Les vie antérieures

Connaître ses vies antérieures

La réincarnation est une croyance dans de nombreuses religions. Ainsi, les hindous, par exemple, croient au karma et plus étonnant des psychologues pensent pouvoir faire voir leurs vies antérieures à leurs patients par l'hypnose.
Cette idée c'est d'ailleurs beaucoup développée dans les années 90 avec la mode de la psychologie et à battu tous les records avec la série x-files.
L'effet de mode est bien là aujourd'hui et il dépasse même l'effet de croyance. Ce qui est fou c'est qu'avant des nouvelles religions se créaient sur des peurs et des questionnement, aujourd'hui elles se font sur des modes.

Mais nous nous égarons. Le sujet est de savoir si il est possible de connaître ses vies antérieures? Nous allons faire de notre mieux pour répondre à cette question.

Les psychologues cherchent en nous

C'est par exemple un concept de Carl Jung qui parle de vies antérieures mais pas dans le sens où la voyance peut entendre ce mot mais plutôt dans le sens d'une mémoire de la vie de nos ancêtre qui serait transmise dans nos gênes c'est ce quil appelle le mythe de la réincarnation. Jung ne s'arrête pas là et va surtout développer l'idée qu'il y a un inconscient collectif (c'est en fait une culture collective) qui revient en nous et c'est cela que nous prenons pour des vies antérieures.


Mais Jung n'est pas le seul psychiatre à parler de ce sujet. Aujourd'hui à travers l'hypnose, des psychologues partout dans le monde tentent de trouver des clés pour ouvrir les porte de nos souvenirs les plus enfouis Certes ce ne sont pas des techniques reconnues par la médecine mais elles existent.
Il est est peut-être possible de trouver des informations par cette voie mais il semble que les résultats soient plus positifs dans les films que dans la réalité.

Approche divinatoire

Il y a deux voies possibles, la médiumnité et le tarot.
Les médiums trouvent toujours des réponses, et c'est bien ça le problème. En effet, ils peuvent nous mentir de leur plein gré, ou alors se faire berner par des esprits malins.
Désolée de briser le mythe et de toujours taper sur les médiums mais on en a marre dans notre site d'avoir affaire a ces gens car ils ne sont pas bien, c'est toujours pareil, il y en a tellement qui abusent qu'après c'est toute la profession qui en souffre.
D'où l'idée d'utiliser le tarot. Pas la numérologie car elle est inutile dans ce cas, ni l'astrologie car les astres n'ont rien à voir avec nos vies antérieures. Par contre il existe des méthodes de tirages pouvant se montrer intéressantes comme la grande pyramide.

Si on fait un tirage avec le tarot de Mlle Lenormand, on peut avoir de bonnes surprises.




Qui croire?

En général on  se tourne vers les personnes qui offrent les meilleurs résultats ce qui est logique mais dans le cas des vies antérieures, ni la voyance ni la psychologie ne sont en mesure de donner des réponses étayées de preuves irréfutables. Il faut donc bien faire attention à ce que l'on fait car dans ce cas on trouvera beaucoup de bonimenteurs qui promettrons la Lune mais qui ne pourront pas apporter de vraies réponses en réalité. Attention donc, la voyance n'est pas la réponse la plus appropriée pour retrouver ses vies antérieurs d'autant que les voyantes sont rarement des spécialistes du sujets.

Si l'hypnose fonctionne, pourquoi pas?

C'est sans doute la voie la plus raisonnable en tous cas puisqu'elle ne fait pas appel à des interprétations extérieures, elle peut nous permettre de voir nous même les images de notre passé donc autant en profiter.
En plus c'est sans danger, c'est normalement fait par des professionnels. Ce qu'il faut c'est trouver des psychologues qui voudront se prêter à l'expérience, certains refuseront mais tous ne sont pas fermés à ce genre de recherches.
Par contre il faut un bon hypnothérapeute.

Avec les cartes il faudra interpréter et c'est là toute la faille du système. Et pour ce qui est du médium c'est lui qui vous dit ce qu'il voit donc il peut raconter ce qu'il veut.

Donc l'hypnose est ce qu'il y a de mieux et avec un praticien de qualité vous éviterez de vous faire des films car il saura vous faire revenir à la réalité si vous partez dans des délires. Cela c'est vu avec des personnes ayant des antécédents psychiatriques.

Les chamans
Ils détiennent une sorte de monopole sur tout ce qui touche à l'état de transe qui peut permettre de modifier les portes de sa perceptions. Cela-dit la plupart du temps ils utilisent des substances chimiques qui sont à l'origine des visions que l'on peut avoir, il faut donc bien faire attention car il se peut que l'état obtenu soit un état réel de perception mais il est fort probable en réalité que la seule chose obtenue soit en fait un dérèglement du cerveau qui se met à fonctionner de manière incorrecte.

De plus il y a de nombreuses pratiques en Amérique Latine avec même des "centres" qui proposent d'utiliser des herbes interdites ailleurs. Sachez que certains en sont morts. 

L'histoire ne nous dit pas si ils voient maintenant leurs vies antérieures mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenue. Nous ne nous étendons pas plus sur cette pratique que nous ne cautionnons pas.

En plus nous avons vu que l'hypnose peut faire arriver aux mêmes effets sans prendre de risques alors faites le bon choix, c'est pour votre bien.