Signification du sign astrologique chinois

Le signe du cochon

Le porc est un signe astrologique qui se caractérise par sa capacité à être l'un des signes les plus trompeur qui soit. En effet c'est cela qui ressort de l'astrologie chinoise lorsque l'on recherche la signification du signe astrologique du porc, c'est que c'est un signe qui renvoie au fait qu'il faut se méfier de l'eau qui dort, ne pas le prendre pour un idiot, car il est loin d'être bête.
Le signe du porc est souvent caractérisé par une grande gentillesse mais il n'est pas pour autant toujours doux comme un agneau car il peut sans problème manger ses congénères. 

Le signe du porc est donc d'une personnalité complexe, souvent difficile à cerner et qui peut étonner par de soudaines réactions.
Le signe du porc est un signe de l'astrologie chinoise qui reste apprécié et qui ne présente pas de grands défauts.


Au travail

Les natifs du signe astrologique chinois du porc seront de bons éléments au travail, il sont plutôt des gens qui préfèrent être employés qu'employeurs.
Le cochon sera un bon comptable, ingénieur, ou même ouvrier mais évitera les métiers ou l'hypocrisie fait rage comme le commerce ou le show business.


C'est quelqu'un qui aime la recherche, sa curiosité naturelle lui donnera envie de s'intéresser  tout. Il pourra faire de nombreuses choses juste pour apprendre, juste pour satisfaire son besoin de connaissance. Il aimera même parfois embelir le monde alors même que tout le monde pense qu'il est symbole de saleté parce que l'animal qui le représente est perçu comme sale.
C'est pour cela que nous devons faire attention à nos préjugés car ils sont si souvent faux. Les personnes qui pensent que le cochon est sale sont dans l'erreur.

En amour

Le porc est souvent le sujet de moquerie car il lui arrive d'être naïf, il devra donc veiller à ne pas trop se dévoiler pour garder sa part de mystère.

Les femmes qui sont nées sous ce signe devrons toujours faire des efforts que les autres ne font pas pour paraître bien aux yeux des autres. Cela est du au manque de confiance en elles. Elles doivent faire attention à ne pas se dévaloriser de trop, si certains sont trop sûrs d'eux, les natives de ce signe ne le sont pas assez et c'est bien dommage car elles sont aussi beles que les autres et elles sont aussi intelligentes. La plupart du temps nous nous crons nous-mêmes nos propres problèmes...

Les hommes eux devront faire attention à leur apparence car si nous avons vu qu'il n'y a aucune analogie à faire entre l'animal et la personne de ce signe, il est clair que certains devrons faire attention à leur apparence. L'homme devra comprendre que la femme est très attentive sur ce genre de point et que la prise de soin de soi est un ciment du couple.

Ses qualités

C'est une personne qui n'est pas ordonnée dans sa vie et pourtant elle est dotée d'une excellente mémoire. Cela lui permet de retenir plein de choses et de faire beaucoup d'activités différentes.

La femme du signe du porc sait très bien prendre soin de ses enfants. Elle peut avoir une famille nombreuses sans problème et sait très bien gérer tout cela avec ordre.

L'homme de ce signe est un personnage intéressant car c'est un bon vivant. Il aime la compagnie des amis, les soirées bien arrosées. Il est attaché aux valeurs terriennes, sa vision de la vie est une vision proche des ses racines. Certains diront enracinée de le passé mais lui s'en fiche. Le modernisme avec son lot de pollution, de restrictions et de morale surjouée n'est pas pour lui. Il préfère la nostalgie du bon vieux temps à tout ce qui est comptemporain, futilze et sans âme.

En général son profil est celui de quelqu'un qui n'est pas difficile et de doux. Ce serait plutôt les autres qui auraient tendance à le salir avec leurs calomnie et leurs préjugés. Il sera pourtant assez fort pour passer outre et aura globalement une belle vie. C'est une personne qui ne cherche pas à ressembler à ce qu'elle n'est pas.