La bléomancie

bléomancie

Le support de base de cet art divinatoire est le blé. Il faut aussi se munir d'une plaque de fer qui sera chauffée au feu de bois comme cela était fait dans le passé. Puis on dispose des grains de blé, douze, sur le fer et on prédit l'avenir.

Comment interpréter le résultat?

La signification dépendait du comportement des grains sur la plaque en fonction de leur emplacement car on dessinait sur le fer douze cases, pour douze grains pour douze mois. Donc un grain représentait un mois et si il brûlait, noircissait, le mois correspondant serait mauvais et si il explosait sans se carboniser c'était plutôt bon signe, signe de prospérité.

Finalement c'est très simple et si avant c'était plus pour les récoltes qu'on l'utilisait, maintenant on peut poser toutes sortes de questions.




Un vieil art qui pourrait revenir

Aujourd'hui on ne pratique plus cet art pour la simple et bonne raison sans doute qu'on a plus de blé à la maison. Pourtant si on y  réfléchit, c'est le meilleur moyen de faire une voyance datée. 

Si on place des grains de blé dans une casserole on peut par exemple les placer un à un pour voir ce qui se passe. On peut aussi tout simplement les mettre sur une plaque chauffée au four ou sur le gaz, c'est facile sauf qu'il faut faire attention à ne pas se brûler.

On peut alors faire une voyance oui/non datée qui peut permettre de prédire facilement son avenir amoureux.

La raison pour laquelle on ne pratique plus la bléomancie


Aujourd'hui les récoltes ne préoccupent plus que les agriculteurs qui sont de moins en moins nombreux et qui ne vont sûrement pas questionner la bléomancie pour faire leurs prévisions.

Et puis il y a le fait que si c'est ludique, on trouve moins facilement du blé aujourd'hui qu'auparavant. On ne va pas acheter un grand sac de 10kg juste pour prédire son avenir amoureux. Pourtant c'est sympa et c'est satisfaisant pour un bon nombre d'utilisatrices qui aiment faire des prédictions datées.

Alors cet art est peut-être à remettre au goût du jour, on peut par exemple imaginer poser des questions précises et réduire le nombre de grains à deux pour faire une voyance oui/non. Rien de plus simple!