Tarot Egyptien

Des réponses avec le tarot égyptien

cartomancie egyptienne

C'est une forme de tarot divinatoire qui utilise d'autres lames que le tarot de marseille habituellement utilisé.
Pour en savoir plus sur ce tarot on se tourne naturellement vers le net mais aussi les magazines féminins où il est de plus en plus présent. Cela est sans doute lié au fait que l'Egypte ancienne fascine toujours, c'est depuis longtemps un lieu mythique pour la littérature ou le cinéma, ainsi de Tintin à Hercule Poirot on trouve toujours de nombreuses histoires qui se déroulent en Egypte. L'Egypte est donc une source d'inspiration dans tous les domaines et celui de la cartomancie 


Les origines du tarot Egyptien

Comme toutes les cartes de voyance, le tarot Egyptien est une déclinaison du tarot de Marseille. Car non, il ne date pas de 4000 ans, il n'est pas issue des recherches d'archéologues passionnés d'ésotérisme, non, ce sont bien des créateurs contemporains qui ont eu l'idée de créer ce jeu de cartes.

Inspiration

Certaines erreurs historiques sont notables dans ce jeu mais globalement il est assez logique. Il se base sur les représentations de divinités, de grandes figurs de hiéroglyphes que l'on peu voir sur les murs des grands monuments historiques, des musées du monde entier. Les archéologues mettent au jour un héritage considérable que tout de monde peut utiliser y compris les voyantes.
En effet, l'avantages de ces représentations c'est qu'elles sont libres de droits!


Ses performances

Inspirés du tarot de Marseille qui est sans doute la meilleure méthode de voyance, ce tarot est lui aussi très performant. Il permet de comprendre de nombreuses choses sur son avenir et facilement.
Le seul ennui est qu'il faut connaître les divinités pour se l'approprier rapidement car autrement il faut suivre des définitions que l'on trouve ailleurs au fur et a mesure que l'on fait son tirage.

Tirage gratuit

La plupart du temps c'est comme cela que l'on fait la connaissance du tarot Egyptien, il permet de lire son avenir dans les sites qui proposent un tirage gratuit en direct. Mais il faut aussi choisir des sites qui donnent le réponse gratuite en direct car certains se contentent de laisser les gens tirer leurs cartes mais font payer les réponses. Inutile de faire cela, le mieux est de passer son chemin et de se connecter à des sites vraiment gratuits.

Avec ses propres cartes

C'est toujours le conseil que nous donnons d'habitude. Là encore il peut s'appliquer. Lire l'avenir soi-même est toujours une très bonne chose mais il faut le faire dans les règles et avec les bons outils. Et le point central de toute cartomancie, comme de toute voyance, c'est  de bien apprendre la signification des cartes. On ne peut pas faire l'impasse sur ce point et mal commencer est très mauvais. C'est pourquoi avant de se lancer soi-même dans la cartomancie il faut faire le tour des livres, des sources d'informations et choisir la meilleure. C'est celle qui à la meilleure réputation, celle qui est la plus logique, c'est aussi souvent celle qui est la plus proche des origines du support choisi.

La cartomancie égyptienne est une belle manière de lire l'avenir car il faut dire que les dessins sont assez beaux. Pourtant, nous savons que nous sommes des humains et que parfois il n'est pas si facile d'apprendre. C'est un petit peu le cas avec ces cartes mais il est clair que nous pouvons tout apprendre si on y met le temps.

Avec ces cartes il n'y a pas besoin d'avoir de don de voyance, il suffit de s'y mettre. C'est une chose qui est ouverte à tout le monde et qui peut donner des résultats comme toutes les formes de voyances par tirage.