Le signe de la Balance

signe zodiacal de la balance

Signe dominé par Vénus


Si c'est le cas, alors le signe de la balance est sanguin et a un grand besoin de s'exprimer. Si au contraire c'est saturne qui le domine alors c'est le contraire, c'est un personnage stressé et introverti. Il est alors simple de savoir quelle est sa planète dominante.

C'est quelqu'un qui ne peut pas rester indifférent face à l'injustice. Pour lui, il n'y a pas d'équilibre qui vaille, la balance doit toujours pencher d'un côté ou de l'autre. Les situations d'équilibre sont souvent recherchées lors de la résolution de conflits mais  le signe a une opinion tranchée. Il ne faut pas se fier aux représentations graphiques que l'on voit de ce signe, ce n'est pas parce que la balance est toujours équilibrée que le signe est de caractère indécis. Non, il sait ce qu'il veut.

En société, le signe de la Balance n'aime pas les conflits et c'est en cela que sa représentation d'équilibre est juste. Il cherche les compromis, la voie qui va léser le moins de monde. Pour arriver à cela il faut connaître son sujet, aussi le signe de la balance est souvent cultivé et connaît bien son domaine. Il ne parle pas sans savoir.

Sans caractère?


Non, comme nous venons de le voir, pour faire des compromis et trancher il faut une opinion bien faite et des connaissances. Si parfois on juge son caractère un bon fade c'est dans le cas de ceux qui sont influencés par Saturne car ils sont plus introvertis.
Quant au fait de vouloir résoudre des conflits, ce n'est pas un signe de faiblesse, c'est au contraire une preuve d'intelligence.

Par ailleurs, le fait de se taire est aussi un bon signe dans un monde dans lequel beaucoup parlent sans savoir.

En amour

Ce sont des personnes qui s'entendront très bien avec les Capricornes, les Cancers, les Sagittaires. Mais attention, les Sagittaires influencés par Mars seront parfois fatigués par le manque de prise de décision de la Balance ce qui pourra provoquer des conflits, voire à la longue, des ruptures.

Mais avec des signes qui eux aussi fuient les conflits et cherchent à résoudre les problèmes, il y a en général une certaine harmonie.

En couple, ils sont toujours prêts à faire leur part de travail et ne se montrent pas égoïstes, ils sont de bons amants.

C'est avec les enfants qu'ils sont les plus doués car ils s'appliquent à montrer la voie sans imposer la leur. Ils sont patients et intéressants. En général, ils aiment les enfants alors on peut les retrouver dans les métiers liés à l'éducation ou l'aide à l'enfance.

Au travail

Nous venons de voir qu'ils sont patients et aiment les enfants. Se sont donc de bon pédiatres, psychologues, professeurs.

Le fait d'avoir une opinion mais de ne pas l'imposer à tout prix est aussi une qualité qui se retrouve dans le journalisme. Ils sont en effet capables de mettre leur vision de côté pour rester objetifs.

Enfin, ils peuvent autant travailler en équipe que seuls à leur compte. Donc ils peuvent aussi bien se lancer dans le conseil que dans la création artistique.

En revanche, les mathématiques, la biologie, la science en général ne sont pas vraiment leur tasse de thé. Il est possible de trouver des balances célèbres dans ces genres de métiers mais admettons que c'est plutôt rare.