Tirage de l'oracle de belline           

L'avenir avec les cartes divinatoires

Bienvenue dans votre page du tirage gratuit de l'oracle de Belline. Pour obtenir des réponses dans le domaine de l'amour ou du travail rien de plus simple, il suffit de cliquer sur "tirer les cartes" et de vous reporter au tableau de correspondance des cartes en dessous du tirage.

L'avantage de l'oracle de belline c'est qu'il se compose de nombreuses cartes ce qui fait de cet outil un des plus puissants qui soit puisqu'il offre des réponses détaillées et précises.

En fonction de votre navigateur, il faudra peut-être "autoriser le contenu bloqué" et relancer la page pour réaliser votre tirage. Ce n'est pas dangereux du tout.

Votre tirage

Oracle de Belline Oracle de Belline Oracle de Belline Oracle de Belline Oracle de Belline



Interprétation


Les cartes sont rangées par ordre chronologique. Ainsi la première sortie représente le passé, la seconde représente le présent, la troisème l'obstacle à la réponse et la quatrième la réponse. Comme pour le tirage en croix, la cinquième représente le résumé de la réponse.

1. La destinée

C'est une carte qui ne veut rien dire en soit, c'est-à-dire que prise seule, elle ne dit rien car elle met en valeur la carte qu'elle précède.
C'est une lame qui renforce ce qui est donc juste après elle, bon ou mauvais, le destin est en marche et la voyance dans ce cas signifie bien qu'il faut lire les tirages en globalité et qu'il ne faut pas y passer  que quelques secondes comme on t peut être tenté de le faire parfois.

2. L'étoile de L'homme

Carte qui est intéressante surtout dans la vie ou le tirage d'une consultante plutôt que d'un consultant.
Elle signifie en général que l'homme qui consulte est présent et important dans l'entourage d'une femme.
Pour un consultant la signification peut vouloir dire qu'un appui masculin est proche. Cette lame est positive, il est toujours utile d'avoir des appuis d'ou qu'ils viennent.
Carte qui est intéressante surtout dans la vie ou le tirage d'une consultante plutôt que d'un consultant.
Elle signifie en général que l'homme qui consulte est présent et important dans l'entourage d'une femme.
Pour un consultant la signification peut vouloir dire qu'un appui masculin est proche. Cette lame est positive, il est toujours utile d'avoir des appuis d'où qu'ils viennent.

3. L'étoile de la femme

On vient de voir la carte de l'étoile de l'homme, l'étoile de la femme est son miroir au féminin.
Cette lame montre donc à la consultante qu'elle est importante pour quelqu'un, le plus souvent pour un homme de son entourage proche. Elle se doit donc d'être à la hauteur de cette exigence car il est toujours important d'être présent pour ceux que l'on aime quand ils en ont besoin mais aussi dans la vie de tous les jour, car on peut aussi aider sans rien faire, par sa simple bonne humeur qui fait du bien à l'autre, l'absence de jugement de valeur, etc...

4. La nativité

C'est une lame qui est annonciatrice de naissance, dans le cas d'une question de voyance enceinte ou pas mais pas seulement.
La nativité ou horoscope est la carte qui marque aussi un début dans le sens de début d'histoire artistique, d'une connaissance apprise qui va permettre de se lancer. Par exemple une personne qui termine ses études à apprises des choses qui vont lui servir d'ici peu dans sa vie professionnelle.
Attention, avec la carte n° 47, elle annonce des efforts inutiles.

5. La réussite

C'est une très bonne carte sur le plan matériel le plus souvent mais aussi sur le plan sentimental parfois.
Edmond de Belline en dessinant cette lame s'est sûrement inspiré du monde en tarot de Marseille. Elle ressemble beaucoup à cette dernière par le laurier représenté au centre, qui est le symbole quasi universel de la réussite. Il est donc toujours très positif de tirer cette carte dans un tirage questionnant l'avenir professionnel, l'avenir d'une entreprise.

