Vidéo de fantôme

Les spectres en Video

Des chasseurs de fantômes modernes sont un petit nombre mais existent toujours. A l'aide de matériel simple il tentent de nous faire voir l'invisible et de prendre des images de ces entités dont nous parlons aujourd'hui.L'idée est simplement de faire des enregistrement photo, vidéo et de faire des enregistrements de la voix de ces apparitions.

Voici un exemple de ce travail:

Voir et entendre

Ce que l'on remarque dans le cas de l'orphelinat qui est très typique: C'est le cas d'une ombre qui se retrouve sur une image et que l'on prend pour un visage. Ici on est vraiment dans l' autopersuasion car notre cerveau fait cela chaque fois que nous regardons les nuages, nous y trouvons des formes diverses, parfois humaines mais nous ne les relions jamais à Dieu ou à des fantômes alors que dans des cas comme celui-ci on voit des fantômes. C'est comme dans les visions de Jésus ou de Marie, la plupart du temps ces visions se font en fonction de références bibliques, on voit toujours Jésus ou Marie mais pas l'apôtre Jean ou Judas. Ainsi dans une maison particulière, dans un contexte particulier on voit quelque chose que l'on relie à l'histoire du lieu mais qui n'est peut-être pas du tout ce que l'on croît. En effet, si l'apparition existe on peut très bien avoir affaire à un tueur qui revient sur les lieux de son crime ou à l'homme à tout faire qui ne cesse de faire son travail depuis des milliers d'années.

Le son
Le son est toujours du type de celui que l'on entend dans le reportage, à savoir un bruit sourd et difficilement intelligible. Du coup, face à ce type de preuve, on remarque qu'un fois de plus l'autpersuasion fait son travail et que les gens remplissent les blancs. Ils se crée une histoire autour de ce qu'ils entendent et voilà comment naît un mythe, une légende.

Les faits
On ne sait en définitive pas si les fantômes existent ou si ils sont des constructions de l'esprit humain. On ne sait pas non plus si ces apparitions sont l'esprit de personnes mortes ou si elles sont en fait des personnes vivant dans des univers parallèles. Quelle que soit la réponse à cette question, il est clair qu'y répondre avec certitude serait une des plus grandes avancées humaine de tous les temps...