe du serpent serait plutôt le contraire, c'est une personne qui aime ce qui est clair et net au contraire. L'erreur vient du fait que nous avons une vision occidentale du serpent, celle du livre de la jungle, de la bible, ce sont des images peu reluisantes de l'animal. Alors que les chinois eux n'ont pas la même vision des choses, elle est même complètement opposée puisqu'ils auraient même un certain respect pour le serpent. 

Quand on parle de ce signe, on se dit toujours que c'est une bonne chose de penser que nous ne sommes pas trop loin de la vérité en pensant à l'animal mais n'oublions pas que se sont des astres dont nous parlons et c'est bien différents des images de conte de fées.


Sur le plan de l'amour

Le couple est une chose importante pour le serpent mais ce n'est pas quelqu'un de très démonstratif car c'est quelqu'un de plutôt solitaire. Avec une telle personne il faut avoir en tête que ce qui est le mieux c'est de lui laisser sa part de liberté, de jardin secret, c'est-à-dire du temps à lui qu'il n'utilisera jamais pour voir d'autres femmes ou hommes ou pour fiare de mauvaises choses, au contraire, le temps laissé lui servira à faire les choses qui le passionnent comme la musique, le modèlisme, les collections. Ce qui détend le plus l'homme comme la femme de ce signe se sont les travaux manuels qui lui donnerons la satisfaction du travail bien fait et qui lui auront apporté de la paix intérieure. En effet, le signe du serpent est une personne qui est très calme et il ne faut pas la brusquer.



En amour le serpent sera donc très fidèle et ne va pas bouger beaucoup alors forcément les natives du coq par exemple vont trouver cela insuportable. C'est pourquoi le coq et le singe vont bien ensemble car ils sont tous deux très calmes surtout si il s sont du début de l'année.

Les célibataires auront des problèmes pour trouver des gens car ils sont souvent introvertis et les extravertis leur passent devant. Mais celui ou celle qui à la chance de tomber sur ce signe, ou plutôt celui ou celle qui est assez intelligente pour lui prendre le temps de le connaître ne sera pas déçu. C'est d'ailleurs un des problème du serpent, il ne se montre pas assez, il ne met pas assez en avant ses qualités alors dans un monde guverné par la rapidité d'internet, il a du mal à se faire une place parmi ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Ce qui est un comble quand on sait que bon nombre de femmes vont passer à côté du serpent sans le voir et se mettre en couple avec d'autres gens qui ne leur conviendront pas du tout mais qui leur auront parlé.


Sur le plan professionnel

Nous avons vu que c'est une personne qui est introvertie alors elle ne sera pas avocate ou chanteuse mais plutôt dans l'artisanat d'art. Fabriquer des objets d'une main de maître est son domaine. Joaillerie, sculpture, que des domaines qui ne manqueront pas d'attirer ce signe.

Le travail d'équipe n'est pas son fort sauf justement dans les domaines de la haute technologie ou de l'artisanant de précision qui sont des choses qui lui correspondent le mieux. Ce sont des gens qui ne travailleront en groupe que si ils gardent une certaine autonomie. Ce sont des gens qui sont toujours meilleurs quand ils travaillent sans pression. Ils ne seront donc pas vendeurs de grandes enseignes qui doivent rendre des comptes tous les matins et faire des réunions dans lesquels on leur met la pression en leur demandant, chiffres à l'appui, toujours plus de résultats.


Ses défauts

Comme il est solitaire, il a tendance à se méfier d'un peu tout le monde. Cela peut se traduire chez les hommes par une capacité à vivre en ermite, à vivre comme une ours associal, chez les femmes, ce trait de caractère se manifestera par une grande jalousie.
Pour se protéger il n'hésite pas à faire mal. Certes, il n'attaque pas le premier mais quand il se croit attaqué, surtout si il est inflencé par Mars, alors il se montrera redoutable. Il faudra s'en méfier si il  est policier car il il pourra suivre une proie et la traquer pendant des années même si ce n'est pas la bonne. Car cela nous permet d'en venir à son deuxième défaut qui est qu'il ne change pas facilement d'avis même si il fait fausse route.