6. Elévation

C'est une lame qui représente une pyramide, par son nom et par sa forme on entrevoit déjà le symbolisme de la construction stable. La forme de la pyramide n'est pas non plus anodine dans sa forme triangulaire car c'est bien une forme qui montre que la progression est régulière, qu'elle pointe vers le sommet et qu'elle est monte haut.
Bonne lame donc que la Pyramide, c'est une lame qui est très positive pour toutes celles et ceux qui ont des projets qui demandent du travail, de la préparation, de l'intelligence.

7. Honneurs

Cette lame porte un nom déjà évocateur en soi, faisant presque passer son dessin au second plan.
Il faut dire que la voyance par l'oracle de Belline ne se fait pas avec une aussi grande subtilité qu'avec le tarot de Marseille tant ses cartes sont simples. L'honneur c'est donc le couronnement d'une situation au grand jour. Le consultant aura la reconnaissance pas obligatoirement la richesse mais en tout cas du prestige, c'est ce que prédit cette lame.

8. Pensée Amitié

Plus que l'amitié c'est la fidélité qui est surtout mise en avant ici. La voyance avec cette carte montre que le consultant est bien entouré que près de lui ou elle un ou une amie est proche, fidèle et aidante.
Comme dans toutes les voyances il faut toujours analyser les cartes qui composent le tirage dans sa totalité, il est clair que dans un tirage en croix, il une carte, même positive comme celle-ci, peut prendre une autre valeur dans certains cas mais globalement la lame est bonne.

9. Campagne Santé

L'arbre est vert, la maison debout, la lame se nomme campagne et santé ce qui est déjà une grande indication de signification en soi.
Cette lame montre en fait la détente, le retraite heureuse ou même les vacances.
Cette lame résume le repos et la bonne santé, elle est donc très positive en général mais surtout pour toutes celles et ceux qui posent des questions ayant un rapport avec la détente.

10. Les présents

Comme son nom l'indique cette carte annonce les cadeaux, les choses matérielles qui viennent de la part d'une personne extérieure.
Cette carte est intéressante même dans le cadre de la voyance gratuite car une fois passée la satisfaction d'avoir un cadeau, elle montre au consultant qu'il est apprécié pour ce qu'il est pas obligatoirement parcequ'il a fait quelque chose qui mérite une récompense.
Cette lame de l'oracle de Belline montre aussi au consultant qu'il est aimé.


11. La trahison

C'est une carte qui montre plus de choses qu'il n'y parait. En effet la trahison est représentée par un chat noir, c'est un mauvais présage comme on le sait mais la lune est aussi en fond de la lame ce qui montre que le traître agit dans l'ombre comme c'est souvent le cas.
On est jamais trahit que par ses amis, le traître peut-être un ami, un être doux et chaleureux en apparence et qui peut ou se révélera traître à l'avenir. La trahison fait de l'ombre aux autres lames du tirage même aux fortes lames.

12. Le départ

C'est une lame qui signifie que le le consultant va partir mais d'une manière précise. Ce n'est pas tant le départ en vacances que la lame suggère mais plus une migration bien symbolisée par les oiseaux, en plus la Lune en coin montre bien que tout n'est pas choisit dans ce départ mais qu'une part de subit est bien présente.
L'idée de cette lame est donc l'abandon, l'absence, la fin d'un cycle. Ce n'est pas une lame particulièrement positive que celle du départ.

13. Inconstance

C'est une carte négative comme on peut se le douter. Cette lame parle en voyance gratuite et cartomancie de l'incapacité du consultant ou de son sujet de voyance a finir quoi que ce soit. 
La carte montre aussi le vent qui souffle sur une maison pouvant suggérer que le consultant n'est pas obligatoirement responsable de cette inconstance, comme dans le cas de l'agriculture par exemple. Mais généralement il faut bien se méfier d'une situation jugée hasardeuse et donc très incertaine.

