Apprendre les runes Futhark

Cours de runologie

Pour commencer à interpréter les runes celtiques, il est essentiel de maitriser leur forme et leur signification de base. Chaque rune a sa propre représentation graphique issue de l'alphabet Futhark et une signification qui lui est associée. L'objectif est de prendre le temps d'étudier et de mémoriser ces symboles fondamentaux.

Les Symboles venus des germains sont au nombre de 24. Il y en aura plus par la suite mais en voyance on utilise ceux-là.

Erreur commune :
On pense souvent que les druides lisaient l'avenir avec les runes mais ce n'est pas le cas. Ce sont les scandinaves et les peuples Germaniques qui les utilisaient mais pas obligatoirement les druides.

Les runes dans les arts divinatoires


Avant tout, on ne peut pas parler de cette méthode sans la comparer aux autres. Elle est comme le tarot de Marseille, ou les cauris, c'est une méthode de tirage. Donc on ne peut pas interpréter la nature comme l'astrologie ou avoir des visions comme chez les médiums. Sans support, pas de voyance.

Donc il ne faut pas de don pour les pratiquer mais il faut une interprétation fiable, sinon tout sera raté.

Mais c'est aussi pour cette raison que vous pouvez vous y mettre car la bonne nouvelle c'est que comme il ne faut pas être un grand voyant pour lire l'avenir avec, eh bien nous vous confirmons qu'elles vous sont ouvertes.

Comme tous les arts divinatoires, le but est de prédire l'avenir et de trouver des secrets sur soi et les autres.

Cependant, nous devons tout de suite dire ce que vous savez déjà et qui est est que personne ne peut savoir à 100% de quoi demain sera fait. Aussi, on ne peut pas demander à la voyance d'avoir une régularité de métronome dans ses résultats. Ce qui compte c'est de la voir comme un divertissement ou un outil d'exploration de soi mais surtout pas comme la réponse à tout.

Quand on tient des galets dans sa main ou des cartes c'est pareil, on est en connexion avec le mystique et avec soi-même. Alors on entre dans un autre monde et on devient une autre personne. On devient quelqu'un qui peut regarder la vérité en face, ou pas. Et c'est le "ou pas" qui compte, car la plupart du temps on fait plein de tirages à la suite mais on ne veut pas voir ce qui est là devant nous. Il n'y a pas de voyance réussie sans acceptation des réponses, du moins celles qui sont logiques.

Bien-entendu nous venons de dire que rien n'est sûr à 100% mais tout dépend de votre manière de percevoir les choses et de l'importance que vous accordez à ce que vous allez voir. Le tout, est de ne pas tomber dans un syndrome de croyance aveugle.

apprendre les runes pour lire son avenir

Comment lire les runes ?


C'est facile, il suffit de se rendre sur internet et de faire un tirage gratuit en ligne ou mieux, il faut acheter un sachet de galets peints et les utiliser à la maison comme on le ferait avec un jeu de cartes. C'est une méthode divinatoire par tirage.

L'interprétation des cartes se fait par soi-même et c'est là que ça se corse. 

Nous aurons l'occasion d'en reparler. 

En effet, il va très vite se poser le problème de la qualité de l'interprétation qui est de loin la partie la plus complexe de tout le processus. Il faut donc un bon livre ou un livret pour démarrer. Celui de qui est fournit avec les runes est en général un bon point de départ. Les livrets sont courts, certes, mais ils sont l'avantage de ne pas dérouter le lecteur dans des méandres longs et compliqués.

Tirer les runes


Quand on fait son premier tirage on fait sa première erreur. La plupart du temps on se précipite vers la réponse sans trop penser au moment où on fait le tirage. Pourtant, plus que la réponse c'est le tirage qui compte le plus. C'est lui qu'il faut travailler et sur lequel il faut se concentrer. La réponse est importante bien-sûr, mais pas autant que la première étape.

Pratiquer les arts divinatoires c'est entrer en contact avec soi-même.


