Sites à éviter

Savoir se prendre en main

Les sites qu'il vaut mieux éviter.

L'offre de voyance est de plus en plus grande sur internet mais il est de plus en plus difficile de faire son choix tant certains rivalisent d' ingéniosité pour parler de la voyance et du paranormal dans des termes flatteurs.

Le problème avec la voyance est qu'il existe de grands sites et des petits. si il est clair qur les grands sont tous des sites de mauvaise qualité, il est plus complqué de faire le tri dans les petits.

Les sites qui dépensent énormément pour être dans les résultats sponsorisés des moteurs sont (presque) tous à éviter, ils sont juste fait pour engranger des clients qui vont payer très cher une voyance à la minute avec des voyants qui n'ont pas de talent et surtout pas beaucoup de scrupules. Ils sont assez forts pour faire prendre l'argent des gens mais ne donnent au fond que peu de résultats.
Les plus grands voyants n'ont pas besoin de pub, les autres y consacrent jusqu'à 70% de leurs revenus.


Le danger est ailleurs

Comme pour les autres grands sujets, les sites de voyance à éviter sont plutôt les petits sites de personnes voulant se faire de l'argent. C'est courant me direz-vous mais il est vrai que dans le domaine c'est particulièrement vrai car les connaissances sont difficilement mesurables et en plus même quand on donne une réponse en ce qui concerne la véracité d'un don ou d'une affiramtion, on trouve des gens pour les contester.
Donc il y a des entités qui sont créées juste pour faire de l'argent. C'est le cas des grands sites de voyance que l'on trouve aujourd'hui dans les premiers résultats des moteurs de recherche, qui sont au passage tout sauf utiles pour faire le bon choix.

On connaît tous les marabouts, les pseudo-médiums qui promettent monts et merveilles, ceux-là ont rarement les connaissances et les moyens pour mettre en ligne des sites de qualité capable de rivaliser avec les plus grands du net. Du coups on les trouve par hasard dans des recherches ou des forums.
Mais ces gens ne sont qu'un moindre mal dans la mesure où la plupart du temps ils n'en veulent qu'a notre argent. Certes ce n'est pas bien mais il existe un autre groupe de personnes dont il faut encore plus ce méfier.


Ceux qui croient en leurs mensonges

A côté des marabouts, médiums, radiesthésistes et autres arnaqueurs qui demandent des sommes folles pour faire des choses sans intérêt il y a ce que nous appelons ici les "illuminés".
Les illuminés sont des gens qui croient en leur mensonge et qui peuvent ainsi se révéler très convaincant. Ils se baladent sur des forums, ils ont leurs blogs sur de grandes plateformes car ils ne savent pas faire de sites web et y écrivent toutes sortes de choses des plus délirantes, allant de leur vision de la fin du monde à leurs capacités à communiquer avec leur ange gardien.

Ce ne sont là que des exemples mais des choses plus dangereuses font peur à voir parfois comme le fait que certains prétendent savoir faire exactement la différence entre le bien et le mal, d'ailleurs selon eux, il y à beaucoup plus de choses mauvaises que de choses bien. Il pratiquent un mélange de voyance, de religion, de pratiques anciennes inspirés de rites disparus, rites dont ils ne maîtrisent même pas les bases historiques.


Ces gens mélangent tout, ils savent tout. Ce sont eux le principal danger car il peuvent faire croire à des gens naïfs des choses invraisemblables et leur faire perdre certains sens de la réalité. C'est gens peuvent faire changer radicalement les croyances de leurs lecteurs pour les faire devenir radicaux justement. Ils sont les sites de voyance à éviter car rien de ce qu'ils disent est cohérent. 

D'une manière générale, il faut aussi éviter les sites qui arrivent en premier dans les moteurs de recherches car ceux-là sont des sites de réseaux faits pour arriver premiers dans les résultats. Ce sont des sites techniquement fait pour plaire aux moteurs de recherches mais ils ne sont pas fait pour donner un service de qualité. Ce sont des sites qui sont utilisés pour promouvoir des sociétés commerciales qui peuvent générer des millions d'euros. A éviter donc...

Se méfier de soi-même

Trop de gens se retournent envers les services de voyance pour arnaque mais si ils avaient fait plus attention avant ils n'en seraient pas là.
Il faut être honnêtes, quand des gens promettent de la voyance sans support à la chaîne, quand ils promettent de communiquer avec les morts lors de séances par téléphone, il faut avouer que si on ne comprend pas que quelque-chose ne va pas il y a des questions à se poser. Il faut faire attention à soi-même avant-tout. Si on sait que l'on est naïf, si on sait qur l'on a du mal à se contrôler alors c'est comme l'alcool ou le jeu, il vaut mieux s'abstenir.