14. La découverte

En voyance, la découverte  est une carte n'est pas toujours une carte positive, il faut souvent voir ce qui l'accompagne pour en savoir plus sur elle. C'est plus rare dans l'oracle de Belline que dans le tarot de Marseille mais parfois quelques cartes parlent mal seules.
La découverte est donc l'envie de découvrir des choses, l'ouverture d'esprit mais la chouette et la lune viennent nous rappeler que les découvreurs peuvent aussi être des voyeurs, des espions montrant le côté malsain de la chose.

15. L'eau

D'habitude source de vie, l'eau en voyance par oracle de Belline nous montre par la Lune et le bateau en proie à une forte houle. Le bateau n'est pas toute voile dehors ce qui montre même une tempête dans la vie du consultant. Par exemple avec la carte n° 38 c'est même le naufrage qui est évoqué.
Mais tout n'est pas si noir, dans bien des cas la tempête peut se passer, c'est une chose qui peut arriver sans pur autant que tout soi finit.
Cette carte annonce aussi le voyage, l'étranger.

16. Les pénates

C'est une carte qui renvoie à l'idée de foyer mais aussi de sécurité. Pendant la nuit, pour passer la tempête rien ne vaut que de se tourner vers son foyer pour se sentir bien.
C'est souvent une suggestion qui est faite au consultant avec les pénates, la carte lui montre que son foyer est la source de stabilité et de sécurité dont le consultant à besoin.
En voyance gratuite, les pénates  sont une carte moyenne.

17. La maladie

Cette carte est plus négative que la précédente. En voyance gratuite on ne fait pas trop de prédictions sur la santé en général mais il se trouve que l'oracle de Belline offre cette possibilité, il est donc possible de parler de ce sujet mais avec précautions.
Mais si une maladie peut tuer, elle peut aussi être guérit. Avec la lame 48, l'issue est mortelle, alors qu'avec la 49 c'est plutôt la guérison donc à voir.
Cette carte montre aussi que le consultant ne maîtrise pas grand.

18. Changement

Cette carte est symbolisée par un cycle astral, rien a voir avec l'astrologie mais plutôt avec l'idée de changement de nuit a jour, le cycle passant de la Lune au Soleil.
Le changement est donc positif, la carte du changement est plutôt positive, c'est une carte de voyance qui peut aussi montrer que le changement n'est pas si positif si associé à une mauvaise carte mais c'est quand même en règle général une bonne carte, un changement heureux donc.

19. L'argent

C'est une carte qui est symbolisée par une corne d'abondance ce qui est déjà une indication en soi sur sa signification.
La carte de la corne d'abondance est dans la voyance par l'oracle de belline une des plus simple a interpréter, c'est l'argent, le gain sous n'importe quelle forme. En fonction de la question posée, la réponse sera simple: de l'argent perspective.
Si la question est ouverte, l'argent va arriver sous forme d'héritage.

20. L'intelligence

Contrairement à la carte précédente, on ne parle pas d'argent ici, sauf bien-sûr si les deux lames sont associées dans un même tirage. Les cartes de l'oracle de Belline sont des cartes faciles à interpréter en voyance gratuite. L'intelligence n'y fait pas exception, c'est une carte qui parle tout simplement de la réussite intellectuelle c'est à dire de l'obtention d'un diplôme, de l'aboutissement d'années de recherches mais aussi des capacités d'adaptation d'un consultant ou sujet brillant dans la vie.

21. Vol Perte

C'est comme on peut s'en douter une lame négative que la lame perte ou vol. Cette lame marque le fait de perdre quelque chose mais de deux manières différentes à déterminer en fonction de l'association avec d'autres cartes. On peut perdre des choses par l'action de personnes extérieures mais aussi par négligence, manque d'intelligence personnelle.
La chauve-souris montre bien dans cette carte  que la perte peut être le résultat d'un tiers, c'est tout-à-fait le cas avec la lame N° 35.

22. Entreprise

Le dessin de la carte montre bien que l'on parle bien de construction ici, de maisons, d'immobilier.
L'entreprise peut peut-être aussi se lire au sens figurer dans le sens ou on entreprend des choses mais il faut toujours voir le fait de construire quelque chose.
Ce qui est intéressant ici c'est de noter que le symbole franc-maçon est repris par Belline.
L'entreprise est une bonne lame qui annonce de bonnes choses.

