Signification du Blanc

C'est une couleur qui renvoie principalement à l'idée de pureté. Ce terme peut se prendre à tous les sens du terme car on parle de propreté au sens propre: Par exemple quand un vêtement blanc n'est pas tâché.
Mais aussi on parle au sens figuré quand quelqu'un est accusé de quelque-chose qu'il n'à pas fait ou quand on parle de l'innocence d'un enfant.
D'ailleurs, il est très difficile de trouver des points négatifs à cette couleur.
Il n'y a que le blanc à ne pas avoir de défauts. C'est sans doute pour cela que l'on utilise l'expression "blanc comme neige" et que c'est la couleur utilisée pour les robes de mariages, pour symboliser la virginité, la vérité et même Dieu.
Car oui, on représente très souvent Dieu en blanc alors qu'on associe le diable et le mal au noir. Il est intéressant de voir que dans ce cas il n'y a pas de problème avec la représentation, on parle facilement de Dieu en blanc, car on ne peut pas penser à une autre couleur pour le qualifier. C'est pour cette raison qu'en peinture, il était représenté avec une barbe blanche. La barbe n'est pas dans ce cas symbole de vieillesse mais d'expérience et de sagesse.
Un autre endroit où le blanc est très présent c'est dans les cuisines. Les grands chefs sont le plus souvent de cette couleur car cela montre la propreté mais aussi l'excellence. Si l'un d'entre eux est tâché, on ne se dit pas simplement qu'il est sale, on dit aussi qu'il n'est pas bon. En effet, dans l'inconscient collectif, seul un cuisinier négligeant et peu professionnel peut avoir des tâches.
C'est aussi la couleur du lait. Ce liquide qui est source de vie pour les enfants, que l'on boit en se disant qu'il nous rendra fort est blanc. Si il avait été d'une autre couleur, il n'aurait sans doute pas eu la même connotation.
%PUBRESPONSIVECARR%
Le blanc et le caractère, la personnalité
Les gens qui aiment le blanc sont très propres mais aussi souvent maniaques. C'est peut-être d'ailleurs le seul défaut que l'on peut trouver, mais ce n'est pas la couleur qui a un défaut mais ceux qui la portent. En effet, en porter tout le temps dénote un caractère de quelqu'un qui n'aime pas les tâches, qui veut se montrer naturel mais qui en fait est souvent maniaque, voir faussement pure. Se sont souvent les femmes qui s'habillent tout de blanc, qui aiment cette couleur pour tout dans la maison ou leur voiture mais cela n'est pas obligatoirement facile à vivre.
En effet, c'est une contrainte, une manière de vivre de gens qui ont du mal à sortir de leurs rails et qui sont souvent maladivement propres.
Ceux qui sont dénotés par le blanc sont aussi des gens qui sont loyaux, percévérants et qui sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes.
Par contre, l'orgueil est fait souvent partie de leurs défauts.
Il est intéressant de noter que si le blanc est dénué de mauvais côtés, ceux qui le portent trop et en font leur emblème sont souvent des gens qui, eux, ont beaucoup de défauts.
Le blanc dans la voyance
Sur le plan spirituel c'est bien-sûr un symbole de pûreté. La boule de cristal n'est jamais colorée par exemple. Dans le domaine spirituel aussi, le blanc c'est la victoire du bien contre le mal. En voyance, le blanc symbolise toujours une victoire contre une mauvaise personne ou contre de mauvaises pensées. Par exemple le fait de sortir de la dépression c'est voir la lumière, une lumière blanche qui tranche avec la noirceur de la mélancolie.
Le blanc est bien-sûr la couleur du mariage et de l'enfance donc toutes les questions de voyance amoureuses qui voient cette couleur sortir au propre comme au figuré peuvent s'attendre à une naissance ou à une union prochaine.
Si il est très présent dans le tarot de Marseille, ce n'est pas pour rien. Il permet de mettre des choses en contraste et montrer la vérité dans les réponses. Car la recherche de la vérité, c'est-à-dire mettre au grand jour ce qui est caché dans le noir, est un grand but de la voyance.
Dans le spirituel, on associe bien-sûr la lumière blanche à la lumière que l'on verrait au moment de la mort imminente. La plupart des personnes qui approchent la mort de près parlent de cette lumière qui serait apaisante et même rassurante quant à l'idée de la mort.
Les psychiatres parlent eux d'une décharge hormonale mais ce qui est certain c'est que c'est bien du blanc qui est vu par les témoins revenus de cette expérience.
%PUBRESPONSIVECARR%