Le savoir avec une autre?
Au delà de la jalousie
Il arrive que nous ayons des moments difficiles, des moments où l'on doute de l'autre. Dans ces moments-là on peut très bien imaginer le pire.
Un jour pourtant, il arrive que cette peur devienne réalité, il est éffectivement avec une autre et cette idée est très difficile à supporter.

Ce qui se passe
Rupture, difficulté à passer à autre-chose, découverte de l'infidélité de l'autre, il y a plusieurs manières de le savoir avec une autre et toutes renvoient à la même réalité: une impossibilité de se sortir cela de la tête.
Dans ces cas là, la haine ne sert à rien, s'en prendre à sa maîtresse est inutile et passer son temps à l'espionner ne peut que nous faire sombrer encore plus dans l'abîme.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est s'enfermer dans sa souffrance.
Travailler sur Soi
Il est clair que ce genre de problème trouve ses réponses en nous-mêmes. Oui, à l'origine il y a bien une faute de l'autre mais ce qui sera déterminant dans le futur sera notre propre manière de gérér l'événement.
Comme nous l'avons évoqué plus haut, il est inutile de s'en prendre à l'autre car il ne va pas changer d'avis pour cela et, pire, cela pourrait le faire se conforter dans son choix.
Le plus important c'est de ne pas sombrer. Ruminer, tourner en rond sont parmi les plus gros problèmes qui peuvent subvenir dans ce cas. Ce naufrage peut coûter cher à de nombreuses femmes qui se retrouvent non-seulement trompées mais surtout seules.
La solitude peut mener à la descente aux enfers c'est pour cela que la première chose à faire est de ne pas se laisser tomber dans l'abîme.
Une souffrance pûrement personnelle
Il est clair que si le conjoint part avec une autre femme, il prend sa décision, il se sent bien, il ne vit pas le même malheur que nous.
Pourquoi tant de mal à accepter cette idée? Parce que le fait de se savoir abandonnée est la première des peurs mais ensuite savoir que l'on vit le malheur pendant que l'autre est heureux est insupportable.
Que faire?
Ce n'est pas que l'autre soit heureux qui pose problème, c'est le fait que nous n'y arrivions pas.
Il faut donc réussir à passer à autre chose. Il n'est pas nécéssaire pour cela de tomber dans le fuite en avant et de sortir avec tous les hommes venus.
Mais, il faut trouver quelque-chose pour combler le vide. Avoir une activité, sortir avec les amis ou éssayer de s'en faire de nouveaux est ce qu'il faut faire dans ce cas.
Il n'y a pas de raison de s'arrêter de vivre alors que l'autre, lui, vit très bien.
Ne pas se laisser sombrer c'est faire preuve de force morale, c'est aussi faire preuve d'un instinct de survie qui permettra de se reconstruire.
La reconstruction est possible
Il faut donc se fixer un but, se battre pour l'atteindre et c'est cela qui sera doublement salvateur. Réussir à accomplir un objectif est une source de satisfaction personnelle et c'est aussi la meilleure manière de tourner la page.
Il ne faut pas le laisser gagner.