Axinomancie

Une hache pour lire l'avenir

Voila une idée bien singulière que celle qui consiste à prédire son avenir à l'aide d'un outil ou d'une arme. Car dans la passé, seuls les bûcherons et les guerriers utilisaient ce genre de chose.

Mettre en oeuvre cet art
Il faut donc se munir d'une hache et d'une pierre d'agate pour pratiquer cette voyance ou alors être adroit car il faut lancer la hache vers un cible. Si on pratique la première technique il faut d'abord faire du feu, faire rougir la hache et poser la pierre sur la tranche de la lame rougie.

Pourquoi?
Bonne question, sans doute pour ajouter au mystère car on voit mal en quoi le type de pierre va influencer la voyance même si on croit en la lithothérapie. La chute de la pierre était ensuite analysée, on regardait dans quelle direction elle tombait car c'était plus ou moins signe d'argent ou de direction dans laquelle se trouvait le butin.

L' axinomancie ayant un rapport avec l'argent, elle était utilisée pour trouver des voleurs car on la faisait tourner pour qu'elle indique la direction dans laquelle se trouvait un coupable. Cela donne une idée de l'importance que les hommes de l'époque accordaient à Dieu et à la justice! Aujourd'hui, cette pratique reviendrait à juger de la culpabilité d'un homme en tirant à pile ou face.

Dernière méthode: le lancer 
C'est sans doute les guerriers qui l'utilisaient mais une fois de plus elle n'a pas de valeur réelle car on peut aujourd'hui constater que cette voyance dépend de l' habileté du lanceur. Si un guerrier par exemple était très habile il pouvait très bien orienter la hache. Cela dit, on voit mal aujourd'hui une voyante lancer une hache sur un tronc pour répondre à la question d'une de ses clientes!