Voyance gratuite avec les Runes

Origine des runes et de la voyance runique

L'origine précise de la voyance par les runes est difficile à déterminer car il y a peu de preuves écrites datant de l'époque où cette pratique a commencé. Cependant, les runes étaient considérées comme sacrées et mystiques par les anciens peuples germaniques et elles étaient associées à des croyances religieuses et magiques. La plupart du temps on la relie aux scandinaves et aux vikings, on aime dire que les runes étaient utilisées par les druides, ce qui est proche de la vérité, si on considère la présence de l'alphabet runique dans le monde celtique et surtout germanique dès le 2ème siècle après Jésus-Christ.

Donc, il n'est sans doute pas faux de dire que cet art divinatoire était pratiqué entre le II et VIIème siècle, sachant qu'il y a des chances pour qu'il eut été pratiqué avant. Aujourd'hui on utilise encore très souvent le tirage des runes pour prédire le futur.

TIRAGE GRATUIT DES RUNES EN DIRECT

CLIQUEZ ICI

Le futhark, l'alphabet runique

Le Futhark est l'alphabet utilisé pour écrire sur les runes. Ces caractères étaient utilisés pour l'écriture des anciennes langues germaniques et scandinaves. Le terme "Futhark" est dérivé des six premières runes de cet alphabet : F, U, Þ, A, R et K. Les trois variantes principales de l'alphabet runique sont le Futhark ancien, le Futhark anglo-saxon et le Futhark jeune. Dans un tirage des runes divinatoires c'est d'ailleurs le plus ancien qui est utilisé.

Futhark ancien: Le Futhark ancien est le plus vieux système d'écriture runique, il était utilisé du IIe au VIIIe siècle. Il est composé de 24 signes et est principalement associé aux anciennes langues germaniques. Ce système a commencé à évoluer quand il s'est confronté à d'anciens alphabets méditerranéens, notamment l'alphabet latin. Il est intéressant que les guerres et différentes confrontations des peuples ont fait littéralement bouger l'écriture.

Le Futhark anglo-saxon: C'est une variante de l'alphabet runique utilisée par les peuples anglo-saxons en Angleterre du Ve au XIe siècle. Il est composé de 33 runes, dont certaines ont été ajoutées au Futhark ancien pour refléter les sons spécifiques de la langue anglo-saxonne. Ainsi on commence déjà à voir la migration des peuples au travers de la géographie linguistique.

Futhark jeune: Le plus récent des alphabet, que l'on associe le plus souvent à la notion de Futhark scandinave, est une forme simplifiée de l'alphabet runique utilisée à partir du IXe siècle jusqu'à l'introduction de l'alphabet latin dans les pays scandinaves aux XIIe et XIIIe siècles. Il comprend 16 runes et est utilisé pour écrire des langues telles que le vieux norrois. Ce n'est pas celui-là qui est utilisé en voyance car on lui préfère l'alphabet à 24 signes auxquels on ajoute un dernier galet ou pierre, la blanche qui ne comporte aucune inscription mais qui est très positive en divination.

Chaque rune de l'alphabet runique représente un son et a également une signification symbolique divinatoire. Les runes étaient souvent utilisées par les oracles mais aussi utilisées au cours de rituels magiques. Bien-entendu ce n'est pas leur fonction première mais il est vrai que ce qui nous reste aujourd'hui de la runologie c'est son coté support divinatoire. C'est d'ailleurs un art divinatoire très pratiqué par de nombreuses voyantes.

Les pierres naturelles gravées


L'alphabet runique est une suite de symboles gravés sur des pierres naturelles, des os ou du bois. Elles constituent un système d'écriture utilisé dans la mythologie nordique et dans d'autres cultures pour prédire l'avenir. Comme chaque rune représente à la fois un son phonétique et une signification symbolique, on peut alors leur attribuer un sens prédictif utilisable lors d'une prédiction de l'avenir par un oracle.
Le plus souvent les runes sont des galets de rivière ou de ruisseau sur lesquels sont peinte, parfois gravés les signes qui seront interprétés au cours de la divination.

Chaque rune a donc une signification symbolique plus profonde qui lui est associée, souvent liée à des concepts ou des forces surnaturelles. Les druides et autres mages, peuvent lire l'avenir des gens ou des éléments en mettant les petites pierres dans une bourse en en laissant le sort guider la prédiction. Prédire l'avenir de cette manière est très simple et peut se faire en croix exactement comme pour la cartomancie. Mais la méthode en croix n'est pas le seul possible, il existe de nombreuses manières de disposer les runes tout aussi efficaces.

futhark

La mythologie nordique et les traditions religieuses celtiques et germaniques


La mythologie nordique, les traditions religieuses celtiques et les traditions religieuses germaniques sont des systèmes de croyances et de pratiques qui ont été présents en Europe de l'Ouest et du Nord pendant l'Antiquité et le Moyen Âge. Bien qu'ils aient des caractéristiques distinctes, ces systèmes partagent néanmoins des similitudes en raison des interactions culturelles dont l'Europe à été le théâtre.

