Le signe du Verseau

Le signe du Verseau

Spirituels et philosophes


Se sont des gens qui ont une véritable connexion avec l'au-delà. Se sont des rêveurs, des gens très intéressants car très cultivés. Le fait de les qualifier de rêveurs n'est pas péjoratifs dans leur cas puisque c'est ce qui leur permet d'exprimer leur sensibilité, leurs opinions et finalement leur intelligence.

Au travers de l'art ou de la philosophie, de la psychologie ou de l'histoire, ils peuvent s'exprimer et briller.

Ils n'aiment pas avoir de pression sur le dos, c'est quelque-chose qu'ils ont du mal à supporter. Aussi, ils préfèrent ne pas faire de vagues, ne pas se mettre trop en avant de façon à ne pas avoir à justifier leurs actions.

Par contre, ils assument leurs idées. Qu'elles soient politiques ou spirituelles, un verseau sait ce qu'il veut.

L'eau est leur élément


Le signe du Verseau est un signe qui se caractérise par sa capacité à comprendre des choses sur des sujets difficiles et importants. 
Il a une vraie capacité d'écoute, son empathie n'est pas feinte et son esprit d'analyse lui permet de démêler le vrai du faux. 

Il aime voyager pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Le voyage peut aussi être l'occasion pour lui de faire une retraite spirituelle.

Son défaut? 
Quand il rate quelque-chose il a tendance à dire que ce n'est pas de sa faute. C'est typique de nombreux natifs du Verseau qui ont une certaine tendance à la mauvaise foi.


Sa vie amoureuse

Le signe du Verseau est sans doute le plus fidèle de tous. Il est très à l'aise avec la vie familliale. Bon parent, ce signe saura s'occuper au mieux de sa progéniture. C'est une chose qui est naturelle chez lui. Bien-sûr, les hommes sont un peu moins attentionnés que les femmes mais globalement tous les signaux sont au vert avec les Verseaux.

Les célibataires sont des personnes très séduisantes mais attention, il ne faut pas les manipuler ou chercher les relations sans lendemains. Ce ne sont pas ceux qui papillonnent le plus, ils préfèrent la stabilité et surtout la simplicité.

Les filles surtout ont un certain penchant pour les problèmes. Elles pensent trop, elles parlent beaucoup et se font parfois une montagne d'un rien. Mais leur sensualité et la capacité qu'elles ont à se mettre physiquement en valeur fait qu'on leur pardonne beaucoup.
Les hommes ne sont pas en reste et il faut avouer que bon nombre d'entre eux aiment se montrer à leur avantage.

Au travail

Ils sont parfois un petit peu exigeants. Nous avons vu qu'ils ont un problème pour assumer leurs responsabilités en cas d'erreur et cela ce voit bien au travail. Si ils font une faute, ils auront souvent du mal à l'accepter et donc à apprendre de leurs erreurs.

Ce ne sont cependant pas de grands entrepreneurs. Ils préféreront les métiers du livre à ceux de l'action dans de nombreux cas. Ils seront plutôt fonctionnaires si ils le peuvent car la sécurité de l'emploi prime pour eux.
En plus, les métiers qui leur correspondent sont souvent payés par l'état. C'est le cas du métier d'historien, professeur ou fonctionnaire en général.
On notera que les Verseaux se retrouvent souvent dans les arts divinatoires et tout ce qui touche à la spiritualité.