La voyance par le plomb: Toujours pratiquée

Faire fondre du métal

Divination avec du plomb

Aujourd'hui cette méthode n'est pas la plus répendue mais elle existe toujours. Il faut dire que les cartes ou le pendule sont des moyens tout de même plus simples à mettre en oeuvre au quotidien. Pourtant, en Afrique du Nord surtout, la voyance par le plomb est très pratiquée comme au Maroc par exemple. 

La technique

Il faut faire fondre du plomb avec une lampe a souder et verser le plomb dans de l'eau, de cette manière on obtiendra une forme et cette forme sera interprétée par la voyante. Il est donc promordial de s'adresser à quelqu'un qui sait interpréter parfaitement les formes. Les possibilités de prédictions sont alors nombreuses dans tous les domaines puisque les réponses ne s'appliquent pas à un domaine précis comme l'amour mais à tout ce qui peut tenir à coeur dans la vie, il n'y a pas de spécialisation dans le domaine.

Ce que nous pouvons observer

Quand on fait fondre du métal, quel qu'il soit, il est certain que nous n'allons pas avoir des formes distinctes. Au contraire, la plupart du temps on obiendra toujours un petit peu les mêmes formes. C'est d'ailleurs ce qui réprésente le premier bémol que nous apportons à cette méthode.


Si on tire les cartes, on pourra tirer plusieurs cartes pour obtenir des précisions, pour répondre à plusieurs questions, pour varier les thèmes, chose qui ne sera pas possible avec la voyance par le plomb. Oui, il y a des voyantes qui parlent de beaucoup de choses à partir du plomb, c'est là tout l'art de la parole mais cela n'a rien à voir avec les capcités de voyance de la personne, c'est une question de rhétorique et de capacité à parler.


Y a-t-il un danger à pratiquer la voyance par le plomb?

Oui, oui, et encore oui. Il faut faire très attention avec cette mantière qui est toxique et qui a été interdite dans bien des domaines. Le fait de faire fondre cela dégage des petites vapeurs qui sont très cancérigènes. Même des organismes très sérieux comme l'INSERM tirent la sonnête d'alarme en disant que même en très petite quantité le plomb est dangereux.
Si les risques semblent faibles pour les consultantes, ils ne le sont sûrement pas pour les voyantes qui font cela plusieurs fois par jour dans certains cas.
En plus, comme le pointe l'INSERM, il y a le problème des différentes sources d'expositions car il y a du plomb dans d'autres endroits que dans celui utilisé pour la voyance alors il faut faire attention à cette accumulation de produit toxique qui est dangereuse pour les utilisatrice.
Cela est d'autant plus compliqué à comprendre que les dangers sont nombeux, pas juste sur le cancer, il peut y avoir un impact sur le cerveau par exemple.

N'oublions pas que dans des pays comme le Maroc où la voyance par le plomb existe toujours, il y a aussi dans bien des endroits des pollutions par la plomb dans les carburants de voiture, les peintures murales et même parfois dans la nourriture. Donc il ne faut pas prendre ce risque à la légère et quand on voit les résultats de cette voyance mieux vaut passer à autre chose.

Pour les voyantes

Nous pensons qu'il est préférable quand on est voyant ou voyante d'arrêter de partiquer la divination de cette manière. Les cartes sont plus simples, plus précises et beaucoup mins dangereuses.
Bon nombre diront qu'elles tiennent ce savoir-faire de leurs ancêtres, que c'est quelque-chose qui se transmet dans la famille de génération en génération mais maintenant que nous savons que c'est une pratique dangereuse et peu intéressante, mieux vaut passer à autre chose.

Pour les clients

La voyance par le plomb n'a pas de grand intérêt sur le plan de l'interprétation à cause des formes qui reviennent sans-cesse. Les possibilités ne sont pas assez nombreuses pour offrir la pertinence nécéssaire aux prédictions alors c'est peut-être aussi, côté consultant, de se dire que les personnes qui sont voyantes de cette manière sont peut-être des gens qui ne sont pas tellement dignes de confiance. En effet, quand c'est la voyante qui invente les réponses, on ne voit pas trop l'intérêt de la consulter et c'est souvent ce qui arrive avec le plomb car les formes sont peu nombreuses et en plus on n'interprète qu'une seule forme. 

En parlant de formes, nous avons fait une page sur les formes de tâches d'encre du test de Rorschach dans lequel nous montrons que l'interprétation des formes est très subjective et liée à l'état d'esprit et au vécu de la personne.

Dernière chose, quand une voyante nous parle de purification par le plomb il faut fuir à toute jambe car comment peut-on purifier quoi-que ce soit avec un produit toxique? C'est comme utiliser des pesticides dans les cultures on sait que ce n'est pas bon alors pourquoi applique-t-on le même schéma en divination?