La mythologie nordique, également connue sous le nom de mythologie scandinave, se réfère aux croyances et aux récits mythologiques des peuples germaniques du Nord, principalement des anciens Scandinaves. Ces croyances comprenaient des divinités telles qu'Odin, Thor, Freya, Loki et bien d'autres. Ainsi ce que l'on fait aujourd'hui tire ses racines de la cosmologie nordique dans laquelle les neuf mondes interconnectés étaient habités par des dieux, des géants, des nains et d'autres créatures mythiques. Les récits mythologiques nordiques ont été préservés dans des textes tels que l'Edda poétique et l'Edda en prose. Il ne reste plus grand chose de ces êtres fantastiques dans la divination, pourtant, bon nombre de significations des runes sont inspirées de ces mythes. C'est ce qui rend la pratique des runes si unique car une simple séance est bien souvent un voyage dans le passé de notre terre, autant qu'un rite prédictif.

Les pratiques divinatoires celtiques étaient pratiquées par les anciens Celtes, celles répandues dans des régions telles que l'Irlande, l'Écosse, le Pays de Galles, la Bretagne et d'autres parties de l'Europe occidentale sont encore vivantes aujourd'hui. Ainsi la divination à la celtique met l'accent sur la nature, les hommes tout en abordant des questions comme l'amour, la guerre ou la vie professionnelle. C'est la raison pour laquelle la runologie, même gratuite, est toujours d'actualité.  

Comment pratiquer la voyance avec les runes?

D'abord il faut en trouver. Si il est simple de trouver des galets à la mer ou dans les ruisseaux, tout le monde ne peut pas aller tout les jours à la pêche aux petits cailloux. Mais si vous en avez la possibilité, sachez qu'il n'y a pas de pouvoir magique dans les pierres. C'est comme pour le tarot, il n'y a pas de chargement spirituel, de forces en présences qui feraient des prédictions plus précises que d'autres.

Vous pouvez donc collecter des pierres naturelles pour les peindre ensuite ou alors vous pouvez vous en procurer sur internet ou dans une librairie ésotérique, elles seront alors plus belles et parfois même gravées.

Ensuite vous pourrez passer à la méthode de placement des pierres que vous souhaitez pour pratiquer prédire l'avenir ou pour vous familiariser avec l'alphabet runique.

Différentes méthodes de tirage des runes en voyance


Il existe plusieurs méthodes de tirage à apprendre et à connaître :

Tirage en une seule rune: Dans cette méthode simple, une seule rune est tirée du sac. Elle offre une réponse directe à une question spécifique ou donne un aperçu général de la situation.

C'est une méthode qui s'adapte aussi très bien à la voyance gratuite OUI NON.

Tirage en trois runes: Dans ce tirage classique, trois runes sont tirées et disposées de gauche à droite. La première rune représente le passé, la seconde le présent et la troisième l'avenir. Cela permet d'obtenir une perspective temporelle sur la situation. Tous les domaines peuvent être abordés et dans le cadre consultation autonome en ligne faite par vous-même, c'est aussi très facile à lire et permet là encore de répondre à des questions simples.

Tirage en croix celtique: Il s'agit d'un placement plus complexe qui utilise dix runes disposées selon un schéma en forme de croix. Chaque position représente un aspect spécifique de la situation, tels que le passé, le présent, les obstacles, les influences extérieures, les espoirs et les résultats possibles. Cela permet d'obtenir une lecture plus détaillée et approfondie. Attention en utilisant ce tirage car parfois les débutants le trouvent déroutant. Il peut répondre à des questions précises, d'amour, d'argent, mais il est aussi intéressant pour connaître quelqu'un. 

Tirage des runes élémentaires: Dans cette méthode, chaque rune est associée à l'un des quatre éléments (terre, air, feu, eau). Les runes sont tirées en fonction de l'élément qui représente la question ou la situation. Cela offre des informations sur les aspects énergétiques et élémentaires de la situation. Cette manière de faire est assez proche de l'horoscope. Par contre, elle demande des connaissances en interprétations spécifiques pour relier les pierres runiques aux éléments et en tirer des prédictions divinatoires. C'est cependant un oracle des runique fiable et intéressant.

Tirage en fer à cheval: Cette méthode implique de disposer les runes en forme de fer à cheval. Chaque rune représente un aspect spécifique de la situation, comme les forces favorables, les défis à surmonter, les conseils et les résultats potentiels. Les voyantes l'utilisent peu. Peut-être une question de mode? En tout cas, c'est un tirage que vous pourriez aimer car il permet de faire une divination qui change un peu de l'ordinaire.

