Voyant ET médium

Y a-t-il une différence?

Savoir lire l'avenir avec son propre don

Oui, il y en a une et de taille. On parle souvent des personnes qui lisent l'avenir, on parle des voyants et on met le mot médium un peu partout en finissant par en oublier le sens. Poutant il y a bien une difference entre les deux, les médiums, au sens propres du terme, ne sont pas des voyants au départ, ils sont ceux qui communiquent avec les morts. Ce sont eux qui pratiquent le spiritisme, qui invoquent les esprits et qui parfois font ces séances de spiritisme de groupe si discutables. Les voyants eux sont des gens qui prédisent le futur, le plus souvent avec un support, mais sans faire appel à des esprits, se sont des gens qui n'ont d'ailleurs aucune capacité physique particulière.


Les deux à la fois?

On voit de nombreuses offres de voyance sur internet mais on sait rarement comment faire pour connaître la différence entre les deux. Le problème du choix se pose et il n'est pas toujours aisé de le faire. Nous allons donc revenir sur cette différence qui existe entre les deux, nous allons essayer de savoir ce qui fait la différence entre les deux et si au final il est préféralble d'en choisir un plutôt qu'un autre.

Les voyants

Ils regroupent tous ceux qui se proposent de lire l'avenir, tous ceux qui ont ou non un don de voyance pour prédire les événements à venir. 
La plupart du temps il faut un support pour travailler, certains utilisent les cartes, d'autres les astres, dans tous les cas il faut se baser sur quelque chose pour voir ce qui se passera. Les meilleurs sont ceux qui connaissent bien leur outil, ceux qui savent parfaitement définir un tirage ou une carte dans n'importe quelle situation. Par exemple, une bonne voyante sait faire la différence entre un tirage dans lequel elle voit l'empereur et le bateleur, d'un tirage ou elle voit l'emepereur et le mendu. Les deux ont une différence qui est assez subtile, la plupart des novices n'y voient pas de grande différence pourtant il y en a. 

Il faut ensuite savoir faire son art sans poser de question de façon à ne pas venir parasiter sa voyance avec des idées préconçues. Donc, voyant est un travail et c'est un savoir-faire qui s'acquiert avec du temps contraîrement au don qui est de naissance et qui se travaille avec le temps.


Les médiums

Ils ont pour leur part des capacités naturelles qui leur permettent de se connecter avec des forces occultes et de ressentir des choses dans des maisons, des lieux ou de pratiquer le spiritisme avec une grande facilité.
Se sont des gens qui sont capables de voir communiquer avec les morts et c'est alors qu'ils peuvent poser des questions sur le futur mais c'est rare car les esprits n'aiment pas toujours cela.
Bien souvent on voit des ​personnes qui se présentent sur internet comme étant médium c'est-à-dire qu'elles lisent l'avenir sans support. Mais c'est faux car nous venons de voir qu'un médium ressent les esprits, il n'est donc pas celui qui prédit le futur au départ, au départ il est celui qui communique avec les morts.

Le fait que la confusion se fasse si souvent est révélateur de la méconnaissance de la voyance et de l'ésotérisme et de l'ignorance de ceux qui veulent faire de l'argent de ce qu'est la voyance. C'est donc un excellent moyen de démasquer les imposteurs, puisqu'ils sont les premiers à se venter de choses qu'ils ne connaissent pas.

Que faut-il choisir?

On aurait tendance à penser que celui qui possède un don de médium est le meilleur choix à faire mais ce n'est pas toujours le cas.

En effet, avoir un don n'est jamais certain mais en plus, ce n'est pas une preuve de réussite à tous les coups. C'est-à-dire que la voyance n'est pas si simple que cela car il faut à bon nombre de médiums des conditions de concentration particulières mais aussi parce que certains ne peuvent pas facilement avoir des visions "à la chaîne". Donc pour la voyance par téléphone, mieux vaut faire attention.
Ensuite il existe de nombreuses personnes qui mentent soit car elles croient avoir un don soit parcequ'elles savent ne pas en avoir...
Une personne qui maîtrise son sujet est donc à choisir en priorité, que ce soit une personne qui se dit médium ou une personne qui utilise un outil comme les tarots. Le choix du tarologue est d'ailleurs souvent le choix de la sécurité.