Signification du signe du lapin

Plus difficile à comprendre qu'on le pense

signe du lièvre

Le lapin est un animal mignon et inoffensif qui pourrait nous faire avoir une mauvaise opinion du signe astrologique. Mais qu'en est-il vraiment?

Il est vrai que comme les signes astrologiques chinois sont le plus souvent des animaux communs on a tendance à associer le sens de ces animaux à l'idée que l'on se fait de ces animaux. Ainsi à trop voir le lapin comme un animal fargile et craintif on pense que le caractère de l'homme est le même. C'est pour cette raison que nous allons mettre les choses bien au point de façon à éviter toute confusion malheureuse.

D'abord commençons par tordre le cou à une idée reçue qui est tenace en ce qui concerne le lièvre: A savoir que c'est une personne qui est fragile: Ce n'est pas vrai, la vie rude ne lui fait pas peur, il est capable de survivre à de nombreuses épreuves.

Sur le plan affectif

Croire que le lièvre est volage et qu'il court de partenaire en partenaire est faux. Ceux nés sous ce signe sont des gens qui ne sont pas du tout infidèles bien au contraîre ils sont les premiers à fonder une famille. De tous les signes se sont même eux qui sont les plus fidèles car pour eux le cocon familiale est ce qu'il y a de plus important. C'est quelqu'un qui est très dévoué à sa famille.

Les femmes lièvres sont des personnes qui sont extrêmement protectrices envers leurs enfants mais elles ne sont pas de celles qui demandent trop à ces derniers. Elles sont de très bonnes mères car elles sont attentives sans pour autant faire de leur enfant un roi qui serait tellement au centre de toutes les attentions qu'il en deviendrait invivable. Non, c'est une personne plutôt équilibrée qui n'aura pas de problème à gérer une famille nombreuse car il n'est pas rare de voir une native du lamin avoir plus de 3 enfants. Oui, les familles nombreuses ne lui font pas peur et elle sait très bien gérer tout cela ce qui est important à dire car une fois de plus on pense qu'elle est trop fragile pour cela alors que non.
La native de ce signe est très capable de gérer une famille nombreuse car elle est douée d'un véritable sens de l'organisation et de la famille. Elle sait organiser l'intérieur de son foyer mais aussi son organisation.


Les hommes sont aussi des gens qui sont proches de leur famille et qui aiment la chaleur de leur maison. Ils prendront d'ailleurs un grand soin de leur logis. C'est une caractéristique commune à presque tous le signe du Lapin y compris ceux gouvernés par le signe de Terre ou ceux gouvernés par la constellation de la Grande Ours.
Le lapin est quelqu'un qui n'a pas peur d'assumer ses obligations familiales, c'est une personne qui si il fonde une famille, ne va pas la laisser tomber.
Son sens des responsablilités est le plus fort de tous les signes du zodiaque chinois.

Sur le plan professionnel

Nous venons de voir que dans le domaine de la famille est valable aussi dans le demaine du travail. C'est là aussi une personne consciencieuse qui fait ce qu'on lui demande et qui le fait très bien. Donnez-lui quelque chose à faire et ce sera en général bien fait. Par contre il faut faire attention car c'est quelqu'un de sensible aux stimulis extérieurs, il peut vite se déconcentrer alors mieux vaut le mettre dans une situation dans laquelle il ne risquera pas de se laisser distraire.

Sa grande sensibilité en font un bon créatif. Métiers de l'art ou de l'artisanat, il est de ceux qui savent travailler de leurs mains et ils le font bien. Ils sont de bons horlogers, de bons dessinateurs. 

Pour comprendre ce signe il faut tourner sa tête vers les astres et regarder vers Mercure et Pluton qui sont en autre des planète importantes pur le signe sur lapin. Mercure lui donne la force dont il a besoin pour survivre car nous avons bien vu que c'est une personne résistante et c'est une de ses planètes fétiche qui lui donne cette force. car de la force, il lui en faut pour assumer ses convictions, pour faire ce qu'il veut dans sa vie plutôt que ce que les autres veulent qu'il fasse. Il faut respecter sa liberté de penser et sa liberté de faire.

Pluton influence sont côté indépendant. Le lapin se contente de sa famille et de son foyer et n'a pa besoin d'avoir des tas d'amis pour vivre bien. Ce qui compte pour lui ce n'est pas la quantité mais la qualité. Il se con

Sur un plan plus général

Ce sont des personnes qui ne font pas confiance facilement. De prime abord ils peuvent paraître froids et distants mais quand on prend le temps de leur parler et de les comprendre ils sont des gens qui sont très facilà vivre, c'est j'uste qu'ils se protègent car ils ont peur de souffrir. Les natifs de ce signe sont vraiment sensibles et cela est vrai même par ceux influencés par Mars. La sensibilité est une chose qui peut mener à de nombreuses incompréhensions, c'est pour cela que nous mettons toujours l'accent sur le dialogue.
Le dialogue est important avec ce signe, on ne peut pas arriver devant le lièvre et tout faire comme avec d'autres signes.

Ils sont dynamiques, ils n'aiment pas du tout rester sans rien faire. Pour eux, de bonnes vacances sont des vacances pendant lesquelles on apprend des choses ou pendant lesquelles on refait sa maison. Les natufs de ce signes sont d'un naturel curieux même si il n'aiment pas prendre de risques alors ils partiront en voyage, parfois avec leur sac a dos mais le plus souvent en ayant bien tout préparé auparavant.