Qui utilise les runes Futhark ?

Tout d'abord, non, les runes celtiques ne sont pas utilisées par les Druides! Cela n'a rien a voir. Les Druides ne connaissaient même pas l'alphabet Futhark. Les Druides étaient prêtres, soignants, tenaient même une grande place politique dans l'organigramme de la vie collective. Pourtant ils ne touchaient pas aux runes. Peut-être que les Druides modernes le font mais les anciens, non.

Mais alors qui sont ceux qui utilisent aujourd'hui ce formidable outil de divination?

voyante qui utilise les runes germaniques

Les Voyants


Ils sont nombreux dans le monde occidental à pratiquer le tirage des runes. En effet, c'est assez à la mode finalement chez tous ceux qui aiment les symboles celtiques.

Bien sûr le mouvement gothique peut paraître important dans l'utilisation de cet art mais ce n'est pas le cas. En fait, c'est la voyance elle même qui ouvre aux gens les portes de la runologie. Parce que c'est quelque-chose qui est fiable et intéressant. Si on regarde bien, il n'y a pas tant d'arts divinatoires qui sont utilisés aujourd'hui. Avant il y en avait énormément, on regardait tout ce qu'on pouvait pour lire l'avenir. Les éléments, les oracles, des centaines de manières de lire l'avenir étaient là. Mais aujourd'hui il y en a plus qu'une poignée et parmi elles, il y a les runes nordiques.

Les runes nordiques sont aujourd'hui celles qui prennent le plus de place dans les cabinets de voyance après l'astrologie et le tarot de Marseille. Bien-sûr il y a la voyance pure sans support mais celle-là reste marginale.

Les voyantes sont donc très utilisatrices des runes. En effet, c'est tellement fiable et cela parle tellement aux clients que c'est vraiment une belle méthode.

Nous la recommandons dans notre site. En effet, elle est vraiment intéressante et simple. C'est ce que les médiums ont bien compris. Eux-mêmes n'ont pas envie de passer des heures à apprendre un oracle bidon qui serait remplit de subtilités et de signes cachés. 

Allez dans les forums, vous verrez que les voyantes vous parlent toujours de la même manière avec les mêmes supports.

Et puis les voyantes n'ont pas le temps de passer des heures à attendre d'avoir une vision ou un ressenti. Parfois il faut répondre à des personnes qui ne veulent pas des peut-être mais des sûrement. Même si la nuance est mince, elle est là. Même si les runes ne sont pas non plus certaines à 100%, elles sont tout de même plus pertinentes que des visions aléatoires.


La voyance avec les runes faite par soi-même


C'est là tout l'intérêt de cette méthode, chacun peut l'utiliser. Dans le monde des arts divinatoires il n'y a pas beaucoup de supports qui puissent être utilisés comme cela par le plus grand nombre.
Il y a les cartes, les dés, parfois le pendule et il y a les runes. Si on regarde bien, même à l'échelle du monde, le nombre de supports a beaucoup diminué. Donc on peut se dire que ceux qui survivent sont vraiment les meilleurs.

Les particuliers sont donc la deuxième catégorie de personnes qui posent des questions à la runologie. Il en faut de la fiabilité pour en arriver là.

Passer au travers de l'histoire est une véritable prouesse et montre la qualité de cet oracle.

Car tout le monde peut s'y mettre. Si on a une bourse avec les Runes Nordiques, un petit livre d'explication ou un site qui donne la signification des runes en ligne alors on est bien.

C'est facile et cela permet de répondre à toutes sortes de questions allant de l'argent à l'amour en passant par les questions d'avenir professionnel. On ne peut pas faire mieux que de prendre des galet dans une bourse et d'interpréter la lettre Futhark qui est dessus. 

Avec d'autres méthodes on se perd en interprétation, on va chercher des signes là où il n'y en a pas.

Alors qu'avec les runes Vikings, on ne fait pas d'erreur en voyant des signes comme sur des dessins. Si on interprète mal un couleur, on fait une erreur sur toute la voyance alors qu'avec des signes simples, on fait des prédictions ciblées.

La voyance fiable s'obtient d'ailleurs de la même façon avec le Yi-king qui est très intéressant pour aller droit au but.

Femme utilisant les runes à la maison

Interpréter les runes


Les particuliers comme les voyants prendront soin de bien interpréter des runes à l'aide de sites ou de livres reconnus. C'est très important.

Nous ne le dirons jamais assez mais les sites peu sérieux et les forums ne constituent pas, selon nous, des sources fiables d'interprétations. 

Les personnes qui feront des tirages gratuits chez eux devrons aussi se munir d'un tapis ou d'une nappe en feutre par exemple de façon à bien faire le tirage en croix. Si on ne fait pas la place nécessaire ou si on travaille dans de mauvaises conditions, la prédiction aura moins de chances d'être juste.

Donc il faut éviter le bruit, les moments où on ne peut pas se concentrer pour pratiquer une voyance de qualité de chez soi. En suivant ces recommandations simples, tout devrait bien se passer.