L'alphabet Futhark

L'alphabet Futhark, le symbole d'une longue tradition nordique et celtique, incarne un véritable trésor de connaissances ésotériques et de divination. Les runes, qui le composent, sont au cœur de pratiques ancestrales de voyance.

C'est une suite de lettres qui intéresse de plus en plus de monde car la culture celtique perdure mais est aussi de plus en plus appréciée. Il faut dire que le monde Viking est intéressant, que les séries sur le sujet connaissent un franc succès. Mais la culture celtique ne s'arrête pas au monde des peuples du nord, en regardant sur une carte elle descend jusqu'à l'Espagne, d'où son succès.

Une lettre Futhark sur une rune

L'Alphabet Futhark : Ses origines celtiques et nordiques


L'alphabet Futhark, le symbole d'une longue tradition nordique et celtique, incarne un véritable trésor de connaissances ésotériques et de divination. Les runes, qui le composent, sont au cœur de pratiques ancestrales de voyance.

C'est une suite de lettres qui intéresse de plus en plus de monde car la culture celtique perdure mais est aussi de plus en plus appréciée. Il faut dire que le monde Viking est intéressant, que les séries sur le sujet connaissent un franc succès. Mais la culture celtique ne s'arrête pas au monde des peuples du nord, en regardant sur une carte elle descend jusqu'à l'Espagne, d'où son succès.

L'Origine des Runes Gratuites : Un Héritage Viking et Celtique

Les runes, caractères gravés sur des pierres ou dans le bois, tirent leurs racines de la culture germanique et sont intimement liées à la vie des anciens Vikings et Celtes. Le Futhark, qui regroupe ces runes, est né en Scandinavie et au Danemark, s'étendant ensuite à travers le monde germanique.

Ce qui est intéressant c'est que chacune des lettres est pourvue d'une signification divinatoire unique, qui permet leur utilisation dans le cadre d'un tirage des runes gratuites comme nous avons dans notre site.

Auparavant, on pratiquait donc la divination mais plutôt avec des oracles et des demandes aux Dieux. Il y a 1500 ans, on n'avait pas encore les mêmes pratiques qu'aujourd'hui mais les choses changent et la manière d'aborder la spiritualité aussi.

Donc nous avons bien des origines de plusieurs siècles mais la voyance que l'on connaît aujourd'hui avec les runes est plus contemporaine. Comme le montre le livre de François-Xavier Dillmann, « Les Runes, écriture des vikings », Les Dossiers d'archéologie, no 170,‎ avril 1992 (ISSN 1141-7137). 

Donc l'Alphabet est ancien, mais son utilisation évolue au fil des ans.

Un Outil de divination Celtique


L'alphabet Celtique est bien plus qu'une simple écriture. Aujourd'hui, c'est un support de voyance à part entière qui est très utilisé en France, mais aussi dans le monde anglo-saxon. 

En effet, la culture Viking renvoie à une histoire qui symbolise la force et le courage. Ces valeurs sont très vendeuses aujourd'hui.

C'est pourquoi nous voyons depuis les années 2010 un regain d'intérêt pour cette voyance. Mais, l'intérêt pour la culture celtique a lui toujours été présent.

Cet outil se compose le plus souvent de petits galets qui sont peints au nombre des lettres de l'alphabet Futhark. On les places dans une bourse et alors on peut faire un tirage divinatoire.

Comme il n'y a pas de grands symboles autres que les lettres, les dessins sont faciles à lire et il n'y a pas beaucoup de chance de faire des erreurs d'interprétation. C'est pour cela que nous avons une certaine tendresse pour cette pratique car elle est vraiment de qualité. D'ailleurs, pour être honnêtes, nous nous demandons pourquoi elle n'est pas plus utilisée. 
C'est vrai, aujourd'hui il n'y en a que pour le tarot. On en voit fleurir de nouveaux tous les mois mais ce n'est pas le plus pertinent quand on débute car c'est même parfois déroutant. Car, oui, on a un dessin et une description sur une image et alors tout de le monde y va de son interprétation. Et c'est là qu'on fait des erreurs.

Alors qu'avec les runes, on ne peut pas faire plus que ce qui est devant nos yeux. Donc les prédictions sont vraiment de grande qualité.


Les lettres pour prédire le futur


Les runes sont toujours souvent utilisées pour des prédictions, que ce soit sur l'amour, le couple, les sentiments, l'argent, le travail, la vie de famille, ou la vie professionnelle. La signification de l'alphabet Viking est adaptable à notre vie contemporaine. 

On pourrait croire que la signification des lettres a vieillit et à première vue c'est vrai. 

Oui, on parle de gloire, de moissons, de présages qui sont plutôt des références à un champs lexical moyenâgeux. 

Mais, comme nous l'avons vu, il est complètement possible de l'adapter à la vie contemporaine. Et d'ailleurs, il s'y adapte très bien. Nous aimons vraiment ce que l'alphabet Celtique symbolise. Son sens est très clair. 

Signification de l'alphabet Vinking

Le Tirage des Runes : Un rituel puissant pour comprendre le présent


Les lettres permettent de pratiquer des tirages qui nous donnent aussi des informations sur le présent. En effet, si on consultait les oracles, ce n'était pas toujours pour savoir l'avenir. 

Le présent, des secrets, des faits cachés, sont des questionnements qui sont très courants avec les runes. 

Savoir si un mari nous trompe ou si nous prenons la bonne décision en amour ou au travail sont des pratiques courantes en divination.

L'amour est le sujet phare, puis il y a l'argent, les enfants. C'est drôle, les enfants viennent souvent après. C'est sans doute parce qu'on les voit grandir et que le cheminement vers leur destin semble facile à comprendre.

Aussi les lettres de l'alphabet Viking sont là pour nous renseigner sur une situation présente grâce à leur définition propre.

L'Interprétation des Runes : Positif, Négatif


L'interprétation des runes peut varier en fonction de leur position et de leur combinaison. Certaines runes sont positives, indiquant de bonnes choses à venir, tandis que d'autres sont négatives.

Aussi, quand on cherche des réponses, depuis la nuit des temps on fait la même chose: on interprète des signes. Pour l'amour ou l'argent, c'est toujours pareil, on cherche des signes qui vont nous permettre de lire l'avenir. C'est une pratique qui existe depuis toujours.

Même si les grandes religions ont cherché à stopper cela et si certaines le veulent toujours, rien à faire, la voyance est toujours là. Avec les runes, avec les cartes, c'est toujours pareil : On veut savoir.

A voir aussi: Quelles sont les runes de protection ?