Comment se tirer ses propres cartes?

Comment se tirer les cartes?

Vous avez acheté un jeu de tarot de Marseille ou vous avez un simple jeu de 32 cartes à la maison, alors cette page est faite pour vous. Elle va vous apprendre à bien pratiquer la cartomancie.

Pour ce faire rien de plus simple car il vous suffit de suivre notre méthode pas à pas.

La méthode


Pour tirer les cartes il faut un jeu et un livre, ou un site, de signification des lames.

Il faut savoir que si la méthode de tirage est importante, l'interprétation l'est plus encore. Ainsi, si on veut faire une voyance datée et bien répondre à ses questions il faut bien se concentrer sur ce point.

Un tirage des cartes se décompose en trois étapes:

Le mélange des cartes. Il faut battre les cartes en pensant à sa question ou en faisant le vide dans sa tête si on veut savoir ce que l'avenir nous réserve en général et si on ne veut pas influencer le tirage.

La coupe. Cette étape est le plus souvent oubliée mais elle est importante. En effet, on pense souvent qu'elle fait partie du folklore et du rituel pour impressionner le consultant mais non, il sert à éloigner une carte du jeu et donner une première direction au tirage.

La sélection des cartes. Il faut ici prendre le nombre de cartes correspondant au tirage choisit et les placer sur la table en les prenant avec la main gauche. C'est la main du cœur. Pendant cette étape il faut se laisser aller, ne pas retenir sa main et ne pas changer d'avis. Si vous sélectionnez une carte, vous la posez sur la carte sans hésiter.

Enfin vous n'avez plus qu'a retourner les cartes dans le même ordre que celui où vous les avez posées car il représente la chronologie des événements.

Le tirage simple en trois cartes

On aligne les cartes sur la table, la première à gauche est la carte qui représente le présent, le seconde est ce qui va arriver et la troisième à droite représente la réponse.
Ce tirage se pratique peu car il n'est pas assez détaillé au goût des voyantes pourtant c'est un des plus pertinents car il n'utilise que trois cartes donc il va droit au but et est très clair. C'est en fait le tirage de base et même un des meilleurs, surtout si vous débutez.

Un tirage en 3 cartes

Le Tirage en Croix

Il est un des plus utilisés, c'est celui que nous préférons car avec le tarot de Marseille dont on utilise que 22 lames, c'est le plus pertinent. En effet, comme il n'utilise que cinq cartes dans ce tirage, il reste sérieux alors qu'un tirage en pyramide utiliserait 10 cartes ce qui ne provoquerait que de la confusion puisque le tarot de Marseille est un peu plus difficile à interpréter qu'on le pense.
La méthode de la croix est intéressante pour situer la voyance dans le temps car la premier carte représente lel présent, celle du haut le passage vers la réponse et la dernière en bas représente la réponse ou le futur. Comme on le voit on peut à la fois demander des choses sur le futur mais aussi sur le présent ce qui est parfait pour connaître la situation d'un couple.

La méthode en croix

Tirage en fer à cheval

Autre tirage que nous aimons ici car il est pratique pour faire le point sur une situation. Par exemple le fait de vouloir un enfant. Quand on fait ce tirage, la première carte symbolise le problème ainsi on sait d'emblée si on est sur la bonne voie divinatoire et si la réponse est cohérente.

Ensuite les autres cartes représentent l'évolution de la situation, une idée pour régler le problème en haut de tirage et ensuite ce qui fait obsacle, la réponse et la synthèse. C'est très intéressant pour celles qui sont dans la confusion.

Tirage en fer à cheval

Le tirage en Pyramide

C'est le tirage le plus détaillé car il se compose de 10 cartes, aussi il est préférable de le faire avec un jeu comme l'oracle de Belline ou l'oracle Gé car ils ont assez de lames pour pouvoir lire l'avenir.
Le bas représente le présent et son idée générale, il permet une bonne vision des choses. La seconde ligne énonce les points importants, tout ce qu'il ne faut pas négliger.

Les deux cartes en avant-dernière ligne représentent les obstacles ou les points positifs qui s'annoncent avant la dernière carte qui représente la réponse et par la même, le futur.

Cartes en pyramide


Un vrai plaisir


Une dimension qu'il ne faut pas oublier c'est le fait qu'il est très plaisant de se tirer les cartes. Oui, nous avons parlé de la méfiance que nous pourrions avoir envers les voyantes des grands sites internet mais il est clair qu'il n'y a pas que ça, non, il y a aussi le fait que lire son avenir soi-même est enrichissant sur le plan personnel, c'est une véritable satisfaction. Et puis quand on dit enrichissant, cela peut aussi être sur le plan financier car si on ne gagne rien à lire l'avenir, au moins on ne perd rien non plus. Bref, lire l'avenir par soi-même c'est toujours une bonne chose car on apprend des choses, on réfléchit, on prend du temps pour soi au lieu de tout le temps prendre du temps pour les autres.

Quand on prend le temps


Qu'y a-t-il de meilleur dans la vie que de se détendre et de prendre du temps pour soi, hors du temps? C'est une bonne chose que de s'échapper du quotidien le temps d'un tirage pour réfléchir sur sa vie, prendre du recul ou plus simplement se divertir sans plus penser à rien. Dans tous les cas il faut savoir faire des compromis avec les autres, il faut savoir lâcher prise avec son entourage qui ne se rend pas compte que nous avons aussi une vie. Donc il est toujours bénéfique d'avoir un hobby et quand c'est la voyance alors en plus cela peut se révéler instructif. Bien-entendu nous ne dirons jamais à nos lectrice q'il faut prendre tour ce qui est dit pour vérité divine mais il est clair que si on réfléchit un peu on peut apprendre des choses.

Pour aller plus loin


Alors comment faire pour réaliser sa propre voyance? Le mieux est de lire son avenir avec les cartes à jouer. Oui, ces cartes ordianaires que nous avons tous dans nos tiroirs ou qu'il est facile de trouver dans le rayon jouet de notre supermarché préféré. Ici dans notre site nous proposons la voyance gratuite avec des cartes ordinaires et dans la même page il y a la signification écrite de chacune de cartes alors il n'y a plus qu'à faire son tirage à la maison et de suivre les interprétations avec notre site. C'est facile avec le tirage en croix.

Le tirage en croix permet de savoir des choses sur notre avenir en situant les choses dans le temps. C'est intéressant car quand on tire la première carte elle symbolise le présent et quand on avance dans le tirage on avance aussi dans le temps jusqu'à la réponse. C'est une bonne chose et en plus c'est très facile.

Avec une méthode comme celle-ci la voyance devient trop facile et accessible à tout le monde. Donc c'est une bonne chose, il ne faut pas en avoir peur mais nous avons bien vu dans un article précédent qu'il faut aussi accepter les réponses et c'est pour cette raison que les cartes doivent être lues dans leur totalité, il ne faut pas prendre ce qui nous plaît et laisser le reste. Quand on fait sa voyance soi-même il faut être honnête avec soi-même.