La couleur Verte


Le Vert

C'est avant-tout la couleur de la nature. Les forêts, l'herbe, les végétaux en général sont de cette couleur. 
Donc le plus souvent quand les responsables marketing veulent faire penser à la nature ou du naturel ils mettent le vert en avant en le clarifiant un petit peu. 
Les gens qui aiment le vert sont des personnes qui se sentent souvent proches des choses de la vie, de ce qui est au source, elles n'aiment pas la trahison. Elles aiment leur famille, leurs racines en général.

Plusieurs formes de Vert

En Islam le vert est très important car Mahomet l'aurait eu comme couleur favorite. Du coup, c'est une couleur importante qui figure même sur des éléments symboliques comme des drapeaux, des choses importantes en Islam, il serait aussi dans la vision que l'on se fait du Paradis dans l'Islam.

C'est un symbole de vie. En amour il n'a pas grande signification mais il est tout de même apprécié pour symboliser la famille, l'amitié forte. Ce n'est pas la passion comme avec le rouge, non, ici c'est le lien fort entre deux êtres.

Les français ont un problème culturel avec cette couleur car elle serait synonyme de malheur chez les acteurs et le roi Henri IV a été assassiné par Ravaillac qui portait du vert. Ces choses très culturelles n'ont rien à voir avec les idées que l'on se fait a-priori. En effet, l'inconscient colectif n'a que faire de ces choses.

Enfin nous soulignons que cette couleur ne va pas à tout le monde c'est pour cela qu'on la trouve relativement peu dans les vêtements. Là encore il y a sûrement une explication anthropologique car elle renvoie d'habitude au calme et aux choses simples. Une fois de plus on remarque que l'on a beau dire que tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas complètement vrai car une certaine uniformité existe.