Tout est dans tout

Prédictions inattendues

Les réponses des voyants, sont des réponses qui nous font parfois penser que les personnes qui  nous lisent notre avenir nous mènent en bateau. Cela est parfois vrai mais la réponse serait trop simple. Petit retour sur ce qu'est la voyance.

Si tout est écrit

Si le destin est déjà tracé, que ce soit celui du monde ou celui de chacun d'entre nous alors il est possible de lire cet avenir et de le prédire à défaut de le prévoir avec certitude. Mais il n'est pas si simple de prédire l'avenir et surtout de définir ce qu'est la voyance car il existe de nombreuses formes de voyances mais surtout deux grandes divisions de la voyance à savoir les arts divinatoires et les capacités médiumniques. 

Les arts divinatoires sont des artefacts c'est-à-dire des outils artificiels qui permettent de lire l'avenir sans don particulier et les capacité de médiums sont les capacités de certains à ressentir l'au-delà.



Médiums, voyants et réponses

Quand on cherche des réponses et que l'on se tourne vers une personne qui pratique la voyance alors on recherche des réponses à une question donnée. On ne veut pas de présages sur le temps qu'il fera ou sur l'avenir du monde, ce qui comte c'est de savoir si un mari reviendra, si un ami nous aime, si l'avenir sera meilleur.
Donc le voyant doit utiliser un support pour lire notre avenir ou se connecter à l'au-delà si c'est un médium.

Mais les signes sont la plupart du temps des images et non des photographies précises de l'avenir. En d'autres termes nous parlons de métaphore, de manières imagées de voir les choses mais pas de textes, de photographie, de conception mathématique de l'avenir. C'est la le point le plus important de la voyance: trop souvent tout est dans tout.
Ne pouvant pas obtenir d'image précise de l'avenir, les voyants doivent se contenter de signes qu'il faut interpréter. Ces signes sont des cartes de tarot qui sortent dans un certain ordre, un flash de médium, un pendule qui tourne d'une certaine manière. Ensuite il appartient au voyant de faire la synthèse de ce qu'il voit pour faire sa prédiction et donner son avis sur la ou les réponses possibles à al question donnée.

C'est à ce moment que l'erreur peut se produire. On le voit très bien avec l'horoscope du matin ou la numérologie, tout est dans tout, car il semble que l'on puisse tout faire dire à la voyance. En fait on peut tout faire dire à certaines formes de voyance plus qu'a d'autres. Par exemple avec la numérologie, les réponses vont varier du tout au tout en fonction des mots que l'on va utiliser pour faire une étude numérologique. En effet une question sur l'amour aura une réponse complètement différente avec la numérologie si l'on utilise le prénom de l'homme que l'on aime ou si on utilise son nom et son prénom. C'est fou mais c'est vrai. Du coups comme on peut lui faire dire n'importe quoi, tout et son contraire, on voit tout de suite que la numérologie est une forme de voyance complètement incohérente et n'ayant en fait aucun sens.
Pour le tarot c'est un peu différent, les mêmes cartes qui reviennent sont souvent l' assurance d'une réponse précise. Mais attention il n'y aura jamais de réelle précision en voyance.


Alors tout est dans tout en voyance?

Bien entendu si l'on prend l'exemple extrême de la numérologie qui est une ineptie totale alors oui, tout est dans tout puisque l'on peut tout lui faire dire. Mais d'autres formes de voyances sont plus troublantes comme les runes. Certains runologues sont étonnant de vérité et de certitude. Des cartomanciens sont aussi très fort et font des prédictions qui tiennent vraiment la route.

La règle en matière de voyance est donc que ce qui compte c'est la personne qui lit l'avenir et la manière, le support que celui-ci utilise. Le bon voyant est celui qui arrive à des réponses similaires quel que soit le chemin emprunté et le mauvais voyant est celui qui aura une réponse différente ou évasive à une même question autant de fois qu'il change de support.