23. Trafic

C'est une carte qui est en réalité intéressante. Elle parle de négoce et de commerce et non de trafic au sens mauvais du terme. C'est le trafic de marchandises, le fait de faire bouger des biens des services d'un point a un autre, de faire circuler l'argent qui est mis en valeur ici.
Les cartes de l'oracle de Belline sont parfois surprenantes, c'est le cas de la carte trafic qui semble négative au premier abord mais qui ne l'est pas en réalité.
La voyance gratuite avec l'oracle de Belline est en fait assez simple ici.

24. Nouvelle

Pour le novice en voyance, la nouvelle est une carte très simple à interpréter. Avec son étoile filante, son oiseaux messager, la nouvelle est clairement la carte qui annonce une lettre importante, une nouvelle de changement.

Le fait d'avoir dessiné une étoile filante montre que la nouvelle peut-être inattendue mais surtout que c'est peut-être un voeux qui se réalise ou va se réaliser d'ici peu.
Cette lame est plutôt positive donc pas de panique à avoir en général.

25. Plaisirs

C'est une carte qui est toujours appréciée des consultants c'est logique. De par son nom la lame plaisir donne déjà le sourire, elle est simplement dessinée car une simple lyre est dessinée dessus mais cette carte on le sait tout de suite est positive, elle annonce de bonnes choses.
La lame des plaisirs est la lame qui parle de tous les types de plaisirs, pas un en particulier donc c'est en fonctions de sa question qu'il faut affiner mais aussi en fonction des autres lames du tirage.
Un tirage gratuit de l'oracle de belline étant simple à réaliser, inutile de payer...

26. La paix

Drôle de carte que la paix qui se symbolise par une francisque, une arme pour symboliser la sérénité.
Cette carte est intéressante en voyance car on voit bien que Belline l'a un peu plus travaillée que les autres. Il n'y a pas qu'une hache de dessinée mais aussi des lauriers et la hache on le voit, est rangée dans une sorte de carquois. Mais la voyance est intéressante avec la paix car elle montre quelle vient après le combat, c'est une carte qui montre qu'avant la sérénité, le combat faisait rage.
Une carte positive donc que la paix, une carte qui montre la fin de la difficulté.

27. Union

Les amateurs et amatrices de voyance gratuite trouverons là encore facilement la signification de la lame Union de lO'racle de Belline, c'est une carte qui annonce le mariage, le couple, la fin du célibat.
On parle bien d'amour avec cette carte dont on voit les coeurs, ce n'est pas une union sur le plan professionnel mais bien une union amoureuse.
Les coeurs brûlent, ils sont au nombre de deux,  ce qui montre bien la passion qui existent entre deux êtres.

28. La famille

Cette carte indique bien entendu les liens qui unissent des personnes d'une même famille.
Cette lame est intéressante car elle montre un oiseau qui nourrit ses petits. C'est l'idée que quelqu'un de la famille se teint là pour le ou la consultante ou encore que le consultant ou la consultante elle même est une mère nourricière pour ses enfants, un membre de la famille.
Très positive, c'est une carte qui apporte du réconfort et de la chaleur.

29. Amour

C'est l'amour mais aussi l'affection, les sentiments entre deux personnes. Un Oiseau est aussi représenté sur la carte ce qui peut-être de bonne augure pour celles et ceux qui veulent un enfant.
C'est de toute façon une bonne carte qui permet de voir que les sentiments entre deux être sont bien présents.
Moins passionnée que la lame n°27, qui montre l'autel, et donc le coté mariage de la relation, Amor montre une vraie sincérité et une vraie profondeur de sentiments.

