L'Arachnomancie

Voyance par des Araignées

Dans la nature certains êtres fascines plus que d'autres car ils traînent derrière eux leur cortège de croyances, de superstitions. Car oui, l'image que l'on se fait de certains animaux n'est pas la même que pour d'autres car l'apparence physique tient une très grande place dans le rapport que l'homme entretient avec les autres et son environnement. Des études allemandes ont notamment montrées que l'apparence physique joue un grand rôle dans notre perception de l'autre.

La voyance avec les araignées
Pour la pratiquer il faut observer des araignées de la maison. Leur sorties, leurs postures, la forme de leur toile sont autant d'indications qui pouvaient être interprétée par les diseurs de bonne aventure. Considérée comme une créature pouvant être connectée à l'au-delà l'araignée tient un place particulière dans le monde de la croyance, on la relit souvent à des idées obscures ou fantastiques.

Quels sont les signes visibles?
Si vous voyez une araignée le matin c'est un présage de tristesse mais si elle vous tombe dessus c'est plutôt signe de chance, c'est intéressant car on serait tenté de dire le contraire mais non.Une araignée qui tisse sa toile devant vous c'est le présage d'une jalousie envers soi, il faudra donc se méfier de quelqu'un de son entourage. Écraser une araignée est une chose qui peut porter malheur c'est pour cela que beaucoup les laissent en vie, voire même les laissent en place.

Le moment de la journée a aussi son importance
Par exemple voir le tissage d'une toile le matin est un bon présage, le soir c'est un signe de déplacement. En général, voir un tissage est une bonne chose.

Pourquoi ne plus pratiquer cette forme de voyance?
Contrairement à ce que l'on croit, cet art divinatoire est plus suivit qu'on le croit. On le voit bien dans les forums ou les questions sur l' arachnomancie sont relativement fréquente, preuve lque ces petites bêtes fascines toujours.