Tirage en neuf runes: Dans ce tirage, neuf runes sont disposées en trois rangées de trois. Chaque rangée représente le passé, le présent et l'avenir, offrant ainsi une vue d'ensemble des influences passées, actuelles et futures. C'est plus précis que celui avec trois runes viking mais attention car cela ne rend pas toujours l'oracle plus précis. Pour nous, ce n'est pas la meilleure méthode de divination car elle n'est pas assez claire dans bien des cas.

une rune pour la divination

Le tirage en ligne gratuit de runes


Un tirage en ligne gratuit des runes, comme vous pouvez le trouver dans ce site, peut se dérouler de différentes manières. Dans tous les cas il y a des étapes à suivre, vous êtes guidée pas à pas et vous arrivez toujours à une réponse. Ce qu'il faut c'est choisir la voyance en direct, en effet, un tirage des runes en direct est bien plus intéressant qu'une réponse qui arrive plus tard par mail.

Le choix d'un site ou d'une application est donc primordial, ici, le tirage gratuit des runes est immédiat et sans inscription. Recherchez un site web ou une application mobile fiable qui propose ses consultations personnalisées. Assurez-vous de choisir une source réputée et respectée pour obtenir une voyance gratuite fiable.

Sélection du type de tirage. Nous venons de voir qu'il en existe de plusieurs sortes. Donc vous aurez parfois la possibilité de choisir le type de méthode que vous souhaitez effectuer. Il peut s'agir d'un oracle en une seule pierre, en trois runes, ou en croix celtique par exemple.

Le moment le plus important est celui de la concentration sur votre question. Avant de cliquer sur le bouton pour effectuer le travail, prenez un moment pour vous concentrer sur votre question ou sur ce qui vous tient à cœur.

Vous devez aussi visualiser clairement votre demande ou votre objectif dans votre esprit.

Affichage des résultats: Les runes tirées s'afficheront à l'écran, généralement accompagnées de leurs nom et de leurs significations symboliques. Prenez le temps de les examiner attentivement et de vous familiariser avec leurs interprétations. Surtout prenez votre temps, ne vous précipitez pas sur une séance tout de suite. En effet, il n'y a rien de pire qu'un enchaînement compulsif de voyances gratuites.

Interprétation des résultats: Utilisez l'interprétation des runes tirées pour interpréter les résultats de votre tirage. Réfléchissez à la façon dont les runes se rapportent à votre question ou à votre situation actuelle. Faites appel à votre intuition pour saisir les messages qui vous sont transmis. Mais ne faites pas d'écart. Il ne faut pas discuter les résultats ou chercher à faire vos propres interprétations. Dans le tarot il y a des images qui peuvent prêter à interprétations. Mais dans les runes futhark, il n'y a pas cette liberté, elles sont bien plus précises.

Réflexion et prise de décision: Après avoir interprété les résultats, réfléchissez à la signification et aux prédictions générées par les runes. Pensez à la façon dont vous pouvez appliquer ces enseignements dans votre vie ou prendre des décisions éclairées. Gardez à l'esprit que les tirages en ligne gratuits sont généralement de nature générale et qu'ils ne peuvent pas remplacer une lecture personnalisée et approfondie.

Il est important de noter que les tirages en ligne gratuits peuvent varier en termes de précision et de fiabilité. Ils sont souvent conçus pour fournir des informations générales et des conseils, mais ils ne remplacent pas une lecture personnalisée effectuée par un praticien expérimenté.

De plus nous insistons dans ce site que la voyance est le plus souvent considérée comme un divertissement, pas une voyance.

La voyance runique dans la vie quotidienne

Attention car les arts divinatoires pas un outil infaillibles. de prendre des décisions. Il n'est donc pas possible de choisir entre deux hommes ou de déménager juste parce que la voyance vous l'a dit.

Quand on aborde le point de la guidance personnelle, les runes peuvent être utilisées pour une réflexion introspective et une guidance intérieure. Vous pouvez choisir une rune chaque jour pour obtenir un message ou un conseil qui vous inspirera ou vous soutiendra tout au long de la journée.

Résolution de problèmes: Lorsque vous êtes confronté à un problème ou à une question difficile, vous pouvez utiliser les runes pour obtenir de l'aide. Effectuez un tirage et utilisez les pierres runiques tirées comme une source d'inspiration pour trouver des moyens de résoudre le problème.

Développement personnel: Les runes peuvent être utilisées pour stimuler votre spiritualité. Utilisez-les comme outil de méditation en vous concentrant sur une pierre spécifique et en réfléchissant à ses significations et à son symbolismes. Cela peut vous aider à approfondir votre compréhension de vous-même et de votre parcours initiatique.

Les runes sont aussi une bonne manière de connaître les autres. Parfois il y a des petits secrets et ils peuvent ressortir avec la divination. Bien-sûr on ne parle pas de questions complexes ou de combinaison de coffre mais des choses comme l'adultère ou les intentions réelles d'une personne nouvellement rencontrée.

Ainsi la spiritualité est une chose complexe mais qui est aussi à prendre avec du recul. Il est vrai que nous ne pouvons pas toujours voir ce qui est invisible avec une grande facilité, c'est pourquoi nous devons toujours faire bien attention à ne pas tomber dans l'excès. C'est toujours l'excès qui coûte le plus cher dans tous les domaines de la vie.

Vous pourriez aimer :

Les runes pour les questions d'argent

Les runes pour les questions d'amour

Les runes pour les questions générales