30. La table

Ce sont les plaisirs de la vie qui sont symbolisés ici, autour de la nourriture mais pas seulement.
Une fois passée la première réponse, la plus simple, on voit ensuite avec Belline que la table est aussi le symbole de la convivialité, de la réunion.
Cette réunion peut-être festive mais elle peut-être aussi d'ordre professionnelle, parlant ainsi du repas d'affaires.
Attention cependant, si cette carte annonce des sorties, elle peut aussi mettre en garde contre des excès, en fonction des autre cartes du tirage.

31. Passion

La lame passions est une lame qui sera positive pour certains, négative pour d'autre, tout étant ici une question de point de vue et de manière optimiste ou pessimiste d'aborder la vie.
La passion est souvent éphémère, c'est le message de cette carte. On ne peut pas parler de longue durée et d'amour éternel ici mais plutôt de l'explosion en vol, de la descente rapide après l'ascenscion fulgurante.
Attention aux fantasmes inavoués dans certains cas comme avec despotisme (34), qui annonce au consultant des moments difficiles liés à ses passions.

32. Méchanceté

Lame intéressante car une lanterne y est représentée. C'est intéressant car le plus souvent la lanterne indique le fait de savoir ou l'on va, d'avancer ans la lumière, mais une épée n'est pas loin, montrant que derrière la lumière se trouve dans l'ombre la méchanceté, prête à frapper.
On peut donc interpréter cette lame par la jalousie de quelqu'un, par le fait que quelqu'un va tenter de faire du mal.
La voyance gratuite est ici un peu plus complexe que d'habitude avec cette carte qui demande un peu plus de temps que les autres.

33. Procès

C'est bien entendu la carte du procès en justice. Cette carte est naturellement négative car déjà au temps de belline la justice était tout sauf juste.
On peut donc interpréter cette lame par le fait que deux camps s'opposent, que la bataille sera dure et dont l'issue n'est pas certaine. Les autres lames sont intéressantes ici car elle permettent de savoir quelle sera l'issue de la bataille.
Cette carte met en garde, met en évidence l'opposition.

34. Despotisme

La voyance gratuite est simple dans ce cas car on voit par le nom e la carte mais aussi par le fait que le personnage est enchaîné que la situation n'est pas à l'avantage du consultant mais qu'il n'est pas seul responsable de sa mauvaise posture.
La nature de la question donnera des éléments de réponse sur la nature du problème. Mais une chose est certaine, le consultant ne maîtrise pas sa vie, il est attaché à des habitudes, un travail, un conjoint qui ne lui va pas du tout, qui le mène par le bout du nez et qui n'apporte rien d'autre que souffrance.

35. Ennemis

Des ennemis veulent du mal au sens physique, c'est-à-dire que l'épée et le serpent symbolise bien le fait que l'intégrité physique du consultant ou de son sujet de questionnement peut-être remise en cause.
Attention aux agressions, aux personnes que l'on énervent assez pour qu'elles en viennent aux mains, au conjoint violent.
On vient de voir la carte de despotisme plus haut dans cette page, alliée à la carte Ennemis, le message est simple: dans le couple, l'autre est un despote vient qui n'apportera rien de bon...

36. Pourparlers

La carte montre par son dessin que les pourparlers, les tractations ne sont pas du goût du consultant. C'est la parole dans sa notion de perte de temps qui est au mieux décrite ici, c'est le fait de perdre son temps en palabre plutôt que d'avancer comme des oiseaux sur une branche.
Les consultants ayant l'instinct du lion, seront exaspérés par cette carte. Les personnes qui sont réputées calmes et conciliantes seront plus sereines face à cette carte. Lame plutôt négative, elle est donc a tempérer en fonction de la question, des autres lames et du caractère du consultant.

37. Feu

Lame forte, comme dans tous les cas, le feu est une lame qui montre la force, l'intensité.
C'est une lame complexe car elle dépend fortement de la question et des autres lames.
La réponse est cependant en rapport avec la flamme qui peut brûler, ou de celle qui anime un couple.
Pouvant aussi être très négative, le feu montre que les choses peuvent aller vite et s'éteindre...