Le tirage en croix : la reine des méthodes


Comme avec les cartes, il faut disposer 5 runes en forme de croix sur la table. C'est simple: Ouest - Est - Nord - Sud et enfin centre. On ne peut pas faire plus facile.
A droite on a le présent, à gauche l'obstacle, en haut le cheminement vers la réponse et en bas la réponse. Pas tout compris? Comme une image vaut mieux qu'un long discours, regardez plutôt celle-ci.

Vous aimez les cartes : c'est pareil et puis ça a l'avantage de bien situer la réponse dans le temps.

Maintenant, vous allez pouvoir passer à la définition des runes ce qui vous permettra enfin de lire votre avenir.

L’interprétation du tirage des runes


Donc voici le moment fatidique. C'est le moment de savoir de quoi votre avenir sera fait. Et là rappelez-vous ce que nous avons dit: Ce qui compte c'est de bien savoir de quoi on parle. 
Nous l'avons vu, c'est une étape bien particulière. En effet, on ne peut pas se fier à n'importe qui. Internet, les forums, quand on débute c'est le meilleur moyen de faire des erreurs.


Pour bien interpréter les résultats, il faut absolument des définitions claires et concises

Donc il faut tout simplement aller au plus simple et si un petit livret est fournit avec les runes, lisez-le sinon restez sur nos interprétations pour le moment dans notre tirage gratuit, elles sont claire est simples à mémoriser.
Le meilleur moyen de faire des erreurs, c'est justement de vouloir chercher des signes là où il n'y en a pas.

Une tirage en Croix des runes

Ce que vous pouvez apprendre de vous-même avec un tirage


Le présent est déjà la première information donnée par le tirage. Aujourd'hui, la situation est celle-ci, peut-être n'est pas ce que vous attendiez mais il est intéressant de s'y attarder. En effet, la plupart du temps on passe vite sur cette étape car on se dit que le présent on le connait et que ce qui compte c'est la réponse. 
Mais une situation bien présentée est une bonne base de lecture de l'avenir. Et puis si c'est précis alors il y a de fortes chances pour que le reste le soit aussi.

L'obstacle est à droite et il est ce qui va vous poser des problèmes pour arriver à la réponse. Donc il se peut que ce soit un problème amoureux ou un problème d'argent mais dans tous les cas il va y avoir une embuche sur votre chemin. Regardez bien le sujet général de la lettre et vous saurez ce qui se passera.

Le chemin vers la réponse peut-être positif ou négatif. La aussi, il faut prendre un peu de temps et ne pas passer trop vite cette étape. D'ailleurs une bonne voyance est celle pour laquelle on prend le temps de réfléchir.

La réponse est donc ce que vous attendiez depuis tout ce temps. Notez qu'il arrive qu'un tirage soit faux mais comme de toute façon vous en ferez plusieurs, si la même idée revient c'est que vous avez réussi. Donc vous avez votre réponse, à vous de l'interpréter en fonction de votre question, de votre intuition et de la signification de l'alphabet Futhark. 

A vous aussi de prendre le recul nécessaire.

Enfin, le résumé du tirage. Il en rappelle les grandes tendances, c'est aussi une manière de confirmer la réponse. Là encore, à vous de bien regarder ce que vous avez en face des yeux et seulement cela. En cherchant midi à quatorze heures, c'est le plus court moyen vers l'erreur.

Le secret d'un tirage réussit


C'est de ne pas prendre tout ce que l'on dit pour argent comptant. En faisant vous-même votre travail, vous prenez une grande avance sur la vie, cela montre que vous voulez prendre votre destin en main alors ne vous arrêtez pas là.
Il est clair que vous avez envie d'agir, alors ne restez pas dans votre coin et agissez.

Ne laissez pas un art ou une voyante vous dire ce que vous devez faire.

Utilisez vos résultats pour vous donner le courage d'avancer ou les éléments de connaissance des autres et de vous même que vous pourriez y trouver. Mais dans tous les cas, il ne faut pas rester à attendre, seule l'action compte, quitte à faire un faux pas.


Cela pourrait vous intéresser :

Quel est le prix d'une consultation des runes ?

Comment fabriquer ses propres runes ?