Un phénomène de société: La voyance

Tout le monde lit l'avenir

Il est clair que de tous temps, partout dans le monde, la voyance était et reste pratiquée. Pas une tribu, pas une culture n'a pas son chamane ou ses praticiens de l'occulte qui lisent de temps en temps l'avenir pour les autres.

Aujourd'hui, c'est fini?
Pas du tout, la voyance n'a jamais été aussi prolifique! Profitant des dernières avancées technologiques en matière de communication, il semble que la divination se répande encore plus aujourd'hui qu'avant. C'est drôle car on pourrait penser le contraire mais ce n'est pas le cas, l'envie irrépressible de connaître son destin est toujours aussi forte chez l'homme.

Qui se fait prédire l'avenir?
Tout le monde, de la coiffeuse au pdg d'entreprise qui fait appel à son astrologue, tout le monde consulte, c'est fou! Mais ce qui est le plus intéressant c'est que même dans des pays où cela est interdit, notament par la religion, la voyance est tout de même pratiquée.
Du coup, la réponse qui revient le plus souvent à propos de la question de la réalité de la voyance est celle qui consiste à dire "ça marche pour moi". Oui, c'est pour cela que la divination est si pratiquée, c'est parce que bien des gens sont satisfaits des réponses données.


Pour demander quoi?

La plupart du temps ce sont les questions de coeur qui sont au centre de la voyance.
Le couple est la question la plus posée, c'est pour cette raison que les grands outils divinatoires sont aussi détaillés sur ce point. En effet mis à part des outils comme le pendule, les cartes, l'astrologie sont en grande partie prévus, conçus dès le départ pour offrir la possibilité de répondre aux questions d'amour.

Il y a l'amour mais aussi le travail qui est une grande question avec les questions d'argent en général. Sur ce point cependant la fiabilité de la voyance est à souvent revoir, la faute sans doute à un sujet, l'argent, qui n'a pas le plus souvent d' existence physique.

La santé enfin, est un grand sujet mais là nous prenons de la distance avec les voyants qui font des réponses à ce sujet car il est clair que voir un médecin est la seule chose à faire pour savoir ce que l'on a et comment ça ira. C'est d'ailleurs sans doute sur ce point que la voyance a le plus évoluée dans le temps car les connaissances en médecine sont grandes et donc le rapport à la voyance pour les questions de santé est aujourd'hui marginal ce qui est une bonne chose.