38. Accident

C'est LA carte que personne ne veut tirer, la carte négative par excellence. Edmond de Belline s'est sans doute inspiré de la maison Dieu en tarot de Marseille pour créer cette carte de voyance.
Comme dans le cas du tarot divinatoire, c'est une carte qui rend négative toute la voyance par le fait qu'elle symbolise la chute, l'éffondrement, la fin d'un cycle heureux.
Cette carte ne présage rien de bon, dans aucun cas.

39. Appui

C'est le fait de se voir attribuer des appuis pour s'aider dans la réalisation de projets ou quand on a besoin de soutient dans les moments difficiles.
C'est une lame positive que la lame appui, mais elle garde un part de mystère. L'oiseau est sans doute un aigle couronné que l'on reconnaît à son bec, ses serres, sa couronne. Le moins que l'on puisse dire c'est que Belline n'était pas un grand dessinateur, mais on peut voir des signes distinctifs dans ses lames, ainsi l'aigle royal est le symbole d'un appui fort puissant, ayant l'habitude d'évoluer dans les plus hautes sphères.

40. Beauté

Une fleur pousse et donne naissance à une coeur couronné. Le message est clair ici, la voyance signifie que le consultant va voir ses efforts couronnés de succès avec du temps.
Efforts ou alors épanouissement personnel après un travail, une attente par exemple le fait de partir en retraite ou alors le fait de passer un diplôme ou encore le fait de voir son enfant s'épanouir dans sa vie.
C'est tout cela à la fois l'épanouissement, une idée positive en tout cas.

41. Héritage

Pas de grande surprise pour la signification de cette lame qui montre très bien qu'une personne de son entourage va mourir laissant derrière elle un héritage à la personne qui consulte.
En revanche la nature de l'héritage n'est pas précisée, on peut parler d'héritage en argent mais aussi de valeurs, de patrimoine, on peut aussi hériter d'un nom mais la plupart du temps c'est de valeurs que l'on parle ce qui est symbolisé par le papier dessiné qui ressemble à un papier officiel.
Le sablier est bien-entendu le symbole du temps qui passe.

42. Sagesse

C'est sans doute une chouette qui est dessinée sur la lame, ou un hibou. L'oiseau est couronné, il est donc reconnu.
Choisir un oiseau de nuit, lent,, dessiner une couronne renvoi bien au fait que la sagesse de la personne est une réalité et qu'elle est reconnue de tous, on peut donc lui faire confiance.
La sagesse peut provenir du consultant lui-même qui dégage peut-être une certaine stabilité ou référence pour quelqu'un mais c'est peut-être aussi une personne de son entourage.

43. La renommée

Cette lame renvoie au fait que la personne va avoir des retours sur son image, sa position sociale.
Les cartes permettent ici de montrer que le consultant ou son sujet sera connu d'un bon nombre de personnes et sans doute pour de bonnes raisons puisqu'on attire l'attention sur le fait que les lauriers sont présents dans la carte.
La trompette, le drapeau montrent que les choses se font en grand.

44. Le hasard

C'est l'équivalent de la roue de la fortune, c'est le fait de s'en remettre au sort pour prendre une décision ou agir.
C'est une carte moyennement positive car offrir son sort à la destinée c'est faire confiance à quelque chose qui  n'est pas maîtrisé par soi, c'est aussi faire veux d'impuissance.
En revanche, il y a toujours une possibilité pour que le sort apporte de bonne nouvelles et permette de gagner mais méfiance car le jeu est plus souvent un vice qu'un moyen de s'enrichir...

45. Le bonheur

On pourrait croire que cette carte est simple à interpréter mais elle n'est pas si simple que cela car la voyance n'est pas précisée dans ce cas. On ne sait pas si le bonheur est un bonheur d'ordre financier, amoureux ou ou sur la santé.
En règle générale se sont les autres cartes de la divination qui vont permettre de se faire une idée de ce que l'avenir réserve. Le bonheur est une carte positive qui peut aussi annoncer que ce que l'on souhaitait dans sa vie se réalise, tout simplement.

