Sort de santé

Le tonus et la magie

C'est avec les questions de coeur une des choses qui revient le plus souvent en magie car il est vrai que guérir de ses maux est toujours une préoccupation majeure de notre vie.

La magie blanche comporte de nombreux sorts et rituels pour agir sur le tonus et la santé mais il est très important de souligner que la magie est aujourd'hui une croyance, un divertissement et que se passer de l'avis d'un médecin quand on est malade est une folie. Ont parle ici de sorts qui se transmettent dans le temps mais en aucun cas de science qui agira de manière directe sur un état.
Le rituel de tonus n'est pas une vitamine que l'on prend le matin pour se sentir mieux mais plutôt en fait une manière de se concentrer sur soi-même et de se prendre en main. En accomplissant son rituel on se dit à soi-même que l'on va essayer d'aller mieux, que l'on prend le taureau par les cornes.

De nombreux rituels différents
Il est intéressant de noter que le nombre de rituels de magie blanche pour améliorer le tonus est impressionnant. Il en existe des centaines aujourd'hui mais par le passé il devait sans doute en exister des milliers. Il faut dire qu'aujourd'hui quand on est malade on va voir un médecin et non plus un sorcier ce qui explique la perte des "recettes" de sorts dans le temps. Il faut aussi dire que les sorcières n'étaient pas bien vu dans le passé, il fallait donc qu'elles travaillent dans la clandestinité pour ne pas avoir de graves problèmes avec les différents pouvoirs. Aujourd'hui enfin, il faut aussi avouer que les marabouts et autres sorciers modernes ont une certaine tendance à ridiculiser la pratique tant il promettent l'impossible.

Ingrédients
- Du thym
- Du curcuma,
- De l'encens,
- Une coupelle avec un peu d'huile végétale
Il existe comme nous l'avons dit d'autres rituels mais aussi des prières. Les catholiques pourront trouver des prières qui se prêtent très bien aux questions de tonus, de bien être ou de santé. Bien entendu, là encore, une simple prière n'éloigne pas la maladie mais ces prières existent.

Le rituel de magie blanche
Il est simple à réaliser. Pour se faire il faut se mettre en condition comme toujours dans la magie blanche en se mettant au calme. Ensuite on procède à l'allumage de l'encens et place une pincée de thym dans la coupelle avec une pincée de curcuma. Ensuite on verse un petit peu d'huile végétale pour obtenir un mélange concentré de cet onguent. 

Le rituel consiste à placer un peu de cet onguent sur son front comme pour un baptême en prononçant ces mots:

"Mal, toi qui est là, je te demande de partir,
Que mes angoisses se dissipent,
Que mon tonus revienne."


Le reste de la poudre de thym et de curcuma pourront être jetés dans la pièce et au moment de faire le ménage on prononcera la prière ci-dessus.

La magie blanche regorge de rituels de ce genre, il est intéressant de les retrouver car cela permet souvent de se plonger dans l'histoire des campagnes et c'est de ce point de vue très intéressant. Cela-dit, il faut prendre le temps de bien faire des recherches et même de se déplacer dans des bibliothèques pour connaître de vraies données sur le sujet car internet est très pauvre sur le sujet et l'omniprésence des moteurs de recherche dont les capacités sont limitées ne permet plus de faire un tri de qualité.