Tarot homosexualité

voyance gays et lesbiennes

Les cartes et la sexualité


Il ne faut pas croire que le sujet soit évité dans les cartes du tarot de Marseille. Il est clair que nous pouvons lire notre avenir dans tous les sujets qui nous tiennent à cœur dans notre vie. La voyance de l'amour est ouverte à tout le monde.

En réalité tout n'est qu'une question d'interprétation car si on veut interpréter soi-même les cartes après avoir fait une demande sur l'amour entre deux femmes, ou deux hommes, il n'y a pas de difficulté. Ce qui pourrait poser problème c'est un voyant qui serait aussi très religieux mais si beaucoup croient en Dieu, cela ne les empêchent pas de prédire l'avenir ce qui est en réalité mal vu par les autorités religieuses.

Il n'y a pas vraiment de tabou, ni de secret.

Donc si on tire soi-même les cartes il n'y a pas de problèmes, par contre si on demande à quelqu'un, il faudra parfois faire attention. Ce qui pourra poser problème c'est la consultation en cabinet car toutes les voyantes ne sont peut-être pas d'accord. Par contre, avec la voyance par téléphone il n'y aura sans doute jamais de problème car dans ce cas, ce qui compte c'est le chiffre.

La morale dans le tarot


L'homosexualité a toujours existé mais elle n'a pas toujours été autorisée. Il faut savoir cependant que le tarot est très influencé par la morale judéo-chrétienne puisqu'il tire son origine du Tarot Visconti du XVème siècle. A cette époque le pouvoir de l'église était énorme, aussi, on ne pouvait pas dessiner des cartes librement comme on pourrait le faire aujourd'hui.

De plus, on voit très bien les références faites à la religion chrétienne dans les arcanes majeurs. Avec des cartes comme le Diable, le Pape ou la Maison de Dieu, on voit bien qu'il y a des symboles religieux dans le tarot.


Mais, comme pour les périodes de censure, il faut bien se dire que le dessinateur à laissé la possibilité de se faire sa propre idée sur les cartes. Aussi, il est possible de les interpréter en suivant notre propre voie. Les cartes, ne sont donc pas un problème, par contre l'interprète, lui, c'est différent.


Voyance pour les questions liées à l'homosexualité

L'amour est le grand sujet du tarot


Quelle que soit la manière dont on l'aborde, c'est toujours au fond la question des sentiments et des relations amoureuses qui est posée au tarot de Marseille. La voyance est une chose qui est importante dans le monde avec toujours un sujet réccurent: L'amour.
Et aujourd'hui, alors que le mouvement LGBT est sans doute à son appogée, alors que le mariage pour tous est autorisé et accepté par le plus grand nombre, alors il est normal qu'il soit aussi devnu un sujet fort de l'ésotérisme.

Comment bien interpréter les cartes ?


Il n'y a pas de différence. Comme on met de côté les considérations religieuses, il n'y a pas lieu de faire d'interprétation particulière. C'est juste dans le ton et quelques éléments de vocabulaires qui vont s'adapter. Mais cela se fait vraiment naturellement et il n'y a pas de crainte à avoir.

Aussi, comme pour les reste de la cartomancie du couple, ce qu'il faut c'est bien analyser les prédictions et ne pas se précipiter à faire quoi que ce soit de stupide comme relancer le tirage chaque fois qu'on ne le comprend pas ou qu'il ne correspond pas à nos souhaits. Il faut au contraire essayer de comprendre ce qui nous apparaît obscure à première vue.

Signification des cartes


L'empereur
Quand on parle de l'empereur dans le couple gay c'est la carte de celui qui mène la danse, de celui qui a l'ascendant sur l'autre dans le couple. Il faut faire attention car dans ce cas, on parle d'une personne qui ne sera pas toujours très présente car sa vie professionnelle est très importante à ses yeux.
Avec lui on ne souffre pas tant des apparences que de son ambition.


Le pape
C'est la carte de la personne qui est sage. La relation aura donc une vraie valeur morale. Celui qui est représenté par cette carte sera celui qui donnera des conseils, qui épaulera l'autre.
Il est capable d'écouter mais ce n'est pas une personne à qui il faut demander son chemin sur le plan professionnel, lui, c'est plus sur le plan moral ou sur le plan spirituel.

