Les charlatans

Oui, il y a des arnaques

Dans ce site nous abordons souvent le thème de la voyance et de la divination en nous contentant de présenter les différentes formes de voyances. Bien que ce site fonctionne en grande partie grâce à la publicité, cela peut sembler bizarre de faire une critique des voyants pourtant il n'est pas rare de trouver des ce site des articles très critiques sur les arts divinatoires. Continuons sur notre lancée et abordons le thème épineux des charlatans.

Bien sûr qu'ils existent!
Et ils sont nombreux. C'est le problème de la discipline car aujourd'hui des gens montent des société juste pour surfer sur la vague de la croyance. Ce n'est finalement pas récent car cela existe depuis très longtemps. Ce qui change aujourd'hui c'est l'échelle: aujourd'hui ces pratiques sont beaucoup plus présentes.

De nombreux charlatans
Ce n'est pas nouveau, ils sont nombreux à dire qu'ils ont un don mais n'en ont en fait aucun. Avant cela était fait à petite échelle, aujourd'hui cela devient une industrie mais le fond est le même: Certains comprennent que de l'argent peut être gagné et font tout pour y arriver.

A qui la faute?
A tout le monde! Il faut arrêter d'infantiliser les gens qui payent et penser qu'ils sont tous assez faibles pour tomber dans les griffes des méchants services. Si on part du principe que la voyance est une idiotie, alors cette assertion est valable pour tout le monde, pour le voyant comme pour le consultant. A chacun de prendre ses responsabilités.

Tous pourris?
Nous faisons toujours cependant dans ce site la distinction entre les voyantes qui n'ont aucun don mais sont certaines de bonne foi d'en avoir un et celles et ceux qui savent pertinemment qu'ils ne sont pas plus voyant qu'une pierre. Ces gens sont des voleurs et c'est tout.

A notre avis
De manière empirique, il semble que parfois la voyance tombe juste. Mais certains abusent et franchement, il faut être bête pour faire confiance à de gros sites de voyances dont les photos et les pseudos sentent l'arnaque à 150 km. Partant du principe que parfois la voyance tombe juste autant la pratiquer soi-même en divertissement car cela est le meilleur moyen de se protéger des charlatans. Cela n'empêche pas de lire des livres et de s'informer sur internet.