Le Noir

Il représente le mystère, le vide, mais aussi la peur et le froid. Il est la couleur de ceux qui se cachent, des voleurs, des menteurs mais aussi de ceux qui veulent rester discrets. C'est sans doute la couleur la plus fascinante de toutes.
Il ne faut donc pas croire que tous ceux qui apprécient cette couleur soient des voleurs et des menteurs. Au contraire, ils sont souvent strictes avec eux-mêmes autant qu'avec les autres et ont tendance à être exigents. C'est pour cette raison que bon nombre de dirigeants s'habillent en sombre car c'est une manière de se donner de l'assurance et de paraître plus sérieux.
D'ailleurs il est intéressant de noter que les adolescents et les hippies rejettent souvent le noir. A part les gothiques, les couleurs vives sont l'expression du refut des valeurs du groupe, elles sont une expression de soi. Le meilleur exemple qui illustre ce propos est celui de la société japonaise qui est régie par des règles très strictes. Quand ils sont jeunes, ils portent des vêtements voyants, n'hésitent pas à se déguiser en s'inspirant des mangas et quand ils travaillent, ils deviennent transparents et s'habillent comme pour aller à un enterrement.
%PUBRESPONSIVECARR%
L'amour et le noir
Il sert très souvent à faire ressortir les sentiments. Si le sexe est le ciment du couple, le noir sert souvent à mettre la sensualité en valeur. Il fait ressortir le rouge des lèvres, il est la couleurs de bon nombre de dessous affriolants et c'est souvent dans la pénombre que les sentiments se dévoilent le plus.
En réalité ce n'est pas ce qui est le plus négatif en amour, au contraire.
Par contre il faut se méfier du contexte. Il est vrai que si on parle d'adultère, alors il est vrai que cela renvoie à la nuit, de même que le chagrin d'amour.
Cette ambivalence est, avouons-le, assez fascinente.
Mais en règle générale, amour et noir font plutôt bon ménage. C'est à cause de se rapport à la nuit, qui est synonyme d'amour et de sensualité. C'est aussi la chaleur de la nuit qui unit les couples.
Dans le domaine de la voyance et de la spiritualité
Il est rare de trouver cette couleur dans les cartes autres que les cartes à jouer. Dans ce cas le pique et le trèfle sont noirs. Mais on ne peut pas dire que les autres oracles l'utilisent beaucoup.
C'est que dans le cas du tarot de Marseille par exemple, les idées de secret, de choses cachées, de mensonges, n'ont pas besoin de couleurs pour ressortir car les intitulés de lames et les dessins sont bien assez parlants. En effet, quand la Lune montre deux chiens qui pleurent et une écrevisse, ont voit tout de suite que le consultant ne va pas exploser de joie.
En réalité, dans les arts divinatoires, on ne peut pas dire que ce soit négatif. Au contraire, la voyance se pratique souvent mieux le soir, dans la pénombre, à la lueur d'une bougie. Cela permet souvent de mieux se concentrer et de faire ressortir la vérité. Là où d'habitude elle se cache dans l'ombre, avec la voyance c'est souvent le contraire.
On s'attarde en outre bien trop sur le côté mensonge mais en réalité la noirceur révèle le plus souvent une souffrance intérieure, une dépression personnelle. La voyance va au-delà des apparences c'est pour cela qu'elle dérange autant car elle permet bien souvent de faire la lumière sur des zones d'ombre, c'est cette dualité qui fait la force et la raison d'être de la chose.
Interprétation
Le noir est souvent mal perçu alors que tout le monde en porte, qu'il est en réalité très bien ancré dans l'inconscient collectif. Aussi, il est vraiment intéressant à étudier car il renferme autant de contradictions que de jolies choses.Le trou noir qui est invisible mais absorbe tout autour de lui, y compris la lumière, est l'exemple parfait illustrant le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Ce qui est invisible n'est pas obligatoirement absent.
C'est une véritable leçon pour tout ce qui touche aux contradictions mais aussi à ce que l'on pense être vrai mais qui ne l'est pas. Il faut y voir la métaphore du secret qui n'est pas obligatoirment négatif.
%PUBRESPONSIVECARR%