Les pouvoirs magnétiques de la Calcedoine

Pierre souvent utilisée en lithothérapie, la calcedoine est une pierre très jolie par son bleu parsemé de traits lactés du plus bel effet.
Elle renvoie à l'idée de douceur, de maternité, elle fait penser à un bonbon acidulé.
Les pierres ont des pouvoirs précis qui leurs sont attribués et on remarque bien avec la calcédoine à quel point leur aspect joue un rôle important dans le pouvoir qui leur est attribué.
Par exemple on parle beaucoup de vertus rassurantes, de vertus apaisantes. La calcédoine est une pierre qui ressemble on l'a dit à un bonbon, un bonbon acidulé, sucré qui renvoie à l'enfance et à l'insouciance et on voit bien ici l'aspect psychologique, placébo d'une pierre dont les vertus sont directement liées à son aspect. C'est valable d'aileurs dans bien des domaines et c'est au fond très humain.
C'est une pierre qui rappelle souvent l'enfance. Elle est parfaite pour oublie ses soucis, vivre le moment présent en toute inconscience. C'est une pierre qui doit être vue pour avoir de l'effet car son aspect est aussi important que son pouvoir lithothérapeutique. Aussi on la portera en bracelet le plus souvent pour son côté rassurant.
Les ondes qu'elles dégage peuvent aider à faire la part des choses en ne prenant pas tout au premier degré et en ne se créant pas ses propres peurs comme un enfant qui à peur du noir. La calcédoine est comme une peluche qui rassure. Nous aimons beaucoup cette pierre car on en trouve de très belles couleurs, elle n'est pas très cher et c'est vrai qu'elle est apaisante.
Propriétés de la calcédoine
- Elle rassure en cas de situation stressante,
- Elle aide à l'introspection.
Les adeptes de la lithothérapie recommandent de purifier la calcédoine au soleil. C'est une méthode simple et qui est souvent mise en avant par ces thérapeutes.
Comment nous l'avons vu, la capacité vibratoire d'une pierre dépend de son aspect il faut donc croire en la lithothérapie pour qu'elle fonctionne mais c'est une chose qui ne guérira jamais rien de grave.
D'autres praticularités de la pierre
Pour certains les pierres sont aussi liées à l'astrologie et c'est la cas de celle-ci qui serait par exemple liée à la planète Mercure. Ce qui est intéressant c'est le fait que cette liaison soit faite car rien ne fit qu'une pierre soit liées à une planète plutôt qu'à une autre car on ne peut pas connaître la date de naissance d'une pierre et on ne peut pas savoir si il est possible que des ondes planétaires agissent sur un cailloux. Il est vrai que les voies empreintées par les lithothérapeutes sont assez diverses étant donné que les instituts de bien-être, les magnétiseurs mais auss visiblement les astrologues s'engouffent dans la brèche de la lithothérapie. Reste à savoir maintenant si c'est un phénomène de mode ou si c'est une pratique qui sera durable. Ici, nous penchons plus pour le côté mode pour ce qui est des spas mais pas pour les magnétiseurs. Quand nous parcourons les livres, nous pouvons voir que l'unité n'est pas toujours de mise avec des définitions assez variables. Mais ce qui compte c'est d'aller au delà de la pensée et de rester dans le sens de la détente.
Il n'est pas simple de se faire comprendre ces différence dont nous venons de parler mais il est vrai que rien ne peut nous unir dans une seule et même définition des choses puisqu'il n'existe pas de livre fondateur de la lithothérapie, du moins pas de livre de référence.
Mais c'est n'est pas grave car ce qui compte c'est la pratique et ce qui compte avec la lithothérapie c'est de se détendre dans les spas. C'estr d'ailleurs ce qui est le plus intéressant car il n'est pas imaginable de suivre le discours des magnétiseurs car ils sont trop en dehors des réalités et de la logique simple. La pierre est donc violette et son aspect laiteux lui donne cette douceur qui rassure. Elles est appréciée de toutes celles qui veulent rester jeunes et qui font attention à leurs apparaence physique comme à leur forme. En effet, de plus en plus de gens font attention à eux et sont sensibles à leur bien-être. Certes, il n'y a pas de miracle avec une pierre mais il est certain que nous aimons faire ce que nous pouvons pour aller mieux mais dans une monde remplit de persticides et de poisons il en faut des pierres pour nous purifier.
Pour purifier la calcédoine on préconise d'ailleurs de la mettre au soleil, de la tremper dans l'eau salée mais ce n'est pas toujours suffisant et surtout rien ne nous dit que c'est cela qu'il faille faire et rien ne nous dit qu'une pierre puisse être plus ou moins pure alors continuons à miser sur l'aspect détente de la lithothérapie, c'est plus prudent.