46. Infortune

Les cartes de l'oracle de belline, on vient de le vor, sont des lames qui abordent tous les sujets, y compris les plus difficiles, on le voit avec l'infortune.
Cette lame aborde trois grands thèmes: La solitude, la pauvreté, la vieillesse. En fonction de la question posée l'infortune met en garde, prédit un avenir mauvais, une perte d'argent, de santé, de moral. Cette carte personne ne l'aime car elle annonce une perte lente et durable.

47. La stérilité

C'est une lame qui parle plus des projets abordés que de la stérilité au sens de naissance. Bien entendu si la question porte sur le désir d'enfant, la réponse est claire, mais en ce qui concerne la voyance en général la stérilité perle des projets qui n'aboutissent pas ou des investissements hasardeux.
Le thème de la solitude est aussi abordé par l'île qui symbolise bien  le fait d'être seule au milieu de nulle-part.
Lames qui n'annonce rien de bon, la stérilité montre enfin le côté inéluctable de la chose, pas d'issue possible dans cette voie.

48. La fatalité

Cette lame est une des plus noire de l'oracle de Belline et de la voyance gratuite en général, c'est une lame qui parle de la mort, plus généralement de la fin.
Le personnage porte une faux ce qui est le symbole de la mort, donc  de la fin mais aussi un balai ce qui montre bien qu'après la fin, plus de trace, rien que des souvenirs au mieux.
La fatalité est une lame qui parle de la fin d'un cycle mais en début de tirage avec des lames positives elle peut annoncer la fin d'une période difficile.

49. la Grâce

C'est une lame qui parle de la grâce après une période de mauvaise passe. Ainsi elle indique que la voyance n'est pas si négative mais il ne faut pas croire que cette lame soit positive pour autant, c'est une lame moyennement négative, pas catastrophique mais ce n'est pas une bonne carte.

La grâce est aussi une des rare lame de voyance qui parle de l'aspect mystique de la vie, la grâce peut aussi parler des croyances du consultant.

50. La ruine

C'est le plus souvent la ruine matérielle qui est abordée ici. Quand la question aborde le thème de la création de l'entreprise, de l'investissement, la ruine parle de la mauvaise issue.
Edmond de Belline s'est sans doute là encore inspiré du tarot de Marseille pour dessiner cette lame mais elle est un peu différente de la maison Dieu dans le sens où elle est un peu moins forte, elle n'aborde que le thème de la construction, de l'échec mais est légèrement moins forte. Lame négative quand même.

51. Le retard

C'est comme son nom l'indique une lame qui montre que le consultant est bloqué dans une situation, il ou elle n'arrive pas à se décider, à résoudre un problème.
C'est un contretemps qui arrive, il faut se sortir d'une mauvaise passe, avec ou sans aide mais il faut se sortir des problèmes.
La lame est donc moins négative que d'autres car on voit bien avec cette lame que les choses sont un contretemps plus qu'autre chose, la situation n'est pas inéluctable, il est encore temps d'agir.

52. Le cloître

C'est en voyance la carte de l'enfermement, c'est le fait de s'isoler au propre ou au figuré, ce qui va souvent de paire.
La grille, le mur montrent bien un enfermement, un replis sur soi. La cause est à déterminer par le consultant qui connaît sans doute la réponse à cette question mais cette lame est négative surtout pour le fait qu'elle montre le chagrin, la déception qui peut pousser le consultant à s'éloigner.
C'est dans certains cas une prison dans laquelle on peut être jeté, dans ce cas l'enfermement est subit comme dans la cas de l'hôpital, de la prison.

52. La carte Bleue

Cette lame est positive. C'est une sorte de joker, c'est une lame qui reste positive même si on se pose souvent la question de savoir quelle est son utilité.
Cette lame est en plus différente en fonction des voyants, donc dans le doute il est préférable de la laisser ou alors  de tirer une autre carte pour avoir une voyance un peu plus claire.
Elle est aussi le symbole de l' indépendance car elle n'est pas numérotée, elle n'est pas nommée, elle est neutre.