La voyance et le diable

Le diable à-t-il créé la voyance?

La vérité sur le diable dans le monde

La question est de plus en plus courante aux Etats-Unis ou la croyance radicale en Dieu prend de l'ampleur et où la croyance en le diable prend aussi de plus en plus de place.
La diable est une entité qui n'est pas si simple à trouver en tant que tel même dans le bible, elle est même peu abordée en vérité si ce n'est que par des métaphores interprétées par la suite.
L'Islam est aussi contre la voyance dans bien des cas, comme beaucoup de religion monothéiste elle rejette ce qui est différent. Mais ne nous y trompons pas, il y a bien des choses que les islmaistes rejettent ce qui n'empêche pas les musulmans de faire ce qu'ils veulent, à commencer par la voyance qui est très populaire dans les pays musulmans.



Qui est Satan?

Nous venons de le voir, le Diable n'est pas si courant dans les textes. En effet, il fut mis en avant au cours du Moyen-Âge, période pendant laquelle l'église voulu contrôler les esprits en mettant en avant la morale et depuis ce temps c'est une idée, le diable, qui deviendra avec le temps et l'aide du cinéma un acteur à part entière de nos vies. Aujourd'hui le diable est souvent cité alors qu'à l'origine il n'était qu'une idée. Dans les écrits donc, Satan est plus une idée, un mot qui qualifie le mal qu'un être qui est gardien de l'enfer comme cela se dit souvent et comme cela est devenu la norme dans bien des esprits, y compris ceux des prédicateurs religieux.

Pour comprendre cette emprise du diable sur nos vies ce n'est donc pas du côté des écrits qu'il faut se tourner mais vers les films, les modes et les fidèles des nouvelles églises et des musulmans qui le voient de plus en plus comme un être présent tout autour de nous, dans notre vie quotidienne pour nous faire dévier de notre route et de ce que les religieux appellent morale et que nous appelons tout simplement la vie.



Faut-il en avoir peur?

Quand on écoute les musulmans, les catholiques pratiquants, les vieilles américaines fondamentalistes chrétiennes, on se dit que oui, Satan est dangereux. Il est vu le plus souvent non plus comme une idée du mal mais comme une incarnation du mal, c'est-à-dire comme un être qui vient sur Terre comme le ferait Dieu mais pour nous faire dévier vers le pécher et la luxure. En réalité le diable serait un mauvais ange gardien qui ferait tout pour nous transformer en montres.

Alors a-t-il créé la voyance?


Il est inétessant de considéré ce qui pourrait être mal dans la voyance? Nous ferait-elle nous détourner ne Dieu? Non, répondrons nombre de voyance qui ont Marie comme sainte patronne. La voyance serait-elle immoralle? Non, puisqu'elle ne nous fait pas aller vers telle ou telle voie, elle ne nous force pas à faire des choses, elle nous parle juste objectivement de l'avenir. Donc le Diable si il à voulu nous contrôler en créant la voyance à raté son coup puisqu'elle ne nous guide pas.

Si dans la Bible il est écrit que la voyance n'est pas une bonne chose, il n'est écrit dans aucun livre que le Diable soit à l'origine de la voyance. Et comme le Diable est à l'origine une idée alors il est clair qu'il n'est pas à l'origine de la voyance alors il n'y a donc pas de crainte à avoir. Nous sommes certains que la voyance n'est pas une création de Satan et qu'il n'y a aucun risque à la pratiquer.