Mise en garde

Bonnes et mauvaises pratiques de voyance

Ils sont nombreux les sites à promouvoir la voyance, elles sont nombreuses les voyantes dans les journaux, l'annuaire ou tout simplement à mettre des panneaux devant chez-elles et nous n'allons pas refaire encore un article a ce sujet, il y en a déjà dans ce site.

Ici, nous allons parler de l'approche que l'on peut avoir de l'ésotérisme.

Il est vraiment possible de trouver une voyance gratuite de qualité sur internet, cependant il faut faire attention car le danger n'est plus vraiment de ce côté là, il est ailleurs et il est en réalité très près de nous.

Quand se lance dans la divination

Il faut bien comprendre que la voyance n'a pas d'obligation de résultat. Bien des gens n'y croient pas tant que les réponses données ne vont pas dans le sens de leurs attentes ou alors tant qu'ils n'ont pas de problèmes. Car le point commun avec la religion est que souvent on s'y raccroche quand ça ne va pas.

C'est d'abord sur ce point que nous devons mettre en garde le lecteur et l'utilisateur de tout service de voyance.
Si on est en position de faiblesse, on peut interpréter de la mauvaise manière quelque-chose qui ne relève pas de la réalité scientifique.
Il est vrai cependant que bon nombre de prédictions se réalisent, que de tous temps les hommes, petits ou puissants sont aller consulter, c'est vrai.
Mais il faut faire attention à nos propres réactions car se sont elles qui peuvent nous faire du mal.

Mise en garde contre nous-mêmes


Oui c'est avant tout de nous-mêmes dont nous devons nous méfier car nous interprétons parfois des signes qui n'en sont pas mais surtout nous avons besoin de voir certaines choses.

Au fond c'est un peu comme dans la peur de la mort, on ne veut pas que la vie s'arrête alors on invente le concept de réincarnation ou de paradis, on pense que des esprits viennent nous rendre visite, en fait nous cherchons à conjurer nos peurs.

Quand on sait que la mjeure partie des questions concernent l'amour, on comprend tout de suite quelles sont les peurs qui sont liées à la voyance.

La peur de l'abandon, la peur de la solutide et puis la recherche du bonheur qui résulte très souvent d'une peur du malheur. On ne veut pas être heureux pour être heureux mais pour garder le malheur le plus loin possible de nous.
Dans ces moments là, donc, notre jugement peut s'en trouver altéré et on peut suivre de mauvaises voies ou de mauvaises personnes.


Ma voyante avait tout vu!


Bien-sûr, nous avons vu que c'est très courant, même avec un simple tirage gratuit des cartes. Il en existe de très bien. Ce n'est donc pas le problème.

Par contre ce qui est à regarder de plus près c'est de savoir si c'est nous qui avons fait la réponse par le biais de l'autopersuasion ou si nous avons été étonnées par un message auquel on ne s'attendait pas du tout.
Car il faut distinguer l'histoire que l'on se raconte et celle qui est dans le tirage.
C'est très difficile de bien lire une interpétation, même si celle-ci est de qualité car il faut se mettre en condition de pouvoir accepter d'entendre ce qui peut faire mal.

Si ma voyante à tout vu mais que je ne veut rien voir alors à quoi bon la consulter?


Le vrai problème


C'est un mal qui peut se rencontrer dans ce site comme dans tous les sites de voyance gratuite à savoir le fait d'y revenir sans cesse et de s'arrêter de penser et de prendre des décisions.
Le fait d'y revenir montre qu'on peut avoir des difficicultés à penser sans consulter, que nous attendons une réponse qui ne vient pas et que nous ne lisons pas celles qui nous sont proposées.

Le fait de lire son avenir ne signifie pas que l'on va bouger. C'est le cas de nombreuses personnes qui s'enlisent dans la voyance, qui ne font plus rien sans consulter, qui consultent le gratuit, les forums et même des voyantes payantes pour poser toujours les mêmes questions. Il faut se sortir de ce cercle vicieux c'est lui le plus grand danger!

Comment faire pour que la voyance soit profitable?


Nous avons-vu que dans de nombreux cas, elle peut dire la vérité. Alors il faut commencer par se mettre en condition de pouvoir accepter la vérité. Si on voit la fin d'un couple il faut se demander pourquoi cela revient sans-cesse? Y a-t-il des éléments dans la prédiction qui peuvent nous dire ce qui ne va pas? Peut-être, il faut regarder.

Si on contraire elle se trompe, le même conseil s'applique, il faut se dire que nous avons en nous de quoi surmonter les douleurs, de quoi patienter si l'amour tarde à venir. C'est-à-dire qu'il faut garder du recul car encore une fois, qu'elle soit juste ou non, une prédiction n'est pas un tour de magie qui va changer un point de notre vie ou notre entière existence.

Il faut se prendre en main et faire de son mieux pour ne pas céder à la panique ou ne pas s'enfoncer dans le chagrin ou la dépression. Si on voit qu'on fait trop de tirages compulsifs et qu'on ne lit pas les réponses alors il est temps de se poser des questions en faisant son auto-analyse.
A ce moment là, il faut faire preuve d'une grande force pour se rederesser et si besoin demander de l'aide mais il ne faut surtout pas se laisser perdre pied d'avec la réalité.

Courage! Tout ceci ne vous conerne peut-être pas mais faites attention tout de même!