La papesse
C'est la femme qui est capable d'exister dans un monde d'homme par son intelligence. C'est la rencontre avec une femme qui est scientifique, sage et posée. C'est dans le couple la femme idéale. Elle est sensuelle, elle a de l'expérience et sait faire preuve de douceur.

L'impératrice
C'est la femme qui s'accomplit dans le domaine professionnel surtout. Financièrement elle vit plutôt de l'argent de sa femme. Si vous êtes un homme et que votre question porte sur l'amour, attention à cette femme qui pense de manière rétrograde. Elle à une certaine position, comme une mère ou une belle-mère, et son rapport à l'homosexualité est plutôt rétrograde et bourgeois. C'est le genre de femme pour laquelle les apparences comptent beaucoup.

L'amoureux
Pas besoin de faire de longs discours, cette cate est la même dans le couple lesbien que dans le couple hétérosexuel.

Attention à la roue de la fortune
C'est la carte de celui qui continue à papillonner, qui ne sait pas ce qu'il ou elle veut.

Le bateleur
C'est la personne, garçon ou fille qui est la plus jeune dans le couple. Cette carte n'est pas spécialement négative mais illustre bien le fait que la personne symbolisée par lui est indépendante et sait très bien convaincre.
Le fait est que le bateleur est un personnage assez égoïste, qui n'est pas toujours très fiable. Il reste cependant attachant c'est donc à ceux qui le côtoient de savoir se et le protéger.
En amour cet arcane reste une très bonne carte qui annonce des projets communs.

Le fou
C'est une carte qui représente souvent l'inconstance et l'incapacité à se poser. Mais c'est aussi la carte de l'aventure et du sourire. En général, bien qu'interprétée de manière négative, on peut lui trouver des points positifs. C'est vraiment une carte à part qu'il faut interpréter dans un contexte et selon ses goûts.
Si vous cherchez une personne qui est stable et veut une vie bien rangée, alors passez votre chemin. Par contre, si vous voulez voyager, partir à l'aventure et à la découverte du monde alors cette carte est sans toute une bonne nouvelle.

Le diable
Nous finissons par cette carte car elle est la plus intéressante par rapport à notre sujet. Si avant, être gay ou lesbienne n'était pas bien vu et socialement difficile, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Du moins, c'est moins le cas.
Aussi, il y a bien longtemps qu'on ne voit plus le diable comme une source de vice.

Par contre les chaînes qui sont sur la carte, sont quant à elles bien d'actualité. En effet, elles nous rappellent qu'il y a des addictions, des mauvaises habitudes qui peuvent rester tenaces dans nos vies et nous empêcher d'avancer. Ces mauvaises habitudes prennent toutes sortes de visages qui ne sont pas nécessairement liées à la sexualité mais à toutes sortes de choses comme l'addiction aux écrans, au travail, la dépendance affective qui sont autant de parasites de la vie amoureuse. Il faut donc briser ces chaînes pour vivre pleinement sa vie sentimentale.

Le diable représente souvent l'attachement destructeur, la drogue, les mauvaises fréquentations. Méfiance, donc...

Les autres cartes du tarot de Marseille ont les mêmes significations dans les autres cas.

Deux femmes qui veulent lire leur avenir dans une boule de cristal
Le tarot reste très ouvert


Ce n'est donc pas un jeu fermé, il est au contraire en constante évolution. C'est pour cela que c'est une très bonne approche, il permet toujours de bien lire l'avenir.
Cependant, nous parlons de quelque-chose qu'il faut interpréter alors attention à ne pas s'égarer.

Cet outil formidable est la clé de votre avenir et peut-être même de votre bien être. Si ce n'est pas de la magie qui va permettre de tout changer d'une baquette magique, c'est cependant un support qui va vous permettre de comprendre beaucoup de choses. Il permet d'ouvrir les yeux sur ce que nous sommes et sur ce que les autres sont aussi.

N'ayez pas peur, les cartes ne sont pas comme le Ouija, elles n'ont jamais possédées personne.