Les vie antérieures

Peut-on s'aider de la divination?

Vies antérieures

Le fait d'avoir une vie après la mort est une chose, le fait d'avoir une vie avant sa vie est une autre question forte de l'humain.
La croyance dans les vies antérieures est forte dans certaines cultures et religions comme dans la culture indienne où l'on croit beaucoup à cette idée à travers le concept de karma, cette idée qui dit qu'il faut mieux faire le bien car le mal peut nous suivre dans nos existences futures. Il faut donc faire bien attention à ce que l'on fait et ce que l'on dit aux autres mais aussi pour certains aux animaux car tout reste noté.


Les psychologues cherchent en nous


C'est par exemple un concept de Carl Jung qui parle de vies antérieures mais pas dans le sens où la voyance peut entendre ce mot mais plutôt dans le sens d'une mémoire de la vie de nos ancêtre qui seraie transmise dans nos gênes c'est ce quil appelle le mythe de la réincarnation. Jung ne s'arrête pas là et va surtout développer l'idée qu'il y a un inconscient collectif (c'est en fait une culture collective) qui revient en nous et c'est cela que nous prenons pour des vies antérieures.

Mais Jung n'est pas le seul psychiatre à parler de ce sujet. Aujourd'hui à travers l'hypnose, des psychologues partout dans le monde tentent de trouver des clés pour ouvrir les porte de nos souvenirs les plus enfouis Certes ce ne sont pas des techniques reconnues par la médecine mais elles existent.
Il est est peut-être possible de trouver des informations par cette voie mais il semble que les résultats soient plus positifs dans les films que dans la réalité.

Approche divinatoire
Bien entendu les voyants n'ont pas la même approche de ce phénomène, surtout les médiums qui communiquent pour certains avec des morts. Cela apparaît comme logique car quand on parle de phénomènes inexpliqués, forcément les praticiens de l'occulte ne sont pas loin.
Car c'est bien d'une croyance qu'on parle et non d'un fait réel. Pour l'instant la science n'a jamais prouvé l'existence des vies antérieures donc c'est bien une croyance au même titre que la voyance ou la religion. Il faut donc faire bien attention quand on aborde ce genre de thème par la voie de l' ésotérisme car il est clair que la réponse apportée ne sera pas la plus claire et surtout la plus irréfutable possible.

Qui croire?
En général on  se tourne vers les personnes qui offrent les meilleurs résultats ce qui est logique mais dans le cas des vies antérieures, ni la voyance ni la psychologie ne sont en mesure de donner des réponses étayées de preuves irréfutables. Il faut donc bien faire attention à ce que l'on fait car dans ce cas on trouvera beaucoup de bonimenteurs qui promettrons la Lune mais qui ne pourront pas apporter de vraies réponses en réalité. Attention donc, la voyance n'est pas la réponse la plus appropriée pour retrouver ses vies antérieurs d'autant que les voyantes sont rarement des spécialistes du sujets.

Les chamans
Ils détiennent une sorte de monopole sur tout ce qui touche à l'état de transe qui peut permettre de modifier les portes de sa perceptions. Cela-dit la plupart du temps ils utilisent des substances chimiques qui sont à l'origine des visions que l'on peut avoir, il faut donc bien faire attention car il se peut que l'état obtenu soit un état réel de perception mais il est fort probable en réalité que la seule chose obtenue soit en fait un dérèglement du cerveau qui se met à fonctionner de manière incorrecte.