Voyant

Le voyant et son métier

Une femme consultant un voyant pour prédire son avenir



Ce qu'offre le voyant c'est la possibilité d'obtenir des prédictions sur son avenir mais aussi la possibilité de parler à quelqu'un de ses problèmes ou des sujets important de la vie.
A ce titre, le voyant est celui qui prédit, mais c'est aussi celui qui écoute, conseille parfois, mais c'est aussi celui qui, dans certains cas,  fait voir la vérité en face, celui qui fait accepter certaines choses.

Au fond comme le psychanalyste, le voyant peut être celui qui représente le regard extérieur. C'est pour cela qu'il doit être honnête, discret et sérieux. Contrairement au psychologue, l'argent n'a pas d'importance donc payer trop est inutile. Un bon voyant est toujours juste car il est avant tout humain.
Les grands voyants ne sont pas toujours ceux que l'on croit. En effet il y a bien des stars de la divination mais cela ne signifie pas que se sont de bons voyants pour autant. Parfois les meilleurs et les plus humains sont ceux qui ne font pas trop de vagues, les voyants que l'on connaît par le bouche à oreille ou ceux que l'on trouve par hasard sur le web. Avec son voyant comme dans bien d'autres cas, trop de belles sont parfois trop belles pour être vraies.

Une vérité sur le métier de voyant
La vérité sur les voyants n'est malheureusement pas belle à voir. En effet, il est clair que la plupart d'entre eux savent très bien qu'ils n'ont aucun don et qu'ils ne voient rien de l'avenir de leurs clients. 

La voyance est une chose qui est impossible à vérifier et qui n'est pas obligée de fournir des résultats alors forcément la plupart en profitent. Pour ce qui est de ceux que l'on trouve dans les sites internet, il est clair que la plupart sont des menteurs qui ne voient rien du tout. Ils ne montrent même pas leur vraie photo, preuve qu'ils n'ont pas l'intention au départ de partir sur de bonnes bases.
Les psychologues quant à eux disent leur vrai nom alors mieux vaut faire confiance à ceux qui suivent leur modèle et se présentent sans pseudonymes, ni fausses cartes de visite. 

Ce que vous appliquez pour un docteur, appliquez-le à votre médium.

Il ne vous viendrait pas à l'idée de choisir un médecin qui ne se présente pas et qui vous fait une consultation par téléphone pour savoir si vous avez le cancer? Alors pourquoi le faire avec le médium? 


Voyant sur le web

Le problème de la voyance est aussi cette mode des grandes entreprises qui mettent en place des plateformes pour attirer un maximum de clients. Et le pire c'est que les clients y croient! Mais il faut tout de même avouer qu'il faut une certaine couche de naïveté pour faire confiance et poser des questions intimes à une personne que l'on ne connaît pas, qui ne montre pas son identité et qui pourtant facture des prix comme 7 euros la minute!

Mais cela n'est pas la faute de l'internet, c'est la faute des gens qui s'y trouvent. Des études montrent que le commerce ne se base pas sur l'argent mais sur la conafiance. Aussi, l'humain se doit de faire confiance pour faire du commerce. Hors, il faut qu'il y ait une connaissance minimale du vendeur pour  que ç afonctionne. Hors, le seul domaine dans lequel on fait confiance tout de suite c'est l'ésotérisme. Donc il faut faire attention car cette part de confiance que l'on donne tout de suite à celui qui nous parle d'au-delà est trop souvent au-delà du bon sens.

Il faut faire preuve de bon sens sur internet et avec les croyancs encore plus qu'ailleurs.


C'est pour cela que nous offrons la voyance gratuite mais les voyants n'aiment pas du tout cela. Ils disent que ce n'est pas de la qualité ce qui est trop drôle quand on sait ce qu'ils proposent en vérité.

Quand les voyantes nous prennent de haut

Dans le monde de la voyance il y a une sorte de hiérarchie. On trouve d'abord les astrologues, qui disent qu'ils ne sont pas des voyants mais des scientifiques, puis il y a les médiums, les voyants et la voyance gratuite.
Cette hiérarchie admise ne se base sur rien de solide.

Et c'est un vrai problème car cette hiérarchie auto-proclamée est une véritable arnaque! pourquoi penser qu'un astrologue vaut plus qu'un médium qui parle carrément avec les morts?

Oui, nous voyons la logique derrière cette hiérarchie mais ce n'est pas une bonne chose car ce n'est pas le prix qui fait la qualité, ni la notoriété, ni même l'art divinatoire. Ce qui compte c'est l'humanité du praticien.

Quelles sont les preuves que la voyance existe?

Forcément, il suffit de prendre des résultats de l'astrologie pour se rendre compte qu'elle est rarement juste, ce qui est normal car on voit rarement des horoscopes détaillés alors pour tomber juste il suffit de rester évasifs. Des études montrent que nous nous reconnaissons tous dans les horoscopes comme dans les prédictions de voyance car nous sommes dans l'autopersuasion. Nous avions d'ailleurs déjà fait un article sur le sujet.

Après il y a eu des reportages sur le sujet mais là il faut se méfier des journalistes car le plus souvent ils mentent non pas parce qu'ils sont de mauvaise foi, quoique, mais par ce qu'ils parlent avec des idées préconçues de sujets qu'ils ne connaissent pas.

Il faut donc faire attention à ce dernier point mais pour trouver des preuves il suffit le plus souvent de lire les livres des voyants, de voir des médiums avec un oeil critique et la le plus souvent, tout s'éclaire. Oui, il n'y a pas besoin de sortir d'une grande école, de faire de longues études, il suffit de regarder avec objectivité les résultats des voyants et très vite on se rend compte que le pendule ne peut pas prédire les résultats de loterie, que ceux qui disent communiquer avec Victor Hugo ne donnent pas de détails sur le dialogue et ne révèlent rien de très détaillé, toujours une fois de plus des généralités, des banalités.