La couleur grise

Le gris est la couleur de ceux qui recherchent les compromis et qui ne veulent pas trop se faire remarquer. C'est peut-être la couleur la plus incipide et la plus triste qui soit.
On n'associe jamais le gris à la fête ou à la chaleur. On l'associe à la dépression, la fumée de cigarette, aux problèmes...
On peut dire ce que l'on veut pour éssayer de trouver des bons côtés au gris mais à part le fait que c'est une des couleurs les plus choisie au monde pour les automobiles, on a bien du mal à trouver.
La plupart du temps on parle de grisaille pour le temps brumeux comme si il faillait en plus souligner que la couleur elle-même n'était pas assez glauque comme-ça. Certains disent que c'est la couleur de la nuance et de l'excellence, ce qui est peut-être le cas dans la tête de certains psychologues ou sites de voyance mais pas dans la tête des gens qui n'aiment pas le voir dans la météo.
Et puis on parle souvent de "zone grise" c'est-à-dire cette zone de non-droit dans laquelle on ne sait pas trop ce qui se passe. C'est une zone que les malfrats et les avocats adorent, ce qui n'aide pas à redorer son blason.
Non, vraiment, on à beau lui chercher des points positifs, on n'en trouve vraiment pas!
%PUBRESPONSIVECARR%
Le gris dans la voyance
Pas de doute, là encore il n'annonce rien de bon. C'est la prédiction d'une dépression, d'une période froide dans les relations de couple ou dans le travail. Si on ne le trouve que très peu dans le tarot ou les différents oracles, il revient en revanche très souvent dans expressions des prédictions. On l'utilise pour qualifier une période de dépression, d'incertitude, de tristesse.
Dans le monde spirituel, le gris n'est pas non plus un bon signe. Il symbolise là encore la tristesse, sauf dans le cas des chakras, dans lequel il est associé à la neutralité.
Si on voit le gris dans une boule de cristal ou une voyance pure, on doit alors avouer que l'on est dans le brouillard. La situation à venir sera inconfortable et incertaine. Deux cartes du tarot de Marseille représentent très bien cette situation: la roue de la fortune et le pendu.
Le gris et l'amour
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce sont deux notions qui ne vont pas ensemble. L'amour c'est le rouge, c'est la passino, c'est le feu mais ce n'est pas le gris. Quand l'amour est en gris c'est qu'il se perd, c'est qu'il est proche de la fin. Quand l'amour est en gris c'est qu'il est presque en deuil.
Sinon c'est qu'il se cache. Amour interdit, ou liaison clandestine, le gris est la couleurs des amours cachés.
La couleur des faibles
Les gens qui n'arrivent pas à prendre des décisions, les subalternes sont ceux qui portent le gris. Quand les services de communicatin d'un homme politique le conseillent, ils ne lui font porter que du noir ou du bleu marine, pas du gris parce que ça ne met pas le teint en valeur et parce que ce n'est pas une marque de charisme.
Pourquoi ne peut-on pas trouver de bons côtés au gris? C'est sans doute parce qu'elle ne semble pas déterminée. Aujourd'hui nous vivons dans un monde dans lequel les compromis ne sont pas toujours bien vus. Aujourd'hui c'est le manichéisme qui prime, c'est à dire le fait qu'il est nécéssaire de prendre des positions claires. On est soit noir, soit blanc mais on n'est pas les deux.
%PUBRESPONSIVECARR%