Quel est le caractère du signe du Singe?

Signe astrologique chinois du singe

Ce signe est comme celui du porc pas très flatteur à première vue car on peut se demander en quoi il est reluisant de dire à des gens qu'on est un singe ou un porc, pourtant, dans l'astrologie chinoise on ne fait pas cas de ces préjugés. Au contraire, on passe outre en montrant les points positifs du signe pour en arriver à montrer autre chose que la description animale.
Cette astrologie est d'ailleurs une vraie leçon car elle nous montre que l'apparence et l'idée qu'on se fait d'un être vivant n'a rien à voir avec celle qui est décrite dans l'astrologie. Aussi l'approche astrale chinoise nous montre qu'il est possible d'aller au-delà des apparences.

Le Singe dans la mythologie chinoise est un être curieux et espiègle. Il fait de l'humain né sous ce signe un être intéressant et intelligent mais avec des défauts tout de même.
En effet, si il est capable de s'adapter à toutes les situations, il a aussi des problèmes de concentration. Il n'hésite pas non plus à déménager ce qui est parfois un signe d'instabilité pour de nombreuses femmes qui veulent fonder une famille.

Le singe au travail


Nous avons dit qu'il est intelligent, capable de travailler en équipe et de s'adapter à toutes les situations. Il est donc un bon signe pour les dirigeants qui ont besoin de polyvalence. Il est toujours capable de faire la part des choses entre le travail et la vie de famille ce qui est aussi un bon point pour les femmes qui veulent avoir un mari à la maison et non pas un absent qui est là sans vraiment l'être.

Aussi quand il pourra travailler bien mais attention car il ne faut pas trop le pousser pour qu'il se disperse et perde de sa concentration. C'est parce que c'est quelqu'un qui à du mal à focaliser son attention sur un point précis. Il lui faut du mouvement et de l'action. Il sera meilleur militaire ou chauffeur routier que comptable ou notaire.

Il sera aussi un bon commerçant car il a une grande éloquence et il n'est jamais à court d'arguments pour vanter les mérites de ce qu'il vend.
Il est un peu charmeur et il faut le dire un peu menteur ce qui ne le sert pas toujours dans sa vie amoureuse mais qui peut l'aider beaucoup dans sa vie professionnelle, tant qu'il ne va pas trop loin.

En amour 


Le singe est un homme fidèle mais il peut avoir des tentations de temps en temps. Si cela lui arrive, il saura les réfréner la plupart du temps.

Pour la femme de ce signe, c'est un peu différent car c'est une bonne mère, elle est aussi fidèle mais elle a plus de mal à dire non et alors qu'on pensait que ce serait l'homme qui pourrait faire des écarts, c'est en fait la femme qui peut se révéler la plus infidèle.

C'est que la femme du signe du singe, comme l'homme est dotée d'un vrai sens de la répartie qui pourra en effrayer plus d'un mais qui va séduire ceux qui aiment séduire. Aussi, comme ils auront des soliciations, et qu'ils provoqueront ces solicitations, il faut bien le dire, il leur arrivera de se laisser aller à la faute.

La femme de ce signe aura une grande envie de devenir maman. Elle sera d'ailleurs une des femmes qui aura le plus envie de le devenir dans son entourage mais il lui faudra faire preuve de patience. Elle l'est naturellement ce qui n'est pas un problème pour elle, alors elle attendra le bon moment. La bonne personne sera celle qui saura la rassurer et lui apporter la stabilité qu'elle à tant de mal à trouver.

La sexualité du signe du singe


Impatient et dynamique, il est toujours demandeur pour la bagatelle comme pour les câlins. Il aime qu'on s’occupe de lui aussi, que ce signe soit un homme ou une femme, en général il aime bien se laisser faire. Aussi, sous la couette, il se montrera plutôt dominé, ce qui n'est qu'une apparence.
Car ce n'est pas une raison pour ne pas proposer de nouvelles choses, car il voudra explorer de nouveaux horizons mais simplement il ne voudra pas trop se fatiguer.
Il est donc plutôt fainéant mais pas soumis, c'est en ce sens qu'il faut voir les choses. Car il n'est pas d'un caractère toujours soumis dans le couple, cela dépend des individus.

Une vraie constante et qu'il n'est jamais à cours d'idée et qu'il n'est pas du genre à se taire que ce soit côté amoureux ou côté libido. Donc si il n'est pas content vous le saurez tout de suite.


Un penchant pour la mélancolie


C'est le problème des gens intelligents, ils ont plus conscience du monde qui les entoures. Le fait de voir les inustices mais aussi d'avoir conscience de les subir peut faire tomber certains sujets dans le mélancolie. Il n'est pas rare de voir un natif de ce signe déprimé, voire même dépressif.

Le fait de comprendre que les choses seront difficiles dans le futur peut lui couper les jambes et l'empêcher de faire ce qu'il veut de sa vie. C'est ce que l'on pourrait qualifier de procastination, c'est-à-dire le fait de remettre à demain ce que l'on pourrait faire le jour même car on a peur de demain mais aussi parce que l'on à conscience dans certains cas de ce que sera demain.

Sociable mais...


Si il vit en communauté c'est le plus souvent parce qu'il doit le faire. Ce n'est pas tellement sa tasse de thé en réalité. Il aime vivre avec les autres mais tout en gardant son espace personnel.
Ce trait de caractère se vérifie surtout chez les femmes. Quand elles sont enceintes surtout elles vivent un peu plus à l'écart pour se consacrer à leur enfant là où d'autres signes ne sacrifieraient pour rien au monde leur vie sociale.

Sa réussite


Il ne la devra qu'à lui même mais il ne l'atteindra jamais sans les autres. Ce qui est certains avec le singe c'est qu'il peut tout comprendre, comprendre tous les aspects d'un même projet mais le temps est ce qu'il est. Il ne peut pas allonger le temps alors il devra apprendre à travailler en groupe ce qu'il fera très bien si c'est lui qui en chosit les membres. Si on le parachute dans un groupe déjà composé, il aura du mal à trouver sa place. C'est un meneur, un organisateur rationnel, pas un suiveur.

L'homme singe sera une personne capable de bouger mais il aura du mal à quitter sa communauté. Il est moins indépendant qu'il le croit.

La femme sera toujours proche de sa communauté, de sa famille. Bouger sera possible pour elle que si elle suit sa tribu ou si son groupe la suit.