Forum voyance

Attention aux forums de voyance

attention aux forums esotériques

Tout d'abord commençons par distinguer deux types de forums. Il y a ceux qui sont sans cesse modérés et qui ont peu de trafic et il y a ceux qui sont là pour faire du contenu facile et qui sont pas ou peu modérés soit car ils offrent à leur propriétaire des pages gratuites qui rapporteront des sous, soit parce que les modérateurs eux même sont parti-pris.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que les moins bien modérés des forums sont ceux des grands sites de médecine ou de psychologie. Ces forums gigantesques rapportent énormément de publicité à leur propriétaires qui y voient un moyen facile de se faire de l'argent en laissant les utilisateurs créer du contenu.


Le monde des forums est une jungle dense, ce n'est pas une jungle au sens où il est facile de s'y faire attaquer, non, c'est une jungle au sens  de la densité car il est facile de se perdre dans certains forums et de se rendre compte au bout d'une heure qu'on a rien appris du tout. Pour bien se repérer dans ces lieux, suivez le guide.


Soyons honnêtes

En ce qui concerne la voyance, le nombre d'illuminés est assez élevé. Certains pour l'argent ou parce qu'ils sont persuadés d'avoir raison racontent n'imprte quoi en ligne. Ceux là sont en générale vite repérés mais pourtant certaines se laissent encore avoir. Chez doctissimo par exemple, les internautes repèrent souvent très vite les arnaqueurs.

Pourtant, il y a toujours de nombreuses erreurs de faites. Cela n'est pas trop grave dans le sans où ce n'est que de la voyance mais on voit toujours des erreurs grossières comme le fait de trouver que la carte "la maison Dieu" est une carte positive, ou alors de penser que nous pouvons avoir des dialogues avec notre ange gardien. Le mythe des anges gardiens avec lesquels il serait possible de communiquer est une abération d'ailleurs courante dans les forums.

Toutes les croyances sont possibles mais le problème vient quand certains donnent de faux espoirs à des gens qui sont en réelle souffrance. Si une femmes pense parler à un esprit au travers d'une mouche qui se pose sur son balcon, pas de problème mais quand on parle à des gens qui sont dans la peine car ils vivent un décès alors là c'est stupidement cruel.


La vérité est ailleurs

C'est plutôt des gens "entre les deux" dont il faut se méfier, comme dans le cas des personnes qui sont là depuis longtemps, qui tiennent un discours cohérent mais truffé d'erreurs. Pour les repérer il faut connaître son sujet, c'est le seul moyen. En effet, si ces gens sont dangereux c'est parce qu'ils croient en toute bonne foi savoir des choses mais sont eux même dans l'erreur. C'est le cas par exemple de ceux qui interprètent les runes ou les cartes. Ce qui se passe c'est que ces gens ne donnent pas la traduction "officielle" du support mais une vision personnalisée, du coup les internautes les croient et font des erreurs en reproduisant la voyance chez eux.

La vie n'est pas si noire

En voyance comme dans le domaine des voyages par exemple, les forums pullulent de mauvais commentaires. Il est clair que dans ce sujet comme dans d'autres, les trains qui arrivent à l'heure ne font pas la une. Il faut donc se méfier des forums dans ce sens car un mauvais commentaire sur un sujet ou un site n'est qu'une opinion subjective et pas une vérité.Enfin on doit bien se dire que bon nombre de posts n'ont pas de valeur, donc il faut s'attendre à perdre beaucoup de temps avant de trouver une réponse pertinente dans un forum. Cela est dû au fait qu'une majorité de participants formulent des réponses courtes et hors-sujet.

Donc après-tout, prenons les forums pour ce qu'ils sont c'est-à-dire des sources d'aide ponctuelle sur des sujets très simples. Ce n'est pas là que l'on va comprendre le fonctionnement de choses complexes. Alors vraiment, il faut faire attention, ne pas prendre tout pour argent content et bien faire attention à ce que nous voyons dans ces lieux, toujours garder de la distance.

Donc comme toujours nous conseillons une chose dans notre site qu'est le fait de toujours réfléchir. Mais il est vrai que les gens qui ne font pas attention ne lisent pas un article comme celui-ci alors c'est à se demander pourquoi on l'écrit. Mais bon, peut-être que nous pourrons aider certains lecteurs à y voir plus clair...