L'arnaque de la Magie

Le postulat de départ

Quand on ne se sent pas bien, il arrive que l'on soit capable de faire confiance à n'importe-qui. Mais il est clair que le plupart du temps, ce qui nous sépare de l'erreur est une simple question de temps.

Quand nous avons des problèmes nous cherchons à le régler par tous les moyens ce qui nous pousse parfois à ne pas prendre les bonnes décisions. C'est dans ces moment que nous faisons confiance à des arnaqueurs qui nous promettent monts et merveilles alors qu'un léger temps de réflexion suffirait à se protéger de ces profiteurs.

Qui sont les magiciens?
Des voleurs! Qu'ils soient marabouts, magiciens, magnétiseurs, parapsychologues, nommez-les comme vous voulez mais tous ceux qui proposent de réaliser tous vos rêves ou de retenir une personne en l'échange de grosses sommes d'argent ne sont rien d'autre que des voleurs puisque de toute façon la magie n'éxiste pas!


Pourquoi la magie n'existe pas

Nous en avons parlé souvent dans ce site, si la magie existait elle serait utilisée par tout le monde pour faire n'importe-quoi, surtout le mal.
En effet, il n'aura échappé à personne qui l'homme est naturellement belliqueux et qu'avant d'aider son voisin la première des choses qui lui vient à l'esprit est de le combattre, de voire les différences, de critiquer.
Du coup, si la magie existait il y a longtemps que les militaires l'auraient utilisée et que les guerres de voisinages se régleraient à coup de sorts. Non, la magie n'existe pas, laissons-la aux jeux vidéos. 

Connaissez-vous un bon Grimoire?

Le fait que peu de livres donnant des recettes magiques entretient le mythe qui existe autour de cette pratique. Pourtant cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir entretenir un mystère qui serait excitant pour les gens de l'extérieur, c'est ce qui se produit mais en fait ce n'est pas le but. Les vraies raisons qui font que la magie ne se démocratise pas c'est qu'elle n'a dabord pas d'intérêt à le faire car si tout le monde pouvait faire ses sorts, les magiciens arnaqueurs n'auraient plus de travail.

Ensuite ne pas avoir de grimoire permet de préserver le mythe, donc la croyance ce qui est très bon pour les affaires.

Enfin, comme la magie n'a aucun effet sur quoi que ce soit, il est logique qu'il n'y ait pas de texte fondateur ou de livre de référence sur le sujet! Une chose qui fonctionne de manière systématique comme la chimie a ses traités en fonction des spécialisations mais la magie en tant que mensonge n'a pas d'ouvrage de référence.

Tous des voleurs
Certes il y a des gens qui croient vraiment que jeter des sorts soit possible mais il faut avouer que le fait que cela puisse rapporter est une motivation très forte. Et puis le fait d'être de bonne foi n'est pas une garantie de l'existence de la magie. Il est fort probable que la majorités des offres ne soient d'ailleurs en fait motivées que par l'argent donc des arnaques.