Le tirage pyramidal

Juste 6 cartes

La cartomancie est la plus grande des manières de lire l'avenir. Pour l'exercer, il faut toujours une méthode. Bien-entendu, il faut des cartes mais c'est une chose qui tombe sous le sens, par contre il faut aussi savoir s'organiser et c'est pour cela que l'on invente des méthodes.


tirage des cartes en pyramide

La disposition des cartes

On ne peut faire plus simple. La base de la pyramide est le début du tirage et on monte vers le haut.

Les cartes ont ce sens:
1/ La situation présente
2/ Les atouts du consultant. Les plus attentifs sedemanderont se qui se passe si la carte est négative, comme la Lune qu'est-ce que cela signifie? Cela peut être la capacité du consultant à mentir, la capacité à faire le mal, ça existe aussi, il faut voir ses défauts en face.
3/ La voie qu'il serait bon de suivre. L'avantage de ce tirage c'est qu'il donne un conseil et il se voit ici.
4/ Où trouverez-vous un appui?
5/ La réponse à la question se trouve dans cette carte, elle est donc très importante.
6/ C'est la carte qui résume la situation. Retournez la pour avoir une vue d'ensemble de la tendance du tirage que vous venez de faire.

L'avantage de ce tirage

Certains cartomanciens utilisent presque tous les arcanes majeurs. C'est une chose qui est possible mais il est souvent plus clair pour les novices de faire un tirage comme celui-ci avec seulement quelques cartes. En plus le fait de ne pas tout utiliser rend plus pertinente l'utilisation de la cartomancie car la tendance de la réponse est alors plus claire.