Le tirage de la pyramide

L'importance de la position des cartes


Le type de placement des cartes n'a rien à voir avec le tarot égyptien. C'est par contre une excellente disposition des cartes. Par ce procédé on peut lire avoir une réponse à une question précise et il est en même temps possible de situer la voyance dans le temps et de voir des éléments de son contexte.
Il ne faut pas oublier qu'une grande partie du processus est orienté vers ce qui entoure la personne qui consulte. Donc en prenant le temps de lire toutes les interprétations en fonction de leur position dans le tirage, alors on obtient une vision globale de la situation. C'est important car les détails sont souvent négligés comme dans bien d'autres aspects de la vie. C'est par les détails que nous existons, que nous sommes ce que nous sommes. Quand un scénario de film est cousu de fil blanc, personne n'y prête attention, on n'y trouve pas grand chose d'intéressant alors que quand celui-ci fait écho à notre propre histoire ça fait toute la différence. Et cette différence elle se trouve justement dans les détails qui peuvent être évoqués par une carte et aussi, dans ce cas, par sa position.

La position des cartes dans un tirage est donc un élément fondamental et c'est pour cela que la forme en Pyramide est très intéressante.

Elle est simple à mettre en oeuvre et elle peut se faire avec n'importe qu'elle oracle. Il suffit comme d'habitude de se concentrer, de mélanger, de couper le jeu et de placer chaque lame dans l'ordre. C'est simple et à la porté de tout le monde. L'avantage de ce précédé est qu'il permet de ne pas se perdre lors de l'interprétation. Car c'est le vrai danger de la voyance en général, le fait de ne pas voir les détails et ce qu'il y a vraiment à voir et de se concentrer uniquement sur nos propres attentes. Suivre un chemin bien balisé limite donc grandement la possibilité de tomber dans ce genre d'écueil.

Enfin il faut parler de la forme même de la pyramide. Un triangle c'est une base solide et ce côté rassurant en évocateur de fiablilité n'est pas anodin.


Le tirage en pyramide

La forme de pyramide


On ne peut faire plus simple. La base de la pyramide est le début du tirage et on monte vers le haut. Comme nous l'avons vu, il faut bien se concentrer et prendre le temps de lire les réponses, toutes et en détails, pas juste ce qui nous intéresse en apparance. De ce fait on évite de passer à côté d'éléments importants.

Interpréter la place des cartes dans la pyramide


1/ La situation présente, ce qui se passe dans la tête du sujet.
2/ Les atouts du consultant. Les plus attentifs se demanderont se qui se passe si la carte est négative, comme la Lune qu'est-ce que cela signifie? Cela peut être la capacité du consultant à mentir, la capacité à faire le mal, ça existe aussi, il faut voir ses défauts en face.
3/ La voie qu'il serait bon de suivre. L'avantage de ce tirage c'est qu'il donne un conseil et il se voit ici.
4/ Où trouverez-vous un appui?
5/ La réponse à la question se trouve dans cette carte, elle est donc très importante.
6/ C'est la carte qui résume la situation. Retournez la pour avoir une vue d'ensemble de la tendance du tirage que vous venez de faire.